Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bridage vitesse maxi


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai ce week end essayé de pousser mon q3 220 cv pour connaitre sa vitesse maxi donnée pour 233 km et je me suis retrouvé bloqué à 200!!! Que me faut il faire pour faire sauter ce  bridage ?

Cordialement

Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, souermujuv a dit :

Question bête : si c'est une option existante (je n'en sais rien) : n'avais-tu pas un limiteur d'enclenché ?

J'allais posé la même question ! :AP-Smiles_u1F601:

C'est quand même bien toutes ces autoroutes allemandes à côté de chez soi... :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_168:

:AP-Smiles_u1F601:

 

Sinon je peux te donner le réponse. Sachant que la vitesse donnée par le constructeur est la plupart du temps établie sur anneau de vitesse avec des conditions de vent très réduite, c'est quelque chose, qu'il est très difficile d'atteindre. Pars plutôt du principe que le compteur est optimiste de ~4% et tu auras la vitesse maxi affichable au compteur. Donc pour ta voiture, a priori ~242 km/h....

Et voilà, tu viens d'économiser plusieurs litres d'essence à essayer de les atteindre en vain (y 'en a toujours un pour te déboîter sous le nez quand t'es dans les derniers km/h à grappiller de toute façon :AP-Smiles_u1F601:!) et aussi potentiellement un belle prune (voire suspension de permis pour plusieurs mois :AP-Smiles_u1F92F::AP-Smiles_5::AP-Smiles_151:) ! 

Je ne moralise pas, je rappelle... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

J'allais posé la même question ! :AP-Smiles_u1F601:

C'est quand même bien toutes ces autoroutes allemandes à côté de chez soi... :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_168:

:AP-Smiles_u1F601:

Les grands esprits !... :AP-Smiles_u1F604:

 

Sinon, à part le limiteur, je ne vois pas pourquoi ça bloquerait.

 

@didier87

Quel a été ton ressenti quand c'est arrivé ? Impression de patinage ? De blocage ? Etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...