Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels radars avant pour pare-choc S-Line ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon Q5 S-Line, pas de radar de stationnement à l'avant (seul l'arrière en est équipé).

Je voudrais donc monté un kit dans ce genre https://www.feuvert.fr/assistant-daide-a-la-conduite/valeo-kit-radar-de-recul-n1-avec-4-capteurs-et-haut-parleurs--valeo-beep--park/p469083.html

Deux capteurs se logent de chaque côté de la plaque d'immat, pas de difficulté particulière, il suffit de percer.

Pour les deux capteurs extérieurs (droite et gauche), ils doivent être installés près des anti-brouillards, mais je souhaite les insérer dans une "alvéole" de la grille plastique entourant les anti-brouillards, en évitant de découper le plastique (croisillons).

Par conséquent, il me faudrait des détecteurs assez petits, avec un fût de 15mm de diamètre ... est-ce que çà existe ?

Sinon, je dois changer les grilles pour installer celles avec le support de détecteur ... çà se trouve facilement en "adaptable" avec la même finition que d'origine ?

Merci pour votre aide.

 

1547327437_Screenshot_2020-01-27audi-sq5-s-line-competition-plus-004-800x490jpg(ImageJPEG800490pixels)-Redimensionne(96).png.780eaa4b56da538fb28ee3266c758203.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @pierrotori, mais ma recherche porte sur des capteurs pouvant s'insérer dans les grilles à côté des anti-brouillards, sans avoir à découper les "croisillons" de la grille

donc avec un diamètre de fûts de 15mm

(les capteurs que j'ai vus sont en général avec un diamètre de fût de 22mm, c-à-d que le trou de perçage est de 22mm)

 

ton lien est pour un faisceau, de surcroît pour Q5 FY, le mien étant un 8R

 

je précise aussi que mon Q5 est de juin 2016, et il n'est pas équipé du MMI,

il a été livré avec une radio Chorus, que j'ai remplacée par une station multi-média Alpine X701D-Q5

il a les radars de recul uniquement, avec bip bip, mais sans affichage au tableau de bord

Modifié par Lionel996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander les grilles ci-dessus

 

reste à commander les radars de stationnement ... savez vous s'il existe différents diamètres (par rapport au trou prévu sur la grille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de toute façon, le but n'est pas de monter des capteurs OEM, car je ne les connecterai pas au MMI (que je n'ai pas)

 

je cherche juste un kit 4 capteurs avec 1 beeper, fiable, à prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut moins de 50 euros le kit sur le net. Il te manquera juste un interrupteur à  ajouter au tbd ppur les activer.

J'avais mis un tel kit à l'arriere de mon a6 c6 qui n'en avait pas. J'ai revendu  la voiture 9 ans après sans qu'ils ne soient jamais tombés en panne

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, drivemycar a dit :

Cela vaut moins de 50 euros le kit sur le net. Il te manquera juste un interrupteur à  ajouter au tbd ppur les activer.

J'avais mis un tel kit à l'arriere de mon a6 c6 qui n'en avait pas. J'ai revendu  la voiture 9 ans après sans qu'ils ne soient jamais tombés en panne

merci @drivemycar

certains modèles de radars précisent qu'il faut les placer à une hauteur comprise entre 50 et 70cm

sur le Q5, les capteurs situés près des anti-brouillards sont à une hauteur de 43cm ...

 

184221828_Screenshot_2020-01-28RE01AVRadardereculbuzzer.png.b82e85ef71749872c78b3b1fdc6d3d2e.png

 

 

et si je continue sur ce site, les capteurs conseillés pour une installation à 43cm de hauteur sont ceux ci-dessous :

 

1655962813_Screenshot_2020-01-28RX-0943CE.thumb.png.746da4d7946d27cc0525301410c0a0c2.png

 

 

 

Par contre, les avis sur les produits Beeper ne sont pas très élogieux ...

 

Modifié par Lionel996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce kit Valeo 632200 semble pas mal ... car réglage possible de l'angle du capteur jusqu'à 10°

hauteur du capteur entre 40 et 65cm

réglage possible de la sensibilité

1174441927_Screenshot_2020-01-29AmazonfrValeokabelgebundene-einparkhilfeFrontHeckakustischBeepParkKIT1.png.2ee384a042f0c05680320880d3fb38c8.png

https://www.valeoservice.fr/fr/voiture-de-tourisme/aide-au-stationnement-et-la-conduite/valeo-beepparktm-4-capteurs-1-haut-parleur

 

1991144563_Screenshot_2020-01-29VALEOParkingAssistanceBeepParkfittinginstructions632203.png.a6bc313398b6a132752dcb67baa4ad18.png

Modifié par Lionel996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 28/01/2020 à 09:03, Lionel996 a dit :

 

 

bonjour à tous

j'ai reçu les grilles, avec les trous pour installer les radars latéraux

j'ai aussi reçu le kit valéo

 

... mais il y a un souci, car le diamètre des capteurs valeo est prévu pour un trou de 19mm, alors que les trous d'origine dans les grilles ont un diamètre de 25mm

 

existe-t-il des adaptateurs pour installer un capteur de 19mm dans un trou de 25mm ?

 

sinon, quel kit dois-je commander ? (je le répète, je n'ai pas de MMI, donc je ne  cherche pas de système d'origine)

 

Merci

 

Modifié par Lionel996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frix a dit :

Une impression 3D peut-être ?? :AP-Smiles_137:

 

pour réaliser des entretoises ... pourquoi pas, mais faut connaître quelqu'un qui en soit équipé, et lui founri un "modèle" ...

 

le kit valeo est neuf, dans son emballage, donc s'il n'est pas adapté, je le renvoie, ce n'est pas un souci, et j'en commande un autre pour trous de 25mm ... sous réserve que celà existe ... ?

Modifié par Lionel996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi peut-être.... Ca semble être LA solution ! :AP-Smiles_35:

 

A voir s'il y a un distributeur français de façon à réduire l'attente liée à la situation actuelle.... :AP-Smiles_137:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...