Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De retour donc j ai reçu le driver réparépar Vp44 POLOGNE (réception impeccable, nouveau joint pour le capot agréablement surpris), je l ai resouder, repurger le véhicule . Passage au vcds, effacement du code 01268 qui été réapparu. Reglage de l avance fait au poil . PRET A FAIRE FEU ... MDR 

Maintenant ciel de toit a retrouver, et clim a voir . 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Neuneuman a dit :

De retour donc j ai reçu le driver réparépar Vp44 POLOGNE (réception impeccable, nouveau joint pour le capot agréablement surpris), je l ai resouder, repurger le véhicule . Passage au vcds, effacement du code 01268 qui été réapparu. Reglage de l avance fait au poil . PRET A FAIRE FEU ... MDR 

Maintenant ciel de toit a retrouver, et clim a voir . 

Prêt à faire feu 🔥 ...

Et donc, elle a démarré ?

• Aime 1
Posté(e)

Oui elle a demarrer plus qu a la tester sur route.

Le codage a été créer à partir de 2001 apparement. A voir quand même. 

Posté(e)

Donc la voiture tourne bien à part un petit haut le cœur au ralenti quand je suis au feu

Posté(e)
Il y a 7 heures, Neuneuman a dit :

Donc la voiture tourne bien à part un petit haut le cœur au ralenti quand je suis au feu

Define « petit haut le cœur au ralenti quand je suis au feu »...

Posté(e)

Elle veut plus redemarrer depuis hier soir ... donc vcds demain ...

Il y a 2 heures, BigBob a dit :

Define « petit haut le cœur au ralenti quand je suis au feu »...

Au ralenti au feu rouge véhicule chaud . Le ralenti bouge toutes les 5 secondes de 900 trs à a 980 trs et reprend son ralenti normal .

Posté(e)
Le 14/03/2020 à 21:16, Neuneuman a dit :

Elle veut plus redemarrer depuis hier soir ... donc vcds demain ...

Au ralenti au feu rouge véhicule chaud . Le ralenti bouge toutes les 5 secondes de 900 trs à a 980 trs et reprend son ralenti normal .

Ah merde, j'espère que ça n'est pas trop grave, que vas raconter VCDS cette fois...

Posté(e)

Donc vcds passer tjrs ce code m.... 01268 vanne de debit . J ai réussi a l effacer mais la voiture n as pas demarrer . Je sais plus quoi faire ....

Posté(e)
Il y a 4 heures, Neuneuman a dit :

Donc vcds passer tjrs ce code m.... 01268 vanne de debit . J ai réussi a l effacer mais la voiture n as pas demarrer . Je sais plus quoi faire ....

Bon, c'est peut-être l'électrovanne par elle-même qui est grippée...

J'espère que j'aurais plus de chance avec ma pompe complète en échange standard.

Posté(e)
Il y a 18 heures, BigBob a dit :

Bon, c'est peut-être l'électrovanne par elle-même qui est grippée...

J'espère que j'aurais plus de chance avec ma pompe complète en échange standard.

J espere aussi ....

J ai vu une entreprise qui fait de l echange standard sur Pons ds le 17 . Tu l as pris ou ?

Posté(e)

Ca a l air pas mal tu tourne avec c est bon ?

Posté(e)
à l’instant, Neuneuman a dit :

Ca a l air pas mal tu tourne avec c est bon ?

Non, pas encore changée, je prends mon temps et j'attends surtout qu'il fasse beau (c'est pas gagné)...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j ai reçu ma pompe hier matin je la remonte dans la semaine . Je l ai jamais vu aussi propre..;)

received_1354449361430181.jpeg

Posté(e)

Oh la belle pompe !!!

Je vais suivre ça de prêt, moi, je n'ai plus l'excuse du temps, mais dans l'intervalle, j'ai décidé de changer également le reniflard (il faut démonter les tuyaux d'injecteurs pour y accéder) je vais profiter de le faire en même temps...

Bon courage !!!

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon, de mon côté, aujourd'hui, j'ai changé le reniflard et la pompe, on en a chié avec un pote (Richard si tu m'entends...) et ça n'est pas fini, du coup mon pote revient demain pour essayer de l'entendre tourner une bonne fois pour toutes.

Il reste :

- remonter la courroie de la pompe et tendre le galet pour aligner correctement le repère.

- coder la nouvelle pompe avec l'IMMO III (code PIN récupéré avant de démonter l'ancienne).

- amorcer cette saloperie.

- brûler un cierge et faire des incantations pour que ça tourne !!!

- et si ça tourne, laisser chauffer jusqu'à la température idoine pour effectuer le calage dynamique avec VCDS... 🤞🤞🤞

Modifié par BigBob
Ajout précisions...
  • Aime 1
Posté(e)

Moi c est bon c est remonter, purger, tendu. J ai démarré du premier coup . Mais pour l avance il faut attendre quelle chauffe pour la caler ? C est ca ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Neuneuman a dit :

Moi c est bon c est remonter, purger, tendu. J ai démarré du premier coup . Mais pour l avance il faut attendre quelle chauffe pour la caler ? C est ca ?

Oui, procédure dans ce document (voir pièce jointe, pages 7 et 8 ).

Distribution V6 Tdi.pdf

• Adore 1
Posté(e)

Alors, c'est tout bon pour moi également, le moteur tourne rond au ralenti.

- remonter la courroie de la pompe et tendre le galet pour aligner correctement le repère. <- OK

- coder la nouvelle pompe avec l'IMMO III (code PIN récupéré avant de démonter l'ancienne). <- OK

- amorcer cette saloperie. <- OK

- brûler un cierge et faire des incantations pour que ça tourne !!! <- OK

- et si ça tourne, laisser chauffer jusqu'à la température idoine pour effectuer le calage dynamique avec VCDS... 🤞🤞🤞 <- partiellement OK

Pour le calage dynamique, j'en ai plein l'cul, ça attendra demain, la voiture tourne rond au ralenti, et prend des tours en accélérant sans cafouiller.

J'ai fait faire un cycle complet de chauffe moteur, je suis monté à la température de 90°/91°.

Pas de fuite de gasoil, pas de fuite de liquide de refroidissement.

J'ai éteint le moteur et redémarré parfaitement au quart de tour (par deux fois à des températures différentes).

Demain nous serons deux pour le calage dynamique du début d'injection.

• Adore 1
Posté(e)

Bien joué !!!

Enfin après toutes nos galères.

Courage ne faiblit pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Aime 1
Posté(e)
Le 10/04/2020 à 19:14, Aymendu49 a dit :

Bien joué !!!

Enfin après toutes nos galères.

Courage ne faiblit pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci, je viens de m’apercevoir que je n'ai pas donné la suite des évènements, donc :

- calage dynamique avec VCDS <- OK

- remonter les optiques, la grille de calandre les grilles des anti-brouillard. <- OK

Pas de fuite de gasoil, pas de fuite de liquide de refroidissement.

Reste à voir combien de temps titine vas rouler sans me faire chier à nouveau...

Posté(e)

Moi tout est ok voiture démarre niquel plus qu a tester sur route et longtemps.... 

Pas de fuite de gasoil .

Pas de fuite de liquide de refroidissement .

Je la repasserai au calage dynamique quand elle sera a 80° mais pour l instant rien a signaler.

Ps: si quelqu un connait un ciel de toit a vendre tous site de pièces détachées pour ma c5 break, moi il est totalement absent j en cherche un .

Merci à tous pour le suivi du topic.

Je continuerais quand meme, toujours des choses à faire ....😆

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Neuneuman a dit :

Ps: si quelqu un connait un ciel de toit a vendre tous site de pièces détachées pour ma c5 break, moi il est totalement absent j en cherche un .

Je me rappelle plus si tu m'as déjà donné ton n° de VIN, avec ça je peux te trouver la référence...

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Posté(e)
Il y a 14 heures, Neuneuman a dit :

Ps: si quelqu un connait un ciel de toit a vendre tous site de pièces détachées pour ma c5 break, moi il est totalement absent j en cherche un.

Salut, as-tu le toit ouvrant sur ton auto ?

Posté(e) (modifié)

Big bob le num WAUZZZ4BZYN069868

Vladi non j ai pas de toit ouvrant 

Modifié par Neuneuman
Modif
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neuneuman a dit :

Big bob le numéro de vin est aussi sur la carte grise ? Je ne l ai pas sur mon enregistrement vcds que j ai fait .

Le n° VIN c'est le champ « E » de la carte grise...

• Adore 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Neuneuman a dit :

Big bob le num WAUZZZ4BZYN069868

Berline ou AVANT ta voiture ?

Posté(e) (modifié)

Merci Stéphane pour les infos  AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png.

C est le prix de chez audi ? Ca pique ..AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Neuneuman
Modifié
Posté(e)
Le 17/04/2020 à 14:22, Neuneuman a dit :

Dommage, j'en ai un avec toit ouvrant.

Posté(e)
Il y a 16 heures, vladi6 a dit :

Dommage, j'en ai un avec toit ouvrant.

Je te l aurais bien pris mais avec toit ouvrant je sais pas trop comment faire pour le transformer ....

Posté(e)

Donc le salut par l'échange standard pour tous les deux ? Ca donne à réfléchir...

Le 15/04/2020 à 19:34, Neuneuman a dit :

Moi tout est ok voiture démarre niquel plus qu a tester sur route et longtemps.... 

Je la repasserai au calage dynamique quand elle sera a 80° mais pour l instant rien a signaler.

Alors ce calage dynamique ?

Qu'est-ce qu'il te reste à résoudre à part le ciel de toit ?

Le 15/04/2020 à 17:33, BigBob a dit :

Merci, je viens de m’apercevoir que je n'ai pas donné la suite des évènements, donc :

- calage dynamique avec VCDS <- OK

Qu'est-ce que tu avais au départ comme problème ou comme défaut ? Driver cramé et défaut 01318 ?

Posté(e)

Oui en fait l echange est un bon compromis je pense, moi j ai fais réparer mon calculateur mais j ai rouler 1h avec la voiture mais c etait pas au top elle broutait au ralenti. J essaye de démarrer le demain confiant mais la rien .

Au final, 150euros la reparation du calculateur puis envoi de la pompe chez autodepotvente ds le 17 : 625 euros refonte complète de ma pompe, pas en échange standard, vu que j avais déjà fait réparer mon calculateur.  Et la nikel .... a suivre

Maintenant je cherche un ciel de toit pour elle a6 c5 :

4B9867505F 5PD (éléphant sombre (gris foncé)

• Aime 1
Posté(e)
Le 21/04/2020 à 11:53, Neuneuman a dit :

Oui en fait l echange est un bon compromis je pense, moi j ai fais réparer mon calculateur mais j ai rouler 1h avec la voiture mais c etait pas au top elle broutait au ralenti. J essaye de démarrer le demain confiant mais la rien .

Au final, 150euros la reparation du calculateur puis envoi de la pompe chez autodepotvente ds le 17 : 625 euros refonte complète de ma pompe, pas en échange standard, vu que j avais déjà fait réparer mon calculateur.  Et la nikel .... a suivre

Maintenant je cherche un ciel de toit pour elle a6 c5 :

4B9867505F 5PD (éléphant sombre (gris foncé)

Moi j'ai une voiture pour pièces; voir mon post

Peut être j'ai le ciel de pavillion qui pourrait t'intéresser. Ma voiture (donneuse d'organes) c'est une A6 AVANT 2.5 TDI 180 QUATTRO - AKE de 2001 (phase II) sans toit ouvrant. Le ciel de pavillion n'est pas encore démontée mais je suppose que ma référence est 4B9867505F 25R où 25R est la couleur Platine. Ta voiture doit être de 1998 donc (phase I) quand j'ai rentré ta référence 4B9867505 5PD où 5PD est la couleur Elefant sombre (gris foncé) pour les code intérieur BH,BJ,BN,BR  pour la période entre février '98 et juillet '98. Donc la couleur à priori n'est pas la même mais je ne sais pas si physiquement il y a une incompatibilité entre les phases de l'A6 aux niveaux du montage.

Je t'envoie une photo où on peut apercevoir la couleur grise du ciel de pavilion.

IMG_1225.jpg.39e1ac5b8ba4841b421b50fb0aa96028.jpg

Posté(e) (modifié)

Herald ca m interesse fortement.

Pour la couleur je mettrais nouveau tissu 

Je crois qu'il n y as pas d'incompatibilité entre phase 1 et 2 .

Entre au c5 et c5 quattro oui.

Tu me le fais à combien ?

Et est ce que tu peux me l'envoyer ?

As tu encore les phares avant ?

Modifié par Neuneuman
Modification
Posté(e)
Le 20/04/2020 à 14:26, frankr171 a dit :

Donc le salut par l'échange standard pour tous les deux ? Ca donne à réfléchir...

Alors ce calage dynamique ?

Qu'est-ce qu'il te reste à résoudre à part le ciel de toit ?

Pour la pompe, je pense qu'il y avait autre chose de mécanique.

Le calage dynamique je suis a -2° .

Après le ciel de toit, je pense que mon capteur de température d'huile déconne, moteur a froid des que je roule le capteur me met 90°( à faire a la prochaine vidange ) .

Il faut que je regarde les enceintes parce que j'en ai trois sur quatre qui grésillent, les phares avant ne sont pas les bons il faut que trouvent les bons à l'occasion, il y a 2cm entre le phare et le capot mais ça éclairent.

Après je pense que c est bon ;)