Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage audi a6 3.0 tdi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je vous explique mon petit problème...

 

Quand je démarre la voiture (à chaud ou à froid c'est pareille) au premier coup de démarreur, il y a une baise de puissance électrique, Parfois suffisamment forte pour éteindre le tableau de bord et le mmi... dès le deuxième accoup du démarreur tout redevient normal et la voiture démarre...

 

Je précise que la batterie à été changée tres récemment mais sans code BEM et donc sans passage au vcds.

C'était une 100ah avant et la nouvelle c'est une 110ah. Elle avais déjà ce problème avec la batterie précédente et c'est pourquoi je l'ai changée mais sans succès...

 

Parfois j'entends un claquement sous le moteur au demarrage mais il parrait que ce sont les tendeurs de chaine qui sont fatigués et je ne pense pas que ça a un rapport avec mon problème de démarrage...

 

Une idée de où chercher les amis?

 

Merci !!

Modifié par Rams3s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RABITO a dit :

Contrôle le débit de courant de ton alternateur .

J'ai 13.3 volt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de connectique ? La première tentative fait échauffer le point problématique et ensuite ca démarre car dilaté le contact est meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rams3s a dit :

J'ai 13.3 volt...

ça, c'est la tension (que je trouve assez faible ... d'autres pourront confirmer  .. ou pas)

Le courant se mesure en Ampères (avec une pince ampèremétrique ou un contrôleur en série ).

il y a 59 minutes, Wutch a dit :

Problème de connectique ? La première tentative fait échauffer le point problématique et ensuite ca démarre car dilaté le contact est meilleur ?

Je penserai bien à une cosse de batterie défectueuse ou bien un élément interne de la batterie (mais si la batterie a été changée, ce serait une drôle de coïncidence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les outils pour mesurer l'amperage malheureusement j'ai juste un multimètre des plus basique.

 

Que me conseillez-vous de faire pour essayer d'avancer un petit peu sur le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as seulement 13.3 V moteur tournant, ton alternateur de fourni pas assez ...

Il faut que je vérifie sur la mienne, mais je crois que je suis plus vers 14 V ...

Maître Pascal en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller  Rémi pas de ça entre nous je t'en prie , restons simple . Maitre c'est pour le barreau  :AP-Smiles_170:.

 

De mémoire il me semble que l'on était au alentour de 14.21 V moteur tournant au ralentit . 

Je dirai que l'alternateur est peut-être en fin de vie , après il faudrai regarder si la tension reste STABLE sans FLUCTUATION ,car la tension est prise à un l'instant T . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 13,3 c'est un peu faible, faut voir si ca monte quand le régime monte. Mais ca devrait suffire à charger la batterie.

Et si ca part au deuxième coup de clef, c'est que la batterie a encore suffisamment la pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au deuxième coup de clé mais au deuxième accoup du démarreur.

Je vais revérifier mais je ne pense pas que ce soit l'alternateur qui fait ça parce que même après un long trajet que j'arrête le moteur et que je redémarre elle le fait quand même donc batterie bien chargée... je vais résumé plus clairement ce qu'il se passe.

1- je met la clé je tourne en position 1

2- j'attends que les voyant s'éteignent et je lance le démarreur 

3- le premier accoup du démarreur est très lent et mou et tire énormément de courant faisant parfois s'éteindre tableau de bord, mmi, etc. Pendant une petite seconde

4- passer au second accoup du démarreur, tout redevient normal, le démarreur tourne a fond comme il devrait le faire au premier accoup et le moteur démarre...

 

Démarreur grippé ? Problème de relais? 

En attendant c'est sur qu'un alternateur en fin de vie n'aide pas je vais regarder pour le changer également du coup mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rams3s a dit :

donc batterie bien chargée

Sauf si ton alternateur ne délivre pas la tension correcte ....

Tu peux savoir si ta batterie est bien chargée avec un pèse acide, par exemple ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est intermittent, ça ne le fait pas à chaque des demarrage... disons une fois sur 2 ou sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. D'accord avec AL49, je dirais solénoïde aussi.

Il est sur le démarreur.

J'ais lu un post qui parle du demarreur semaine dernière, mais je sais plus dans quelle section désolé.

Modifié par max37
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, max37 a dit :

Slt. D'accord avec AL49, je dirais solénoïde aussi.

Il est sur le démarreur.

J'ais lu un post qui parle du demarreur semaine dernière, mais je sais plus dans quelle section désolé.

Je n'ai pas regardé où se trouve le démarreur mais il doit difficile d'accès vu le peu de place pour travailler sous le capot... du coup si je laisse comme ça, cela peu endommager la voiture? Ou m'empêcher de la démarrer un beau jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend du temps Rémi la recherche , les gens sont tous pressés :AP-Smiles_170: , c'est la vie moderne :AP-Smiles_110:.

Une chance est que j'adore chercher et fouiner :AP-Smiles_43:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, remi_rco a dit :

J’appelle ça "le gêne du fox terrier" : tant que je n'ai pas trouvé, je continue à chercher ...

 

Oh bien trouvé , je note :AP-Smiles_54::AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie la masse de ton alternateur tu devrais avoir 14v moteur tournant

sinon ca peu etre le régulateur de tension également ou tu risque de tombé en rade effectivement

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 13.3v c'est pas assez .

C'est juste suffisant pour alimenter tous les calculateurs présents dans la voiture et il y en a pas mal :AP-Smiles_u1F613:

Ta batterie est maintenue au niveau minimum.

14.5v est une valeur correcte.

Pour moi c'est le signe d'un alternateur défaillant.

Tension à contrôler phare/clim éteints puis allumés.

Un VCDS te serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alternateur et démarreur changé et depuis plus de problème. je ne sais donc pas vous dire si ça venait de l'un ou de l'autre...

Merci pour vos réponse les gars :)

Rendez-vous sur un autre sujet pcq j'ai encore un soucis pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...