Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. 

J’aurais besoin d’aide la pour le coup sur un soucis que j’ai avec titine. 

J’avais un petit soucis avec mon démarrage un peu lent sur la longueur (quelques secondes), certains m’avaient dit que la batterie était au bout du rouleau (elle a 15ans) 

La depuis l’hiver je mets 3 coups de clé avant démarrage et ça démarre pas trop mal mais l’été ça fonctionne pas. 

Bref depuis 2j j’ai le message perturbation abs/asr qui s’affiche avec le défaut du frein à main. 
Ce dernier fonctionne très bien. 

J’ai lu que le soucis de batterie peut abîmer le calculateur du fam qui se trouve dans le coffre. 

J’ai donc remplacé la batterie par une neuve de chez audi et j’ai encodé la voiture avec sa nouvelle batterie. 

Le démarrage à  l’air mieux.... je verrai ça sur quelques jours. 
MAIS j’ai tjs le voyant ABS allumé et l’ASR ainsi que le FAM et la c’est plus embêtant car un pb n’est peut être pas solutionné que j’en ai un autre 😅

J’ai donc changé le calculateur de frein à main par exactement la même référence, mais le pb est toujours le même. 
impossible d’éteindre le défaut ABS au vcds. 
J’ai vérifié mon frein à main et les 2 étriers fonctionnent correctement. 
Les fils du faisceau sont en très bon état aussi. 

Et ce soir en rentrant j’avais carrément un gros voyant freins d’allumé lol. 

Je vous mets les défauts du vag ainsi que 2/3 photos de mes voyant. 

Merci à vous déjà de lire tout ça 🤪

886FE8E8-D1C3-4BF3-9C0D-B577C28DB8CA.jpeg

F06619DC-4AE4-4150-A6FB-2BD7F2B91F65.jpeg

15E9AA76-45BD-47AE-9AB4-0900B3252331.jpeg

4388C937-295F-4378-917E-6E0C8FEDFDCE.jpeg

E63A4573-8A0D-4434-A380-505FF065CC21.jpeg

3788870F-BA64-456F-87FB-1334C7D403F0.jpeg

• Merci 1
Posté(e)

Regarde se que j’avais fais pour la mienne même si ce n’est pas tout à fait pareil que toi.

Posté(e)

J’ai déjà survolé ton topic et m’en suis inspiré notamment pour le calculateur de parc. 
la à mon avis je suis bon pour changer le bloc abs vue que le capteur de pression de freinage y est intégré et non détaillable. 
apparement faut récupérer toutes les infos du miens au préalable mais je ne connais pas la démarche exacte à suivre pour pas faire de bêtises 

Posté(e)

Et si tu faisais réparer le bloc au lieu de le changer ...

Posté(e)

Si tu change le Bloc ABS, il faut faire attention de prendre la même référence avec les mêmes lettres à la fin de la ref,

m'étant fait avoir une fois, je peut te garantir qu'il faut bien choisir ( j'ai même appeler un garage audi qui m'as confirmé)

A toi de voir ce qui est le plus simple entre coût pour le réparer ou bien de le changer par un d’occasion ou neuf ^^.

ps: si tu le remplace, pense à sauvegarder le codage du bloc avant de le changer.

un tuto sur le forum PASSAT existe et m'as bien aidé.

http://www.forumpassat.fr/topic/24555/passat-v-remplacer-le-bloc-abs-complet/

Posté(e)
Il y a 7 heures, remi_rco a dit :

Et si tu faisais réparer le bloc au lieu de le changer ...

Moi je veux bien mais je sais pas trop sur quoi agir niveau réparation interne :AP-Smiles_u1F643:

Posté(e)

Merci ned 

ben le réparer me coûtera moins cher je pense mais bon le capteur de pression se détail? Car j’en ai pas vue lol. 

le tuto est plutôt sympa. Il devrait bien m’aider 👌🏼
concernant la sauvegarde la je tique un peu, c’est où que je dois aller pour faire ça?

Posté(e) (modifié)

A calculer oui,

moi j'ai pris via un site d'enchère, provenance d'une casse en Allemagne pour moins de 100€, donc j'ai pris le risque et au final, j'ai pas eu de soucis, il marche très bien.

pour le codage, il faut avec VCDS, aller sur Frein ABS,

se connecter en accès sécurisé, puis noter le codage logiciel ( première ligne )

pour coder le nouveau, c'est pareil, toujours avec l'accès sécurisé et de rentrer le même code logiciel.

Modifié par NED44
précision texte
Posté(e)

Je regarde pour trouver un bloc abs sur ebay. Le bon coin j’en ai trouvé mais pas les bonnes refs avec un prix attractif on va dire. 
sur ebay en reconditionner j’en ai vue à 400€. Je look voir si y’a pas moins cher quand même mais je vais pas cher her 200ans car j’aimerais solutionner ce problème 😁

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello

est ce que tu as pu avancer sur ce dossier ?

des news ?

es tu certain que les pistons ne sont pas grippé ?

Modifié par HENRIM
ajout lien citation
Posté(e) (modifié)

ca peu être simplement la batterie qui est limite, ou un problème de connectique tous les capteurs sont relier entre heu il  suffit  d'avoir un problème sur le can bus pour que tout s'allume version sapin de noel (j'ai une petite formation sur le sujet lol)

si tu est sur que ca vient d'un calculateur ou un équipement défectueux

il existes des boites qui répare les modules c'est plus intéressant

Modifié par helioman
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

des news de ton souci ?

tu t'en es sorti ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui ça m'intéresse aussi, car à priori j'aurai le même soucis :AP-Smiles_33:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars. Désolé je suis pas trop sur les forums. 
le problème est toujours là. 
j’ai en défaut « capteur de pression de freinage », donc ce que j’ai vue c’est bien dans bloc. 
après disons que j’ai mon soucis de démarrage sur lequel j’investis plus d’effort et d’argent 😅

je pense l’envoyer réparer en Allemagne moyennant 300€ 

edit : pour info j’ai remplacé la batterie par une oem avec encodage au vag com Mais ca n’a rien changé quant au soucis des voyants abs/esp 😅

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout monde. 
petit retour d’infos. 
j’ai démonté mon bloc abs et je l’ai envoyé en Allemagne chez écu.de. 
ils m’ont changer le capteur de pression de freinage qui était défectueux. 
Alors boîte super sérieuse, ils envoient le transporteur chez toi directement à la date choisie en express (ils le reçoivent le lendemain) pour récupérer la bloc. Ils le gardent 3/4j et le renvoient (express ou normal). 
J’ai remis le bloc en place et direct plus aucun voyants (5 à la base pour ce soucis), passage du vag pour effacer les défauts qui étaient la et c’est good, plus rien n’est revenu. 
j’ai fait une purge, enfin remplacé le liquide frein complet du coup. Et nikel. 
1 problème de régler 😬

04C2D23D-FA15-4638-861F-E028CE67A102.jpeg

A62DAAFB-AAAA-46EE-B78A-4D80B652872C.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

Une bonne chose de faite ! si c'est pas indiscret, ça t'a couté combien (tout compris, réparation et port) ?

Posté(e) (modifié)

J’en ai eu pour 334€ Fdp aller/ retour compris. 

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Merci. 
c’est clair que ça fait plaisir de ne plus avoir de bip au contact et en roulant (le frein de parking à 15km/h) et aussi avoir l’ODB  fonctionnel et sans erreur 😅

Posté(e)

Bon boulot.lors de la remise du bloc abs,t as effectué une purge classique ?

Posté(e)

Sur l'A6C5, j'avais fait réparer le bloc ABS sans rien démonter du circuit hydraulique. Je suppose que c'est pareil sur la C6 ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, 113 a dit :

Bon boulot.lors de la remise du bloc abs,t as effectué une purge classique ?

Merci, 

oue j’ai purge avec un purgeur que l’on met avec une roue à 1b6. 
j’ai purgé les sorties sur bloc et ensuite aux roues directement. 

Il y a 13 heures, remi_rco a dit :

Sur l'A6C5, j'avais fait réparer le bloc ABS sans rien démonter du circuit hydraulique. Je suppose que c'est pareil sur la C6 ?

La non, c’est le capteur de pression donc j’ai du envoyé tout le bloc complet. 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit retour juste pour faire part de mon expérience. 
j’ai eu exactement les mêmes symptômes et les mêmes code défaut que ceux en tête de ce sujet. 

j’ai démonté le bloc abs. Envoyé, bien emballé chez ECU.DE

Réparation, excellent travail, retour en 6 jours remontage, purge. Et tout fonctionne nickel. Plus Aucun défaut. Coût total375€ car j’en ai profité pour changer le liquide de frein. 
 Merci à ce forum et aux différents retour d’expérience!!

Posté(e)

persdo j'avais exactement le meme soucis mais moi c'était la flote qui rentrais dans le faisseau une fois sec plus de soucis (ca viens souvent de la les voyants)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Content que ça ait servi. 
J’ai d’ailleurs de nouveau eu affaire à ÉCU.de. 
Je vous rassure pas pour mon A6 mais pour un Q7. Il y avait un défaut sur l’hydraulique. 
ECU est vraiment toujours aussi performant, le livreur vient à 12h et le lendemain le bloc est déjà dans leurs locaux 😳, pareil pour l’envoi 😳😎

Sur celui la ils ont détecté de l’humidité dans le bloc, rien d’étonnant car sur le Q7 le bloc est au pied de la baie de pare-brise donc il mange toute la flotte 😅

B0FE1349-5C63-4AB5-B836-872FDE7E5B26.thumb.jpeg.193c30b56b8e58cfee726d3d667bedba.jpeg

DA949438-D8FB-4816-9BC3-C0E67047C5CC.thumb.jpeg.613af6fd46414200643943e15083b47a.jpeg