Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur le turbo ? Sortie condamnée ?

Messages recommandés

Hello !

Encore une question avec photo à l'appui !

J'ai acheté cette Audi 80 TDi Break 1.9L il ya trois mois donc sur laquelle j'ai fait certaines réparations. Elle roule sans problèmes depuis mais le garagiste s'est trouvé interloqué par le fait qu'une sortie d'air soit bouchée dans le circuit du turbo.

Celle entourée de blanc sur la photo.

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et si effectivement elle ne doit pas être bouchée, où est-elle censée être raccordée ????

Merci !

post-3273-1130886448_thumb.jpg

Salut!

es tu sûr que c'est un TDI car j'ai le même moteur que toi et c'est un simplement un TD.

Sinon le flexible que tu montre en photo est le retour du turbo vers la pompe à injection. Normalement tu dois avoir une entrée à la pompe juste en face du turbo.

J'ai eu un problème de fuite sur cette durite et je l'ai changé très facilement (le plus long c'est daller acheter la durite neuve wink.gif . Si je peux te donner un conseil, profite de l'opération pour changer aussi les durites de retour entre les injecteurs (elles sont du même type que celle entre le turbo et la pompe.) elles sont gênées de tissu et on ne voit pas quand elles commencent à se 'craqueller'.

Bonne route!

C'est bien un TDI, j'ai le meme moteur tongue.gif

Pour la photo, j'ai aussi la meme chose sauf que ce n'est pas un bout de durite mais un genre de bouchon en cahoutchou.

Donc ça doit etre normale smile.gif

Modifié par Audi 80 TDI

Oh que oui, c'est un TDi ! Ca, c'est sûr !

Je voulais juste être rassuré, je me demande bien pourquoi cette sortie est bouché de la sorte, même si c'est normal ???

Bref, si certains le savent, ce serait cool d'avoir quelques lumières sur le sujet !!!

A++ et merci.

Salut

Il est normal que cette sortie soit bouchée. Cette sortie n'est pas utilisée sur les TDI (90ch) mais seulement sur les TD 75ch. Ils ont utilisé la même pièce pour 2 moteurs différents.

Par contre sur la mienne (de 92) j'ai un bouchon en plastique, pas ce morceau de durite.

En tout cas ne l'enlève pas car si non ton circuit de suralimentation ne sera plus étanche.

Ton TDI doit être d'après 03/94 car ton débitmètre est différent du mien (tdi de 2eme génération)

A+

bongsmi.gif

Sylvain