Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Je cherche à acquérir une nouvelle batterie pour ma voiture mais je suis un peu confus sur les spécifications sur le marché. Je ne me base pas sur la batterie que j'ai actuellement puisqu'elle n'est pas d'origine et c'est une batterie Carrefour pas top. Pour trouver le bon ampérage pour ma voiture je me suis basé sur la fiche d'information spécifique de ma voiture qui est la fiche qui liste toute mes options d'usine. D'après ce document ma voiture est équipé d'une batterie 380 A (72 Ah). Mais quand je cherche sur le net les batteries 72 Ah, l'autre mesure (380 A) ne correspond jamais. Et puis je trouve que 380 A c'est très faible. Le A correspond à quoi? Ampères? et le Ah à la capacité? 

Par exemple lorsque je cherche sur internet une batterie 72 Ah c'est souvent 680 A. Je suppose qu'il faut que je tienne compte uniquement de l'unité Ah pour faire mon choix.

Une batterie telle que VARTA E43 Blue Dynamic 72 Ah - 680 A serait fidèle aux spécifications du constructeur, n'est-ce pas?

Qu'en pensez vous?

Modifié par Herald
Posté(e)
Salut,
Marrant, c'est un sujet qui revient en ce moment : https://forums.audipassion.com/topic/219140-choix-de-batterie/
Perso, j'ai mis la plus grosse qui rentrait, et la plus performante que je trouvais.

8e62fb8c1bec1a022849f545c1cd3cc3.jpg&key=323d1a3b89918562af8c906b9ec83f269db808850718cedf32c4d09fad75d1e7

Ah oui quand meme. T’es allé en bourrin quoi. Non mais t’as raison. Je vais consulter les sites qui se trouvent dans le lien que tu m’as envoyé. Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Raison je ne sais pas, ça a un coût quand même. Rien à reprocher sinon pour une voiture qui couche dehors, qui ne sert pas souvent, et qui a quand même besoin de pas mal pêche au démarrage (c'est pas un 1L6 essence).

Fait un peu de muscu si tu prends une grosse ;)

C'est pas facile de l'enquiller sans cogner le plastique de la baie de pare-brise.

Posté(e)

L'important, c'est ton "Ah" de ta batterie. Il ne faut pas aller en dessous, mais tu peux aller au dessus de 10 à 20 Ah en moyenne et selon la capacité de ton alternateur.

La puissance en "A" c'est la puissance maxi en phase démarrage. Plus celle-ci est haute et plus ton démarrage sera aisé, même en période de grand froid.

Donc tu peux largement prendre celle que tu as mentionné.

Posté(e)

Ok ça me rassure alors. Merci pour tes conseils.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk