Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nicolaas Achat Audi a3 8l tdi 130


Nicolaas

Messages recommandés

Bonjour a tous, je parcours le forums depuis bien 2 semaines maintenant et j'ai pu lire de nombreux sujets vraiment intéressant, je trouve ce forum vraiment super. Je suis a la recherche d'une Audi a3 8l tdi 130 depuis peux en seconde voiture donc j'aimerait la garder un petit moment. Ca serait ma première allemandes pas du tout connaisseur, je n'est eu que une seule voiture une 106 que j'ai garder 5 ans. je me suis dit que ça pourrais être bien de s'inscrire sur ce forum pour parler de choses et d'autres puis je suis plutôt pour l'entraide alors me voila :)  Je suis sur le point d'acheter une a3 j'ai contacter la personne que je trouve plutôt sympa donc la voiture et du 10 2000 donc 2001 phase 2 il me semble, avec 177 000 klm. Dans l'annonce il et dit ( états intérieur et extérieur rares véhicule entretenu régulièrement couche garage non fumeur finition ambition cuir clim pack électrique CT de janvier 2020 Condo moins de 5 l/100 ) une chose qui était important pour moi le suivie factures carnet etc la personne me dit que l'entretien na pas était fait chez Audi mes part son mécano et copain etc que vu les prix de chez Audi il était pas question d'aller chez eux, ce que je peux comprendre donc pas connue chez Audi, ce monsieur me dit l'avoir achetez chez Audi Nancy a 30 000 klm il y a une 15 aine d'année donc une 2 ème main origine France. La distribution a était faite a 120 000 klm donc une distribution a faire dans pas longtemps, le turbo a  était revue a 30 000 klm, les amortisseurs il y a 6 mois, plaquettes et disques récemment. Sinon les photos parle, elle et vraiment propre pour son age je trouve, je ne suis pas aller la voir je suis a 800 klm de la voiture, il en demande 3900 mes pour 3500 il serait d'accort. Il souhaite ce séparer du véhicule pour l'achat d'un Audi Q5. Sur le CT il y a quelques défaillances mes tous mineures. Ripage excessif, réglage feux de brouillard avant, état général du châssis corrosion du berceau avant, transmission capuchon anti poussière gravement détériorer AVG. Il et d'accort pour revoir l'ensemble des choses sur le CT.  Je les réserver ça serait pour la fin de semaine prochaine car la voiture pas dispo avant, quand pensez vous ? En tout cas il me tarde d'aller voir la belle :) Je vous remercie d'avance pour vos retour. Bonne route a tous.

4455555.jpg

4445555.jpg

 

777555.jpg

1114444.jpg

 

114455.jpg

555666.jpg

455444.jpg

444455.jpg

Modifié par Nicolaas
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

comme je t'ai dis en MP, si il a au moins les factures des pieces pour justifier les entretiens.
Ensuite de 2000, elle a 20 ans donc elle eu au moins 3 distribution voir 4 ! idem, il faut les factures des pieces...
sinon rien ne prouve que c'est fait.
En général, les gens qui font leur entretien eux même , justifie justement avec des factures des pièces.

sinon effectivement elle à l'air propre et bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre retour :) Pour les factures je lui avait demander en début de contacte et il ma dit que ci je le souhaitez il pouvais me trouver des factures sur internet, donc certainement des pièces. Pour la distribution je lui et demander ça a était changer 120 000 klm je ne lui et pas demander pour les autres distri ni ci il a les factures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyer un message pour savoir pour les distributions qui on était faites il me dit la courroie c'est 120 000 klm donc la prochaine vers 200 000 il y en na eu que une seul d’après ce qu'il me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penser tout les 5 ans ou 90 000 klm mes a voir non. Donc elle a était faite a 120 000 milles et il ma proposer ci je le souhaiter qu'il la change a nouveaux pour 300 ou 400 euros avec facture en même temps qu'il revois les défaillances mineures du CT avec son mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même ci c'est vraiment tout les 5 ans et qu'elle a était changer a 120 000 ce n'est pas bien grave mes il faudra prévoir de la changer a nouveaux quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la  voiture a l air propre , le vendeur a lair honnete puisque  il refait tout les problemes du CT  et te change  la courroie , les a3 sont plutot des bonnes voitures ,  130 ch  , 6 vitesses  , pas énormément de km , ca va changer de la 106 mdr

@kev essaye d envoyer un email a audi france sur les preconisations distribution de ton a3 8 l 130 ch tdi  , peut etre tu aura une surprise 

 

change t on les silent bloc tous les 5  ans  , les pneu , les durites en "caoutchou" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour aslan c'est cool :) c'est vrai  qu'il n'est pas obliger de revoir les problèmes du CT car tous mineures, ma proposer aussi pour refaire la courroie en même temps mes je ne sais pas ci je la fait ou si j'attend encore un peux, faite a 120 000 donc elle a 60 000 la. Oui c'est ce que j'ai pu comprendre que c’était de bonne voiture, j'imagine que ça sera tout autre choses que la 106. Sinon je trouve aussi que c'est honnête je suis plutôt confiant mes bon je doit dire que je suis quand même méfiant avec tout ce que l'on vois aujourd'hui malheureusement, et ça m'embêterait beaucoup de me faire rouler. Le suivie n'est pas superbe c'est vrai, mes bon a voir l'état de la voiture je pense que ça en dit un peux quand même vous trouver pas ? Mes il y a une chose qui revient souvent c'est qu'il ma dit que la voiture il la acheter a Audi Nancy a 30 000 klm alors j'ai voulu vérifier pour me rassurer un peux, j'ai contacter la concession proche de chez moi une dame très gentil a bien voulue faire une petite recherche avec le num de série mes aucune traces, elle a pu me donner l’année de la voiture mes pas d'autre info, je me dit d'accort pas suivie chez Audi mes achetez chez Audi  quand pensez vous ?

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important la voiture et toute d'origine, pas de reprogrammation etc ma rassurer me dit que c'est une très saine voiture que je devait pas m’inquiéter. Il ma aussi fait part que c’était des voitures ou il y avait parfois des petits plastiques qui casse etc mes jamais rien de bien méchant des petites choses quoi

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix et à ce kilométrage, elle est pas mal. J'avais acheté la mienne (en Quattro) plus cher, avec un peu plus de kilomètres (190000 à l'achat) et j'ai maintenant presque 330000 sans grosse panne mais l'embrayage patine un peu (il est d'origine…).

 

Pour la courroie, tu peux encore attendre si elle n'est pas trop vielle mais à ta place, je la prendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour easc81 qui me fait bien plaisir. Je trouve aussi que le kilométrage et bon pour une voiture de bientôt 20 ans maintenant, puis je voulait pas plus de 180 000 de toute façon, même ci je vois qu'elle vont loin :) Embrayage d'origine avec 330 000 ah oui en effet c'est du costaud. Oui je pensez encore attendre un peux pour la courroie, je ne pense pas que ça soie urgent. Donc a ma place tu la prendrais je note :)

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferrais aussi la courroie, comme ça tu pars sur une base saine.
L'embrayage d'origine c'est uniquement si non reprog, sinon il ne tient pas long.

dans tout les cas, ce 130 est très fiable, je l'ai eu pendant 4 ans (2008-2012) et c'est vraiment un très bon moteur ! fiable, très réputé et très connu des mécano donc facile a entretenir et réparer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kev006 pour ton retour, tu a raison partir sur une base saine serait une bonne chose donc distribution a prévoir. Pour la reprog perso je ne compte pas le faite du moins ça m’étonnerais. Oui il parait que ce sont de bon moteur, ça revient souvent fiable etc. Un entretien facile donc, d'accort bon a savoir.

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste un retour d'expérience de 17 années avec un TDI 130 ASZ (même que sur l'A3 que tu vises) sur un monospace Sharan.

A ce jour 313000 km au compteur.

Nombre de panne bloquante (en rade au bord de la route) = zéro.

Nombre de pb rencontrés : une durite de liquide de refroidissement percée (goutte à goutte). (30€)

Nombre de pièces moteur changées : zéro. même pas une durite de dépression.

Pas de géométrie variable grippée. EGR toujours en fonction. Aucune mise en sécurité du calculateur.

Tous les périphériques sont d'origine (alternateur, pompe direction, clim...)

Vidange tous les 15000km. Distrib tous les 90000km. Roule principalement sur départementales et 2 à 3 milles km sur autoroute par an. Très peu de ville.

Véhicule qui parcourt toute distance en totale confiance, a toujours du couple, accélère bien. A parcouru 500km d'autoroute hier au même rythme que les autres. Conso moyenne sur 17 ans : 7 litres (c'est lourd un sharan !!!). Conso d'huile entre 2 vidanges = pas de rajout. Conso de liquide de refroidissement = zéro.

Bruit moteur identique à l'origine (pas de claquement type vieux moteur). Démarre au quart de tour par tout temps.

Voila pour l'expérience.

 

 

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dangi pour ton retour d’expérience qui me fait plaisir c'est cool :) Bon et bien je me suis décider ... Mon ticket de train et payer c'est pour bientôt, hâte d'aller a ça rencontre :) 

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 19:10, Nicolaas a dit :

Je vous dit a bientôt avec des nouvelles :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la vente ne sais pas faite, 1600 bornes pour rien, je suis tomber sur un gros con ! une fois sur place le mec me sort qu'une bougie et casser que le filtage et a refaire etc que sont mécano a jamais réussie a l'avoir il a pu changer 3 bougie sur les 4 il me dit ça après 10  jours d'échange au téléphone pff il me l'aurais dit avant je ne serait pas aller bref il me dit c'est rien du tout ça je roule comme ça moi, puis il a pas que ça. Arriver sur place il vient me chercher a la gare pour aller chez lui, 15 klm a faire et j'ai sentie qu'il avais un soucie, 130 cv ça envois bien plus que ça et le mec rouler pépère comme ci il cacher quelques choses. arriver chez lui il me dit alors vous la prenner ? je vous sens bien presser monsieur, il me propose même pas de l'essayer etc bref j'ai appeler des garages sur place pour qu'il me disent un peux si c'est grave ou pas cette fameuse bougie casser et mon bien dit que c’était louche, donc j'ai pas pris le risque une bougie ne casse pas comme ça encore moins sur ce genre de moteur, en plus le mec me dit qu'il roule comme ça depuis 6 mois. Ce n'est pas bon pour le moteur je pense, ci il y a 4 bougie c'est pas pour rien. Enfin vraiment dégoûter de chez dégoûter car elle était super belle et propre je lui donner 5 ans et non 20, mes elle a beau briller de milles feux intérieur extérieur ci le moteur ne suis pas ... il me dit aussi ça va faire un heureux ci vous la prenner pas, une personne de Nancy la veux, il ma pris pour un gros guignol car son annonce et de retour sur leboncoin il ne la pas vendu ça poubelle !! voila l'histoire

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolaas.

Un achat doit se faire en confiance.

Faut pas avoir de regret. Moi le premier, j'aime pas donner des sous à une personne que je ne sens pas.

Après même si une bougie de préchauffage ne fonctionne pas, pour le moteur ce n'est pas très gênant sauf au dessous de 5 degrés car c'est juste à cette température qu'elles sont activées. Mais même ça, il aurait du te le dire avant c'est sur.

 

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dangi pour ton retour, non j'ai pas de regret je pense avoir pris la bonne décision mes je doit dire que je suis quand même bien dégoûter car elle me plaisait beaucoup quoi enfin voila j’espère que j'aurais plus de chance la prochaine fois.

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que je lui et demander ci il serait d'accort pour faire la réparation juste pour voir ce qu'il me dit, et non il ne voulait pas, il la vend comme ça je ne veux plus mettre de frais la dedans qui me dit. Un garage me disait aussi que c’était tout ou rien il mon parler d’extracteur etc je me suis dit bon on va laisser tomber c'est mieux je croix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dangi a dit :

Salut Nicolaas.

Un achat doit se faire en confiance.

Faut pas avoir de regret. Moi le premier, j'aime pas donner des sous à une personne que je ne sens pas.

Après même si une bougie de préchauffage ne fonctionne pas, pour le moteur ce n'est pas très gênant sauf au dessous de 5 degrès car c'est juste à cette température qu'elles sont activées. Mais même ça, il aurais du te le dire avant c'est sur.

 

 

+1 avec dangi 

bonne decision , s il cache ca , va savoir quoi d autres  pas tres cool  ni tres honnetes , il aurait donc pas fait les autres repartions qu il disait vouloir faire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres, il t'as pris pour un con en te cachant ce point, on peut supposer qu'il en avait d'autres.

 

Tu en trouveras une autre, mais il ne faut pas se forcer à en trouver une avec entretien exclusif Audi. Si tu peut avoir la preuve de l'entretien, ne serait-ce que par les factures de pièces, ce sera suffisant.

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient a tous vous remercier pour vos retour pour votre aide pour vos conseil du fond du cœur MERCI 

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penser que les finitions ambition (française) avait automatiquement le volant 3 branches ainsi que bien d'autres options que na pas celle que ma gentiment envoyer dangi part exemple ?  c'est en option alors, le cuir également ? Part contre une ambition française a de série le radar de recul donc déjà c'est louche ou model allemand. Pour la plupart des annonces ambition rare sont ceux qui on le volant sport ainsi que le cuir ? Je recherche une française avec une finition ambition  en 3 portes et d'origine.  J'étais parti sur le 130 cv mes pourquoi pas revoir ce critère. Donc tu me dit que le 100 cv et autant réputer que le 130 tangi, il me semble que le 110 aussi d’après ce que j'ai pu voir sur le forum. Pour le kilométrage je voulait pas plus de 170 180 milles 

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui le sentais pas trop d'avance.... Bon au moins ta perdu du temps mais pas trop d'argent. 

 

Bon courage pour ta recherche, hésite pas à mettre des annonce ici on te dira ce qu'on en pense 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps de perdu oui mes aussi 300 euros, j'ai réussie a récupérer mes 200 euros de la réservation sinon c'était 500 balles de perdu pff D'accort merci kev006 c'est gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 110 cv est un moteur ancien, d'avant 2001. C'est un bon moteur mais qui utilise une technologie de plus de 20 ans. Le Kilométrage sera plus souvent proche des 300000 que des 200000km. Il fonctionne avec une pompe à injection rotative qui distribue le gasoil tour à tour vers 4 injecteurs.

 

Est apparu ensuite le TDI 115 avec une technologie nouvelle par injecteurs pompes, technologie plus récente (bien que dépassée aujourd'hui).

 

Le 130CV est une version "gonflée" du 115.

Le 100 cv est une version dégonflé du 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci dangi :) ci je ne dit pas de bêtise la finition ambition n'existe pas sur le 100 cv. Donc je reste sur le 130

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bon et bien je continue de chercher ma belle mes sans succès malheureusement :( Il y a bien quelques annonces mes il y a surtout de tout et n'importe quoi et je ne veux pas achetez pour me dire c'est bon, je veux la audi a3 ambition. Bon d'accort ce parc et vieux c'est vrai mes il et bien possible dans trouver une encore enfin j’espère car moi aussi j'aimerait bien me faire plaisir au volant du petite 8 L et faire partie des votre mes ça s'annonce vraiment pas facile. Comme je vous les dit plus haut je ne suis pas connaisseur, on ma pris pour un con quand j'avais trouver une qui me plaisait pff. Je commence a me demander ci ça serait pas une bonne chose de trouver une personne honnête gentil avec un minimum de connaissance sur c'est bagnole pour qui puisse m'aider a  la trouver car je commence a désespérer. Je serait prêt a rémunérer cette personne pour son aide, et éviter les vendeurs mal intentionné. 

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je prend le post en cours, désolé j'ai pas tout lu :( 
Comme j'ai une 8L de 2001, ma vieille mémère, je peux peut etre t'aider, tu as quoi comme budget ?
le souci c'est que ce sont de vieux véhicules donc ca sera que via un particulier, tu verras de tout et n'importe quoi, au risque aussi de tomber sur des arnaques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphanie, merci pour ton retour. Ce n'est pas grave même ci il y a pas énormément de lecture comparer a certains sujets :) Elle et effectivement plus toute jeune la mémère, mes elle sont toujours aussi jolie enfin je trouve qu'elle ne démode pas du tout, même après toutes c'est année passer. Pour le budget je dirait 4000 maximum  pour une voiture en super état sans frais a prévoir et avec mes critères. Parce que oui il y a bien des annonces un peux partout et a tout les prix, mes ce n'est pas du tout ce que je recherche. Donc quelques critères, comme la finition ambition avec les options cuir clim radar de recul etc, car les finitions attraction et ambiante ne me plaisent pas du tout, le pack sport fait tellement plus jolie enfin pour moi bien sur.  Quoi d'autre, en 3 portes j'aime pas la 5 portes lol pour le kilométrage j'aimerait bien 170 180 milles maximum et une voiture origine France avec toutes les factures d'entretien. Une voiture d'origine pas reprogrammer pas de tuning etc je pense que ça serait déjà pas mal.

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà saches qu'une origine France n'est pas forcement gage de qualité, c'est surtout le pilote et l'entretien qui fera la différence.

La mienne est d'origine allemande, racheté par un Français a 30.000 Km si je ne me trompe pas, elle est ensuite arrivé dans mes mains a 90k ( elle en a 260k) et elle est nickel et a toujours été bien entretenu (Audi, petit garage ou moi même).
Pour ton budget tu peux trouver mais ca risque de prendre du temps car les "bonnes occasions" sont rares et elles ont souvent bien plus de kms vu l'âge.

Pour l'ambition sport, je suis d'accord, c'est tellement plus joli mais ca réduit grandement tes possibilités car il n'y en a pas bcp sur le marché
Pour le côté mécanique, la courroie de distrib pour un TDI 130, c'est tous les 100k ou 5 ans, donc dans ton souhait de kilométrage c'est minimum changé 2 fois.

Sinon sur ce type de moteur avec le kilométrage que tu souhaites, normalement, elle est censé être nickel car les moteurs sont super fiables (en tout cas pour le 130 )

Seul bémol que tu peux rencontrer c'est la pollution au CT, avec les normes actuelles ca devient une vrai galère de les faire passer au CT

Hésites pas a farfouiller tranquillement et demander les avis ici avant de t'engager
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ci je recherche un model français c'est surtout parce que elle on était bien mieux finie, les model allemand beaucoup moins et les options ne sont pas tout a fait les même d’après ce que j'ai pu comprendre sur certains sujets. Donc je préfèrent une française simplement :) Oui je veux bien le croire, les bonne occasions sont rares, a voir les annonces de toute façon ça veux tout dire. Je recherche depuis bien 3 bonne semaines voir même 1 mois maintenant et vraiment dur dur je suis aller en voir une seul pour le moment et je suis pas repartie avec, ce n'était pas celle la. Sinon oui avec du kilométrage 250 milles part la et ça commence a faire bien qu'elle peuvent aller beaucoup plus loin je le sais bien. Oui tu a bien raison, pas beaucoup d'annonces en ambition mes j'ai envie d'y croire malgré tout. C'est ce que j'ai pu comprendre que c'était des super moteur, fiable réputer et bien connu des meccano. Ah oui a ce point la ? mes il y a bien des solutions pour qu'elle puissent passer sans problème au CT non pour ce problème de pollution ? En tout cas je te remercie pour ton aide et tes conseils ça fait plaisir

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...