Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

REgulateur de vitesse adaptif


Messages recommandés

Bonjour ,

 

toujours à la recherche de mon SQ5 ( ca commence à faire depuis novembre ) , je suis tombé sur un modèle presque parfait mais sans l option regulateur de vitesse adaptif ---- > pourriez-vous me dire si cette option est vraiment necessaire ? 

Comment il marche  ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécessaire non (je ne l'ai pas et elle ne me manque pas).

 

Utile si beaucoup de trajet autoroutier et sécurisante si brouillard fréquent (le laser déclenchera le freinage avant que tu ne voies l’obstacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la régulation de vitesse, il permet de conserver la distance avec le véhicule qui précède. En pratique si tu te rapproches d'une voiture plus lente que toi, ta voiture va ralentir pour garder une distance mini qui est réglable. Dès que la voie se dégage, la voiture reprend la vitesse limite programmée. Dans un trafic un peu en accordéon c'est confortable.
Après, certains détestent, et dans une circulation chargée, c'est vite compliqué car tu as toujours quelqu'un qui va s'insérer dans l'espace entre toi et la voiture de devant et du coup ta voiture va freiner pour rétablir la distance de sécurité. Mais tu peux toujours prendre la main (ou le pied...) en forçant l'accélérateur pour aller plus près de la voiture de devant.
Moi je ne prendrai plus une voiture sans cet équipement car cela permet aussi de sauver la mise en cas d'inattention et de freinage un peu soudain devant soi.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Peleakan, pas idéal dans le trafic chargé mais on peut reprendre la main (un régulateur classique ne fait pas mieux), mais top le reste du temps malgré quelques très rares réactions non appropriées (ralentissement non nécessaire).

 

J'en profite pour vous demander si vous savez s'il y a moyen de régler (peut être via vcds?) la distance de sécurité par défaut (réglée au maxi dès qu'on active l'ACC)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il manque aussi le démarrage sans clef , l attelage ( mais possible de le mettre c est une concession Audi ) et le start off ( à vérifier demain) 

 

c est celui là

 

https://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/audi/q5/sq5/dietzenbach/diesel/automatik/326ps-allradantrieb-grau-2_DEU216050000250052.htm#

 

photos à chier :) 

 

les pneus à 43kKM vont etre presque mort .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage sans clef je ne peux plus m'en passer.

ACC pareil, il est vrai que parfois il y a des réactions étranges, surtout quand un véhicule prends une sortie par exemple, c'est chiant.

Sinon chez moi aussi la distance se remet toujours au niveau le plus grand a chaque démarrage (il est de 2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque en effet quelques options. 
personnellement je n’achète pas sans le démarrage et ouverture sans clé. 
il a bien le start and stop. Comme tous. 
Premier truc que je désactive...

 

Ce qui dommage lorsque tu n’as pas le régulateur adaptatif c’est qu’il te manque aussi le maintient dans les lignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry je voulais dire le hill holder pour les démarrages en cotes ... pas sure de la présence de l option .

 

Bon je vais encore attendre alors ... ca commence à etre long ( 4 mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 6 mois a trouver ce que je voulais.

3 autres avant celui là me sont passés sous le nez.

24-48h maxi et ils étaient vendus.

Faut être hyper réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, blkspn a dit :

sorry je voulais dire le hill holder pour les démarrages en cotes ... pas sure de la présence de l option .

 

Bon je vais encore attendre alors ... ca commence à etre long ( 4 mois )


il n’a en effet pas le hold assist. 
Mais cette option n’a pas d’incidence sur le démarrage en cote. Elle te permet de lâcher la pedale de frein sans que l’auto n’avance. Option que j’aime bien. 
 

Aucun problème de démarrage en cote avec une boîte auto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, florent95 a dit :


il n’a en effet pas le hold assist. 
Mais cette option n’a pas d’incidence sur le démarrage en cote. Elle te permet de lâcher la pedale de frein sans que l’auto n’avance. Option que j’aime bien. 
 

Aucun problème de démarrage en cote avec une boîte auto... 

 

merci pour tes précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au finale , si j arrive a negocier un bon prix avec attelage ( indispensable pour moi ) vous me la conseillez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de choisir pour toi. Si tu n'as jamais eu sur une autre voiture les options qui manquent ici. Tu peux y aller si le reste est OK pour toi, cela ne va pas te manquer et tu auras une marge de progression pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blkspn a dit :

au finale , si j arrive a negocier un bon prix avec attelage ( indispensable pour moi ) vous me la conseillez ? 

L'attelage d'origine est rare, par contre si le véhicule a le pré-équipement (comme la plupart) en faire monter un ne coûte pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thierry-13 a dit :

L'attelage d'origine est rare, par contre si le véhicule a le pré-équipement (comme la plupart) en faire monter un ne coûte pas très cher.

merde pas de pre-equipement ... je tente un prix attelage compris et on vas voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blkspn a dit :

merde pas de pre-equipement ... je tente un prix attelage compris et on vas voir 

J'ai un peu lâché le débat sur le pré-équipement, mais il me semble que tous les Q5 depuis quelques années ont la préparation intégré non ?

 

Par contre je me souviens que certains disaient que la prise rouge avait disparu, ce qui était quelque peu fâcheux.

 

Je l'avais dans mon SQ5, et monter le faisceau Boisnier a coûté 90 euros pour le matériel et 15 min de main d'oeuvre de ma part, puis quelques clics à la valise. Heuuuu le VCDS :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les vehicule francais oui thierry pas sur les allemande exemple pas de prise AMI avec le 3gp clim monozone etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 12:57, blkspn a dit :

au finale , si j arrive a negocier un bon prix avec attelage ( indispensable pour moi ) vous me la conseillez ? 

Y en a un magnifique en bleu sur la centrale. Même année, kilométrage & budget similaires. Perso je prendrai en France.

Par contre je crois qu'il n'a pas l'attelage.

Pour moi c'était également obligatoire.

Après si sur un véhicule français y a le pré équipement ça doit se monter a moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, playaz a dit :

sur les vehicule francais oui thierry pas sur les allemande exemple pas de prise AMI avec le 3gp clim monozone etc

Aaaaaaalemaaaaaands radiiiiiiiins !

 

Ca m'énèèèèèèèèèèrevvvvvvvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Icedarts a dit :

Y en a un magnifique en bleu sur la centrale. Même année, kilométrage & budget similaires. Perso je prendrai en France.

Par contre je crois qu'il n'a pas l'attelage.

Pour moi c'était également obligatoire.

Après si sur un véhicule français y a le pré équipement ça doit se monter a moindre coût.

Oui j'en ai parlé, mais il faut compter un bon 4 à 500 euros quand même avec le U et le faisceau, et ne pas oublier quelques manips au VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Icedarts a dit :

Y en a un magnifique en bleu sur la centrale. Même année, kilométrage & budget similaires. Perso je prendrai en France.

Par contre je crois qu'il n'a pas l'attelage.

Pour moi c'était également obligatoire.

Après si sur un véhicule français y a le pré équipement ça doit se monter a moindre coût.

 ca ? 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101701753.html

 

je n aime pas trop le blue et il lui manquent pas mal de choses .

 

Franchement je préfère limiter les risques et acheter directement chez Audi ( Allemagne si non France trop trop cher ) .

 

J ai envoié mon offre ... on vas voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry 13 Pour un sq5 326 cb de 2016 importé d’allemagne c’est 1320€ de malus et si tu l’achete En France c’est 700€ donc après faut voir le prix,les options etc

Par contre moi je kiffe le bleu sepang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nikos38 a dit :

Thierry 13 Pour un sq5 326 cb de 2016 importé d’allemagne c’est 1320€ de malus et si tu l’achete En France c’est 700€ donc après faut voir le prix,les options etc

Par contre moi je kiffe le bleu sepang

Très beau sur un SQ5 je confirme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florent95 a dit :

indéniable. 
 

23A21B04-DECE-4F16-BC0E-57F4956E83C7.thumb.jpeg.5e8e6a8dd7a9cd511e84618dd7bc9985.jpeg

 

Parfait mais très dur à trouver je galère pour en trouver un.

Les jantes sont en 20?

Thierry l'écart n'est pas très grand entre les 2  pour un 2016 par contre sur un 2017 ça grimpe à plus de 3000€ j.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai acheté mon SQ5  chez brass aussi .. t'inquièteil vont fait la revision avec tout les point et les pneus si il sont sous  la cote il vont les changer ..

et si tu en es pas sur pose la question a damien 

pour ce qui est du bleu sepang tout les gout sont dans la nature ..... lolll

Modifié par R3N3V4N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 11:10, Thierry-13 a dit :

Tu as pensé au malus écologique quand tu le fais importer de chez les Gunther ?

 

yes 2200€ ... ca reste très intéressant !

 

Le bleu c est jolie mais pas pour moi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de négo possible ou très peu chez les Allemands... :||

En même temps, le tarif en Allemagne est bien plus intéressant à options équivalentes qu' en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 19:18, AL49 a dit :

Pas de négo possible ou très peu chez les Allemands... :||

En même temps, le tarif en Allemagne est bien plus intéressant à options équivalentes qu' en France. 

Perso j'ai pas mal fouiné de l'autre côté de la frontière et a option équivalente avec le coût de la CG, y avait pas un écart vraiment significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...