Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, désolé pour le message tardif. Je viens seulement de changer mon calculateur ( enormement prit par le boulot). 
Alors changement effectué, purge faite sans soucis. 
je m’attaque alors au codage et là probleme. J’ai rentré le codage long de mon ancien bloc abs (que j’avais pris avant le demontage) dans le nouveau. Cela me marque codage reussi. Les voyants disparaissent…malheureusement au redemarrage de la voiture tout clignote de nouveau…

Des idées svp???? J’en peux plus!!!!!😭😭😭

Par avance merci

Posté(e)

Hello,

Après avoir rentré le codage, tu avais coché la case (soft reset) avant de sortir du calculateur ?

Posté(e)

Salut, merci pour la reponse. Non j’ai juste collé l’ancien codage long et validé.

donc je refais la meme manip en cochant soft reset, je fais ca demain et je vous donne des nouvelles.

merci @Bap33 🙏🏻

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salutations à vous voilà je procède une a3 8p de 2005 avec cette foutu maladie des bloc abs malheureusement je ne connais pas les circonstances exactes si le bloc a été changer ou non par l'ancien propriétaire et lors du passage vcds je me retrouve avec "calculateur non codé " pouvez m'indiquer une solution avant que je finisse par la dépouiller en pièce merci

20240316_232746.jpg

Posté(e)
Le 05/09/2024 à 19:27, Audi_s3_8L a dit :

Salutations à vous voilà je procède une a3 8p de 2005 avec cette foutu maladie des bloc abs malheureusement je ne connais pas les circonstances exactes si le bloc a été changer ou non par l'ancien propriétaire et lors du passage vcds je me retrouve avec "calculateur non codé " pouvez m'indiquer une solution avant que je finisse par la dépouiller en pièce merci

20240316_232746.jpg

Bonjour,

Pour commencer, tu n'es pas dans la bonne section. Ici c'est les A3 8P (2 génération).

Le problèmle a beau être similaire, il est possible que la solution ne soit pas la même... :AP-Smiles_57:

Ensuite, ta copie d'écran, ne montre malheureusement, pas l'en-tête du résultat scan sur le module 03-ABS, où l'on trouve justement toutes les références et version du matériel qui est installé (HW ou Mat) et du logiciel (SW ou Log).

On y trouver aussi une ligne "Code" qui récapitule tout le codage du calculateur en question.

Ces informations seraient utiles pour voir si ton calculateur n'est effectivement pas codé...

Autre point, as-tu regardé sur le wiki.ross-tech.com où l'on retrouve la plupart des codes défauts, leurs causes et solutions possibles ?

Enfin, si le code est vraiment perdu, si tu as un ancien scan, tu peux tenter de faire un copier-coller du code.

Ça m'a sauvé une fois sur calculateur qui avait tout perdu, mais la 2e fois, j'ai dû passer par la case concessionnaire pour qu'ils remettent le code. La perte de codage / paramétrage était plus conséquente...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens à vous pour vous faire un retour. Alors impossible de réencoder mon calculateur. On a reussi à supprimer les voyants en effectuant le code. Cela m’a mis codage réussi. Mais au moment du redemarrage du véhicule tous les voyants sont revenus.

Par contre je me suis rendu compte d’un soucis. Quand je passe mon A3 au VCDS il me sort une reference de mon calculateur en 1k0 907 379 CE mais je viens de me rendre compte qu’en changeant mon calculateur il est inscrit 1K0 907 379 AE.

Du coup j’ai deux questions:

- Pourquoi mon vcds ne me donne pas la meme reference que celle inscrite sur le bloc ABS?

- Est ce une raison pour laquelle je n’arrive pas à faire le codage?

merci

Posté(e)

Bonjour,

la version AE est antérieure à la version CE qui est plus propice aux dysfonctionnements.

image.thumb.png.8fafed8b961f8cb18b9293b2df001bed.png

Posté(e)

Bonjour, @JOG_RS4.

merci pour ta reponse. Mais pourquoi j’avais un bloc abs en AE de monté sur mon A3 alors que sur le VCDS il ressort en CE? Est ce une Mise à jour? IMG_1135.thumb.jpeg.d27a8e80a368d5f4e5ebad294b4ee03f.jpeg

Posté(e)

J’ai lu un article, un mec avec Golf 6 qui avait le meme bloc ABS en AE que moi et qui l’a changé par un BJ. 
exactement comme moi. Il n’arrivait pas à le réencoder, le codage prennait mais se remettait à zéro. Ce qui m’arrive également. Dans ce topic, la personne en question aurait réussi le codage en faisant des apprentissages moteur allumé. Mais qu’est ce que ces apprentissages? 
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/106373-coding-golf-6-2-0-tdi.html

Posté(e)

Hello,

De ma compréhension, il y a le calculateur d'un côté et le boîtier ABS de l'autre.

La version qui sort doit correspondre avec celle que le nouveau calculateur voyait sur la "donneuse".

Si je ne dis pas de bêtise, il faudrait redéclarer ton nouveau calculateur dans le calculateur central. Mais pour cela, il faut VCP ou ODIS ou un équivalent.

@playaz :coucou: devrait pouvoir t'éclairer.

Posté(e)
Il y a 21 heures, toto52 a dit :

J’ai lu un article, un mec avec Golf 6 qui avait le meme bloc ABS en AE que moi et qui l’a changé par un BJ. 
exactement comme moi. Il n’arrivait pas à le réencoder, le codage prennait mais se remettait à zéro. Ce qui m’arrive également. Dans ce topic, la personne en question aurait réussi le codage en faisant des apprentissages moteur allumé. Mais qu’est ce que ces apprentissages? 
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/106373-coding-golf-6-2-0-tdi.html

Bonjour,

CE est une update logicielle du AE. 31859

Perso j'ai eu le problème et j'ai monté un BL car je n'ai pas trouvé de BJ à l'époque (novembre 2023).

voila le codage d'origine de mon CE : 1142401209220000881002E5902000423D00

voila le nouveau codage du BL : 1142201209220000881004E590200041350000

Pour info le codage des BJ ou BL est de 19 bit et ceux des AE ou CE sont de 18 bit. 

Pour la partie technique ce n'est pas moi qui ai réalisé le codage mais mon garagiste. J'ai seulement modifié le codage sans problème particulier.

je pense que le VCDS doit être un officiel car il m'est déjà arrivé sur mon ancienne A4 que mon VCDS copié n'arrive pas à écrire dans certains calculateurs.

Posté(e)

Bonjour @JOG_RS4

encore merci pour ta réactivité.

j’ai tenté les codages et rien à faire…

je me demande si au final le calculateur est bien compatible car le codage ne prend pas. 
j’ai essayé egalement le codage qu’une personne m’a envoyé mais rien

IMG_5166.jpeg

IMG_5165.jpeg

Posté(e)

Donc comme tu disais avec le nouveau bloc je passe en 19 byte contre 18 avant. 
il suffit de rajouter un 0 à la fin du codage au final? 

Posté(e)

Salut @Bap33, desolé je n’avais pas vu ton message. 
je pense refaire mon ancien bloc ABS (qui est deja codé) pour ma voiture. Des mois que je galere avec cette panne, j’en peux pu…

merci pour ta réponse