Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nicolaas Achat Audi a3 8l tdi 130


Nicolaas

Messages recommandés

Merci a toi vladi6 mes ce n'est pas ce que je recherche :) 280 milles bornes moteur hs etc non merci. J'ai indiquer ce que je souhaiter juste au dessus et je cherche une boite manuel mes merci quand même 

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait pas vraiment non plus celle ci, elle a pas l'air d'avoir le cuir également, jantes pas d'origines bof bof elle a le mérite d'avoir un bon suivie mes j'accroche pas plus que ça 210 milles aussi, j'aimerait 170 180 milles max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes critères, sont, comment dire :AP-Smiles_33:, trop exigent à mon avis.

Je pense sérieusement que tu vas chercher très très longtemps et que tu auras laissé passé des A3 peut-être pas avec le cuir etc,.... et tu te retrouveras sans rien.

Perso je voulais le cuir, et je n'en ai pas trouvé comme je voulais, et bien dès que l'occasion c'est trouvé, j'en ai trouvé un et l'ai posé.

C'est plus facile de trouver les accessoires que de trouvé comme tu la désires vraiment sinon faut acheté du neuf et là tu auras vraiment ce que tu veux.

C'est simplement mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nicolaas a dit :

Non ci je recherche un model français c'est surtout parce que elle on était bien mieux finie, les model allemand beaucoup moins et les options ne sont pas tout a fait les même d’après ce que j'ai pu comprendre sur certains sujets. Donc je préfèrent une française simplement :) Oui je veux bien le croire, les bonne occasions sont rares, a voir les annonces de toute façon ça veux tout dire. Je recherche depuis bien 3 bonne semaines voir même 1 mois maintenant et vraiment dur dur je suis aller en voir une seul pour le moment et je suis pas repartie avec, ce n'était pas celle la. Sinon oui avec du kilométrage 250 milles part la et ça commence a faire bien qu'elle peuvent aller beaucoup plus loin je le sais bien. Oui tu a bien raison, pas beaucoup d'annonces en ambition mes j'ai envie d'y croire malgré tout. C'est ce que j'ai pu comprendre que c'était des super moteur, fiable réputer et bien connu des meccano. Ah oui a ce point la ? mes il y a bien des solutions pour qu'elle puissent passer sans problème au CT non pour ce problème de pollution ? En tout cas je te remercie pour ton aide et tes conseils ça fait plaisir

 

Oui il y a certainement des solutions, je verrai quand j'y serai confronté en fin d'année … mais je sais que certains se font refouler actuellement a cause de ça, donc c'est aussi a prendre en compte, sachant que plus les années vont passer, plus les taux seront abaissé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladi6 Alors oui exigent oui je l'avoue, je suis comme ça et sur pas mal de choses. Mes achetez une voiture qui ne me plait pas plus que ça, c'est pas top quoi, je veux le coup de cœur. Apres oui un cuir ça ce pose mes bon

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec vladie, il faut que tu sois moins exigeant sur certains critères, déjà moins de 200k pour des voitures qui ont 20 ans c'est extrêmement rare, ou alors le moteur a été changé et là il faut se poser la question de pourquoi.
Rajouter en plus les options que tu souhaites, c'est quasi introuvable car les gens les gardent, ce sont des voitures de cœur en général

Je viens d'acheter une sportback et je voulais faire une reprise de ma 8L, on m'a proposer 100 EUR car elle a trop de bornes soit disant, je lui ai dit d'aller se faire voir et je l'ai gardé … je prefere encore la garder jusqu'au bout que de la donner
Regarde sur la centrale, j'en ai vu quelques unes mais sans cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicolaas a dit :

 Stéphanie, Certainement tu en et pas certaine :) j’espère parce que ça risque d’être un gros problème ça grrr

 

J'espere aussi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout c'est liens je les avait vu c'est annonces je devrait peux être réfléchir un peux plus c'est vrai mes moi et mon exigence, c'est pas simple. Je n'est pas le coup de cœur que j'ai pu avoir avec celle que je suis aller voir et j'aimerait bien que ça fasse pareil il faux pas trop rêver je sais mes pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes il et clair que au dessus de 200 milles ça ne m’intéresse pas, je préfèrent attendre même ci je me retrouve sans rien comme dit Vladi6 :) Dans tout les cas je vous remercie beaucoup pour votre aide sincèrement

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop une derniere ! regarde sur ce site, il y en a pas mal, faut faire le tri je pense, mais au moins tu auras de quoi chercher un peu ;) 

https://www.reezocar.com/search/audi-a3+8l.html?energy=diesel&gearbox=manual 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphanie tu et gentille, pour revenir sur ta 8 L tu a bien fait j'aurais fait pareil 100 euros la reprise LOL tu a raison de la garder jusqu'au bout elle a bien mériter une belle fin de vie va :)

Modifié par Nicolaas
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a regarder de plus prêt les a3 8P bon le prix n'est pas le même certes, mes elle non pas 20 ans LOL J'ai pu comprendre que sur les TDI 140  il y avait eu pas mal de soucie mes que a partir de 2010 cela était plus le cas, je les trouve assez jolie aussi enfin uniquement en s line et ambition vous en pensez quoi ? il y a d'autre bloc que vous me conseiller ? Pour le moment je fait juste que les regarder de plus prêt mes je me dit que une voiture de 20 ans ça commence a faire quand même, puis c'est le parcours du combattant pour en trouver une bien alors pourquoi ne pas regarder d'autre model.

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les normes pollution du CT , ils prennent les normes de la voiture des années ou elle est sortie , ils vont pas prendre la norme d une voiture sortie en 2020 ... 

 

la aussi pour les a3 8L , pas de probleme , pas de pot  FAP , il me semble ..que des catalytiques , laisser la vanne egr il avait parlé de verifier , le font  ils ??? 

 

pour la pollution ca passe tranquille pour 8 l tdi  , a moins d avoir un souci , si ca passait avant ,ca passe passe toujours maintenant quoi .. 

 

 

 

 

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aslan a dit :

pour les normes pollution du CT , ils prennent les normes de la voiture des années ou elle est sortie , ils vont pas prendre la norme d une voiture sortie en 2020 ... 

 

la aussi pour les a3 8L , pas de probleme , pas de pot  FAP , il me semble ..que des catalytiques , laisser la vanne egr il avait parlé de verifier , le font  ils ??? 

 

pour la pollution ca passe tranquille pour 8 l tdi  , a moins d avoir un souci , si ca passait avant ,ca passe passe toujours maintenant quoi .. 

 

 

 

 

 Ok, merci pour les infos, la dernière fois que je l'ai fait, le mec m'a dit que c'était juste alors qu'elle est toujours passé sans souci.

En même temps, le CT est a 3 km de chez moi et j'y vais toujours a froid …

Je pense qu'en allant rouler un peu avant histoire de la "decrasser" ca devrait le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr quand on va au CT vaut mieux faire chauffer la voiture avant, et ça passe sans problème.

 

 

Nicolaas,

Quand aux 8P, je ne connais pas trop, mais je sais que les TDI ont eut pas mal de soucis. J'ai un pote qui en a eu une et qui s'en est très vite débarrassé et qu'il a eut quelques problèmes pour qu'elle passe le CT à cause de ce fichu FAP.

Je sais aussi que ces moteur  à injecteur pompes ont eu des soucis récalcitrant, et qui au final coûte un bras.

Perso, je sais que si un jour je devais reprendre un A3, ça ne serait pas un 8P, je trouve le style vraiment moche et je la trouve très mal finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir je savait pas pour la chauffe du moteur avant le CT. Merci de ton retour vladi6 comment dire quand je regarde la 8L que j'aurais du avoir et quand je regarde les 8P je me dit que tu na pas tord je les trouve pas non plus magnifique mes pas immonde non plus enfin tout dépend de la finition après mes une belle 8L mon cœur restera sur une 8L j'en sus presque sur :) Et oui j'ai aussi entendu dire et un peux trop souvent qu'il y avait eu un tas de soucie sur c'est model la mes je penser que c’était de l'histoire ancienne après 2010. Apres encore une fois je ne fait que les regarder puis sachant quond en vois partout ça aussi c'est pas top enfin voila, mes pour tout te dire mon cœur et toujours sur une 8L dans le fond mes pour la trouver :(

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le genre d'annonce qui me plait vladi6 :) https://www.leboncoin.fr/voitures/1756524664.htm/ mes trop loin et il en demande un peux trop a mon gout sans oublier qu'il faux compter 2000 de plus pour la faire venir en métropole d’après le monsieur car je les appeler pour parler un peux de la voiture part simple curiosité. Sinon c'est ce genre d'annonce qui me plait bien ça laisse un peux d'espoir que je peux en trouver une. Bon pas de cuir mes ça ce pose après. Il était pas sur mes il pense que c’était bien une ambition. Une voiture qui et dans leurs famille depuis quelques année les parents sont en métropole. DOMMAGE

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai décider d’être patient et de rester sur une petite 8 L :) ça prendra certainement du temps mes pas grave. En espérant quand même que ça prendra pas des mois

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous, de retour après 2 mois d'absence. Il y a du nouveaux  j'ai réserver une titine :) Une personne souhaite vendre son audi a3 1,9 TDI 130 ch ambition de 2003 de première main l'entretien a était fait chez audi depuis le début facture a l'appuis la facture d'achat et également présente. C'était la voiture de son épouse qui la sortait pour les courses, le monsieur était chef d'entreprise il sont tout deux retraiter aujourd’hui.  En septembre 2007 elle avais 59 000 klm, en février 2012 elle avait 98 000 klm donc en 8 ans elle a parcourue 50 000 klm, elle a aujourd’hui 147 000 klm vraiment pas rouler beaucoup, elle a toujours dormi au garage. La distribution a était faite en février 2011 a 87 000 klm. Le dernier contrôle technique de février 2019  a 143 000 klm était vierge il na rien d'indiquer pas même de défaillance mineurs rien, il va le repasser car plus de 6 mois. Le prix afficher était de 4800 euros sont dernier prix et a 4400. Je lui et demander ci il y avais d’éventuel frais a prévoir il ma dit non aucun. Part contre je me demande ci je vais pas avoir le droit au gros frais car a voir les factures, il n'y a pas eu de gros frais effectuer du genre amortisseur volant moteur embrayage turbo etc quand pensez vous ? Sachant que mon budget était de 3500 je monte quand même de 1000 euros de plus. Il ma dit qu'il avais rencontrer aucun problème avec. Les jantes part contre on l'air bien bouffer, il ma parler de bordure, donc il va falloir revoir ça. Je ne suis pas trop fan de l’intérieur crème en noir ça aurait était beaucoup mieux mes bon, je suis conscient que ce genre de voiture n'est plus simple a trouver de nos jours. Voila en gros, ci vous pouvez me donner vos avis ça serait super sympa  En vous remerciant d'avance 

89999.jpg

666633.jpg

666655.jpg

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

T' as bien fait d'attendre.

Elle a l'air bien propre.

En préventif je ferais rapidement la distrib car même si pour le TDI 130 c'est 90000 km il ne faut pas négliger la limite du temps. Je pense que 9 ans c'est beaucoup.

Pour le prix, je ne serai pas de bon conseil, je ne suis pas bien au jus des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs, si pas de fuite, pas besoin de s'affoler. En principe le CT le signale.

Sinon, si tu le peux, écrase la voiture avec ton poids sur chaque aile pour voir un peu la fermeté de l'ensemble. Si quand tu relâches, elle ne "rebondit" pas du tout c'est bon signe. Après faut rouler pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage à 147000  il doit avoir encore une bonne marge d'usure.

Pour le tester, démarre en 3e. S'il patine c'est qu'il est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu es encore tranquille pour l'embrayage, turbo et amortisseurs, mais on est sur de rien, une seconde avant de mourir, on est encore en vie.

Par contre, une distribution de 9 ans..... , ca sera a faire très rapidement

 

Elle a l'air sympa avec peu de kms pour son âge. Regarde autour des gouttières de toit s'il n'y a pas de cloques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dangi pour ton retour c'est cool :) j'ai bien fait d'attendre c'est vrai, comparer a la première que je suis aller voir sans suivie sans facture c'est sur que c'est pas la même histoire, elle en jeter peux être un peux plus en noir et avec son intérieur noir également mes ça ne fait pas tout une voiture qui brille... C'est ce que je me suis dit pour la distribution, comme tu le dit 9 ans ça commence a faire oui, donc il faudra penser a la changer. Pour le prix je ne c'est pas trop non plus mes bon il ne vend pas une poubelle a voir donc ça devrait être dans c'est prix la je pense. Content que tu l'aime bien dangi cette A3 :) Très bien je ferait le test alors pour les amortisseurs ainsi que l'embrayage bien vu. Oui j'ai pu voir sur la photo pour l'habillage de porte, il parait que c'est la maladie sur c'est voiture, également pour le ciel oui, j'ai beaucoup entendu parler de ça sur c'est voiture la. Bon après ce n'est pas bien grave.

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci easc81 pour ton retour :) comme il n'a pas eu ce genre de gros frais je m’inquiéter un peux alors j'ai préférer vous en toucher un mot, et étant pas du tout connaisseur non plus ... Puis comme dit plus haut je m'était fixer un budget de 3500 euros donc ci je doit mettre plus et que derrière j'ai le droit a de gros frais ça ne va pas trop le faire quoi. Mes comme le dit dangi pour les amortisseurs on le verrait sur le CT donc ça devrait le faire. Oui la distribution va falloir la faire on et bien d'accort. Très bien je regarderais autour des gouttières de toit s'il n'y a pas de cloques. Merci de vos retour ça fait plaisir les gars :)

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur et demander pourquoi il souhaiter sans séparer, il a achetez une petite bmw de 5000 klm pour son épouse en remplaçante de la A3. Il on toujours eu des audi bmw et Mercedes. Je suis quand même plus en confiance que la première que je lui aller voir. Je pense que c'est la bonne. ENFIN :)

Modifié par Nicolaas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr, c'est que si tu las prends t'es bon pour une distri.

Il faudrait que tu arrives à négocier pour la distri, car là je la trouve un peu chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...