Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je chercher un moteur amk d occasion pour ma seconde Audi s3 car j ai eu une casse moteur(là turbo à peter c est partit dans les soupapes décaler la distribution les pistons on taper) si vous en avez un ou connaissez quelqu’un qui en vend un je le prend merci d avance pour vos retours

Posté(e)

unregarde sur le bon coin, au cas ou

Posté(e)

Ok dommage je connais quelqu’un qui a un APX complet et un BAM nu 

Posté(e)
il y a 9 minutes, shiva a dit :

Les BAM et AMK sont bien identiques ???

Aucune idée 

Posté(e)

j ai entendu dire qu il y avait ses différence au niveau de la distribution 

Posté(e)

alors pour mettre tout le monde d'accord lol les blocs moteurs ce sont tous les mêmes, la culasse idem tout se monte. La culasse c'est juste le déphaseur qui n'est pas sur apy mais présent sur amk et bam. Sur apy il y a le système d'air secondaire qui n'est pas présent sur amk et bam.

Le turbo, sur amk et bam il y a le trou pour la sonde egt et apy y en a pas. Ensuite les apy ont un axe de pistons de 19mm contre 20mm sur amk et bam. Les pistons ont apparemment été renforcés sur amk et bam. Apres tout est adaptable....... Ceci étant dis, la culasse des anciens moteur AGU est celle avec des conduits d'admission les plus gros existant avec aussi le code AEB

Posté(e)
il y a 26 minutes, audi s3 de 2001 a dit :

alors pour mettre tout le monde d'accord lol les blocs moteurs ce sont tous les mêmes, la culasse idem tout se monte. La culasse c'est juste le déphaseur qui n'est pas sur apy mais présent sur amk et bam. Sur apy il y a le système d'air secondaire qui n'est pas présent sur amk et bam.

Le turbo, sur amk et bam il y a le trou pour la sonde egt et apy y en a pas. Ensuite les apy ont un axe de pistons de 19mm contre 20mm sur amk et bam. Les pistons ont apparemment été renforcés sur amk et bam. Apres tout est adaptable....... Ceci étant dis, la culasse des anciens moteur AGU est celle avec des conduits d'admission les plus gros existant avec aussi le code AEB

Ah alors là on a affaire à un connaisseur

c est quel bloc qui à les bielles forgees d origine?

et dc c est lequel le plus fiable?

Posté(e)

Je sais pas si il y a un bloc d’origine avec des bielles forgée. 
peut être à part celui du Quattro sport mais c’est même pas sûr.  

Posté(e)
il y a 39 minutes, Naadji a dit :

Je sais pas si il y a un bloc d’origine avec des bielles forgée. 
peut être à part celui du Quattro sport mais c’est même pas sûr.  

D accord parceque j ai entendu ou vu je sais plus où qu il y en avait

Posté(e)

Je crois qu’il y a des pistons forgée dans l’histoire mais je sais plus sur le quel 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Naadji a dit :

Je crois qu’il y a des pistons forgée dans l’histoire mais je sais plus sur le quel 

D apres ce qui est dit plus haut sur bam et amk

Posté(e)

exact aucun n'a de bielles forgées juste axe de piston différent. Apres les bielles d'origine ont un trou de graissage de la bielle jusqu'à l'axe de piston. Sur mon premier moteur j'avais des bielles forgées et ce trou de graissage n'y était pas et aucune incidence sur 25000 kms fait. 

Le point faible identique à tous, c'est les bielles, certains arrivent à les garder saines et sauve en envoyant le couple progressivement et d'autres ont vu leur bloc détruit par une bielle pliée voir cassée et c'est souvent le cylindre n1 qui morfle. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, audi s3 de 2001 a dit :

exact aucun n'a de bielles forgées juste axe de piston différent. Apres les bielles d'origine ont un trou de graissage de la bielle jusqu'à l'axe de piston. Sur mon premier moteur j'avais des bielles forgées et ce trou de graissage n'y était pas et aucune incidence sur 25000 kms fait. 

Le point faible identique à tous, c'est les bielles, certains arrivent à les garder saines et sauve en envoyant le couple progressivement et d'autres ont vu leur bloc détruit par une bielle pliée voir cassée et c'est souvent le cylindre n1 qui morfle. 

Il y a 2 heures, king26 a dit :

aucun bloc n a de bielle forgé d origine.

D accord merci à vous 2 pr ces precisions 👍👍👍

mais j avais bien compris que les bielles etaient en carton sur ces moteurs 😂

Posté(e)

APY axe de pistons 20mm aussi.

Posté(e)

20mm APY? bizarre, les deux que j'ai démonté était en 19mm. T'es sur que c'est pas un amk ou bam qui avait une culasse APY?

Posté(e) (modifié)

Oui apy 20mm agu 19mm

Pour agu je suis pas sur.

Modifié par Yaz01
Posté(e)

AGU en 20mm

19mm sur ARY AUQ et AUM.

C'est le vilebrequin qui est forgé sur APX BAM AGU AMK et AJH

Posté(e)
il y a 5 minutes, audi s3 de 2001 a dit :

AGU the best naadji yes

En plus c’est le moin cher 😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

AGU en 20mm

19mm sur ARY AUQ et AUM.

C'est le vilebrequin qui est forgé sur APX BAM AGU AMK et AJH

T es sûr que les auq st en 19?

Posté(e)

En gros pr avoir un auq costaud il faut des bielles forgees et un vilo et des pistons bam quoi