Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plafonniers qui n'eclairent qu'en marche forcée


kalimer0

Messages recommandés

Bonsoir. 

 

J'ai mes plafonniers (et les autres ampoules aussi) qui n'eclairent qu'en marche forcée (sur I) et sur la position du milieu n'ai rien quand j'ouvre une porte (peut importe laquelle) . 

 

Savez vous ce qu'il se passe et comment y remédier ? 

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca l air d etre un probleme de petit interrupteur switch situé dans la serrure de la porte , ca commande les lumieres du plafonnier ,y a des truc qui expliquent sur le net.... gooogle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se situe ou?

 

Edit: près du feu arrière conducteur.

 

Je vérifie l'état des soudures à l'intérieur?

 

Quand j'ouvre la porte conducteur moteur éteint, feux allumés et clé sur le contact, j'ai bien le signal sonore d'oubli des feux

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut. Je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir mais j'ai un autre soucis sans doute lié à ce boîtier. 

 

Mon Audi n'avait pas roulé depuis un peu de temps et quelques allumages moteur juste pour la déplacer. Puis la centralisation n'a plus fonctionné. En vérifiant la tension la batterie était à plat. Je l'ai rechargée pensant que ça allait resoudre mon problème de centralisation mais ça n'a rien changé... 

 

Quand je clique avec les clé (à distance ou dans la serrure) le boîtier situé derrière la feu arrière gauche vibre pendant 20-30 sec mais aucune porte ne se déverrouille. 

 

Que dois je faire ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce boitier qui vibre dans le coffre. C'est une pompe de centralisation. Mais je ne vois pas le rapport avec les plafonniers et avec le loquet de la trappe à carburant

 

https://www.google.com/search?q=8L0862257D&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjJ39WUp9joAhWYC2MBHUO7BAUQsAR6BAgKEAE&biw=1280&bih=910

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture et la fermeture de tes portes est pneumatique, le boîtier sur ton lien est une pompe à air, tu peux tester qu’elle fonctionne en l'activant à l'aide de ta télécommande et tu mets ton doigt sur les tuyaux de la pompe (je pense que dans un sens, ça aspire et dans l'autre ça comprime), si ça ne marche plus, soit la pompe est HS, soit une durite d'air est coupée quelque part...

 

Tu testes ici (entourages) :

 

s-l640.jpg.a58122289307f37461818b3c41d74a0e.jpg

Modifié par BigBob
Ajout de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ton n° de VIN que je puisse regarder dans « ETKA » et « Elsawin » ?

 

Ton n° de VIN c'est le champ « E » de ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également, avant de vérifier le boiter confort, il se pourrait bien que des câbles soient coupés dans les soufflets de portes...

 

Idéalement, il faudrait passer un coup de « VCDS », avant de t'orienter tout azimut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vin est le suivant : WAUZZZ8LZXA121560

pour ce qui est de vcds je l'ai mais je n'ai jamais branché l'Audi... Qu'est ce qu'il faudrait que je verifie via vcds? 

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kalimer0 a dit :

Uniquement pour chercher des codes défauts ? 

 

Oui et comme ça on connaîtra exactement ce qu'il y a comme calculateurs, mais s'il te plaît, « step by step » :

 

- As-tu vérifié que la pompe à air fonctionnait ?

- Ensuite tu branches ton VCDS et tu fais un autoscan, étant donné l'année de ta voiture, tu choisi le châssis en mode K-Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à tester la pompe, je n'arrive pas à débrancher les tuyaux pour l'instant. Je ne vois pas trop comment les deverouiller... 

 

Elle vibre quand j'appuie sur deverouiller et les clignos fonctionnent mais ça n'ouvre pas. Quand j'appuie sur verouiller elle vibre mais ne verrouille pas

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kalimer0 a dit :

Je n'ai pas réussi à tester la pompe, je n'arrive pas à débrancher les tuyaux pour l'instant. Je ne vois pas trop comment les deverouiller... 

 

Elle vibre quand j'appuie sur deverouiller et les clignos fonctionnent mais ça n'ouvre pas. Quand j'appuie sur verouiller elle vibre mais ne verrouille pas

 

En plus la doc officielle est pas très loquace, il n'y a que ça :

 

image.png.1f0d610bb677733be170b8bee250827a.png

 

:AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai réussi. Merci

Elle semble etre HS, elle vibre mais rien ne se passe aux deux sorties d'air

 

Edit: Diagnostic confirmé, elle est HS. Je l'ai ouverte comme dans la vidéo et c'est cassé comme dans la vidéo :(

 

Je vais regarder comment en changer ou réparer (a ce propos, crois tu que je puisse juste remplacer le compresseur par un qui provient d'un boitier d'une référence un poil différente?)

 

Pour le souci de plafonnier, tu peux m'orienter? Ou je passe par VCDS d'abord?

 

Merci

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai pu changer le boitier compresseur et la centralisation refonctionne, donc c'est cool! Merci pour le guidage.

 

En revanche,je ne sais pas comment remédier à ce soucis de plafonniers qui n'éclairent qu'en marche forcée...

 

Quelqu'un pour me guider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalimer0 a dit :

Salut,

 

J'ai pu changer le boîtier compresseur et la centralisation refonctionne, donc c'est cool! Merci pour le guidage.

 

En revanche,je ne sais pas comment remédier à ce soucis de plafonniers qui n'éclairent qu'en marche forcée...

 

Quelqu'un pour me guider?

 

Parfait pour ta centralisation.

 

Peux-tu mettre une photo du contacteur de plafonniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 14:31, aslan a dit :

ca l air d etre un probleme de petit interrupteur switch situé dans la serrure de la porte , ca commande les lumieres du plafonnier ,y a des truc qui expliquent sur le net.... gooogle...

la solution est la depuis le 18 fevrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais peux tu être plus explicite? Parce que Google est loin d'etre une solution pour tout...

 

Un switch dans quelle porte? Celle conducteur? Ou dans l'une des 4 portes?

Car ça fait ça pour les deux plafonniers et pour les 4 portes...

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BigBob a dit :

 

Parfait pour ta centralisation.

 

Peux-tu mettre une photo du contacteur de plafonniers ?

Oui, c'est dans la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kalimer0 a dit :

Oui, c'est dans la porte?

 

À priori, pas la peine de me faire une photo de ton contacteur de plafonnier (au dessus du rétroviseur central), car comme l'a indiqué @aslan depuis le début, pour cette problématique, il semblerait que ce soit un problème de micro-switch.

 

Je te joins des documents qui en parlent, même si ça n'est pas pour ton modèle de véhicule, tu auras comme ça une idée de la chose...

Tutorial pour la refection des microswitchs de portes des modèles VAG - Nokthib 08 09 09 V2.1 120909.pdf Module serrure.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...