Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je dois changer le flexible ération carte ou durite reniflard à 3 embouchures

rien de spécial avec 3 colliers serflex

doit on faire attention à quelque chose

merci de vos réponses

joint photo pieces

cordialement

gérard

flexible aération culasse 06A103221BH.jfif

Posté(e)

Non ca se change bien 

faut pas tirer partout comme un bourrin c est tout lol

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai changé la durite à trois branches supérieure et évidement comme tout est cuit par la chaleur la durite qui part en partie basse sur un té caoutchouc, elle est coupée, donc à changer c'est celle en ref: 06A103213AF

Maintenant puis je rouler comme cela pour aller chercher la pièce ou est ce que ça craint pour refoulement huile ou autre

merci de vos réponses

cordialement

gérard

Posté(e)

Bonjour

je m'interroge sur l'accessibilité de la partie basse de la durite que s'emmanche dans la durite en té sans démonter le support ou est fixé le fourreau de jauge.

Je voudrai démonter au minimum de pièces pour éviter la casse !!!

merci de vos réponses et de vos conseils

cordialement

gérard

ci joint photo de durite à changer

thumb.jfif

Posté(e)

Tu peux rouler comme ca oui

tu peux demonter la plaque 

pareil il faut y aller gentiment c est tout

Posté(e)

Comme dit Cedric16, il faut y aller doucement.

Le fourreau de la jauge à huile se démonte sans aucun problème.

Il faut juste vérifier que celui-ci ne se casse pas dû au vieillissement des matériaux.

J'en profiterais pour vérifier les durites sous le collecteur d'admission.

Posté(e)

merci de vos réponses !

je suis obligé de démonter le support du fourreau d'huile pour acceder au té  ,?

CORDIALEMENT

gérard

Posté(e)

Déjà sans c'est bien galère. Il faut faire sauter tous les colliers sertis. Débrancher les.sondes sous la plaque. Cela se fait bien.

Posté(e)

maintenant la durite qui sort de la culasse et qui va au té boitier de soupape s'est aussi coupée, tout est cramée par la chaleur

j'ai contacté un gars qui travaille chez Audi et qui fait de l'endehors mais il est loin de chez moi et il voit avec un collegue mais je dois louer un véhicule pour aller chercher les pièces si je l'ai trouve !!!

cordialement

Gérard

piece 1 et 2 cramée

aeration p. couvre-culasse Audi TT_TTS Coupe_Roadster (ATT) 2005 année Audi EUROPA 103080.pdf

Posté(e)

Ce n'est pas surprenant. J'ai changé les miennes en 2014 et elles commencent à se craqueler 

Posté(e)

Bonjour

en roulant comme cela, je vais mettre des vapeurs d'huile partout ! je viens juste de faire laver le moteur car la contre visite me le refusait lol , prétextant qu'il ne voyait pas si la fuite était réparée !!!

j'ai trouvé une partie des pièces sauf le té de soupapes, j'espère que le mécano va pouvoir récupérer le vieux!

sinon DHL livraison Martinique car la Poste est en grève depuis 2 semaines !

cordialement

gérard

Posté(e)

Bonjour,

Juste encore une question !

pour changer ses durites et acceder,  il faut démonter la rampe qui est tenue avec deux vis allen et qui tient la partie haute du fourreau de jauge huile ?

C'est tout ?

merci encore de vos réponses

cordialement

gérard

Posté(e)

Bonjour

merci encore une question, si je démonte la rampe, je l'écarte sans rien démonter de ce qui il y a dessus, c'est ça ?

le mécano est venu mais j'attends qu'il me dise quand il peut le faire à la maison!!!

sinon je me lance mais je dois récupérer le té de soupape car j'en ai pas trouvé de neuf

sur les trois cotés du té je dois démonter un vers la durite coudée de culasse qui est coupée en deux, un vers la durite haute ou il reste l'embout dans le té et le troisieme coté est vers la soupape de purge que je dois conserver !!

mon seul souci c'est de pouvoir travailler librement, ce qui n'est pas le cas avec le peu de place !!!

merci encore à vous !!

cordialement

Gérard

Posté(e)

Il faut que tu démontes effectivement cette plaque, ça sera plus simple.

Attention, le tube de la jauge à huile va surement casser ...

Posté(e)

merci de ta réponse

pour le fourreau je l'ai fais changer la semaine derniere chez Audi en meme temps qu'une fuite de liquide de refroidissement car il était complétement décomposé

cordialement

gérard

Posté(e)

si je démonte cette plaque par contre je démonte rien de ce qu'elle à dessus à part le fourreau de jauge

je fais bouger tout l'ensemble

merci

Posté(e)

Je l'ai enlevé complétement. L'accès y sera beaucoup plus aisé et évitera d'abimer faisceau ou durites.

En fonction de la motorisation il y  a deux sondes à débrancher et quelques durites (prévoir une pince à collier et des colliers en remplacement pour ceux sertis)

Posté(e)

Bonjour,

merci de vos réponses, j'attends le mécano pour ce soir mais si il me fait encore faux bond, je me lance !!

par contre je voulais sortir la plaque en enlevant le fourreau de jauge d'huile mais sans toucher à ce qu'il y a  dessus  car je flippe de casser autre chose !!

est ce possible pour changer ses durites !

cordialement

gérard

Posté(e)

Tu devisse la plaque avec les 2 vis alen 

tu declipse la jauge à huile de dessus et tu tire gentiment sur la jauge à huile comme ca tu seras plus tranquille si t as peut de la casser

le mieux ca reste de shunter la n249

Posté(e)

merci à toi

alors comme je me doutais le mécano qui travaille chez Audi et qui fait des petits boulots à l'extérieur n'est pas venu hier soir et n'a pas prévenu.

mais je le sentais pas et en plus il s'appelle PIPO , ça s'invente pas !!!

j'ai eu par un copain un autre mécano qui vient demain matin ou jeudi matin, je croise les doigts !!!

si ça marche pas, je me lancerais moi avec les conseils que vous m'avez indiqué et je vous remercie !!

cordialement

Gérard

Posté(e)

On croise les doigts donc !

Tu peux faire comme moi et déposer la pipe d'admission l'accès devient un boulevard 😁

20200204_202645.jpg

Posté(e)

Bonjour,

le mécano est venu à midi et m'as dit que pour changer ses durites il lui fallait tomber le collecteur gris pour pouvoir acceder !!!

par contre en démontant la plaque support du fourreau de jauge à huile, j'aI vu qu'un tuyau acier fixé de petite durite fixé sur ce suppeort est cassé à raz  du support, je joins une photo c'est le tuyau acier de gauche

savez vous à quoi il sert ?

je pense que je peux le rafistoler avec un manchon caoutchouc

merci de vos réponses

cordialement

gérard

Posté(e)

je vois maintenat les messages en petit sur le forum je sais pas pourquoi §

Posté(e) (modifié)

Oui, tu dois réparer absolument toute les durites ou tuyau cassé;

Effectivement, tu peux les rafistoler comme tu veux, du moment que ça tient bien !

Essais de tout faire tout seul, y'a rien de très compliqué ...

Modifié par shiva
Posté(e)

je viens un peu tard mais j'avais trouvé une pochette complète sur Ebay cause pareil ça a lâché  et de l'huile partout!

je me souviens plus du prix mais vraiment pas cher!

big-79916952d0.jpg

Posté(e)

Bonjour,

merci à toi , j'ai trouvé un peu chez Audi et aussi magasin pieces détachés mais pas le té que j'ai pu récupérer !!

par contre, aucun mécano vers chez moi pour le faire et moi pas capable, donc remorquage et réparation chez Audi

maintenant ils me disent qu'ils ont réparé et que plus tard il faudra changer le flexible depression commande de suralimentation

je ne sais pas à quoi ça sert !!!!!!

merci cordialement

gérard

Posté(e)

t'as pas de photo de ton flexible dépression commande de suralimentation?  voir s'que c'est? suis pas top en méca mais j'ai changé toute mes Durites par des silicones donc peut-être tu peux faire toi?