Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

5W30 / 5W40 sur S4B8


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Heureux propriétaire depuis 1 mois d'une S4 de 2011,145000 KM je suis tous de même surpris de voir que mon niveau d'huile (au MMI) est passé de 3/4 à 1/2 en l'espace de environ 1500km, essentiellement sur autoroute et sans conduite excessivement "sportive"... 

D'après ce que j'ai pu lire, c'est une consommation normale, ou pas surprenante et fonction du véhicule.. Ma question est, quelle est le risque de passer de 5W30 LongLife à 5W40, puisque selon les dires de certains, celle ci améliorerait la conso du moteur !? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier si fuite 

vanne pcv (pas sure que cela engendre une conso)

coupelle haut moteur ca fuit derrière

voir fuite aussi bas moteur

 

après le problème est connu sur les segments racleurs du piston avec l'huile long life.

L'huile qui passe finit par brûler dans le catalyseur (d'ou les sorties noires à l'AR)

 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je t invite a investir dans la jauge manuelle. Je trouve que la mesure via le mmi est trop imprécise. Je m explique, pour avoir une valeur au mmi il faut que le moteur soit chaud, il est pas foutu de te donner un valeur moteur a l arret. Perso j ai toujours vérifié mes niveaux a froid c est la que c est le plus fiable a mon gout.

Apres tu pourra te faire une idée reel de la conso. Je suis passé a la 5w40 quand j ai changé ma pcv et je vidange tout les 10000 (vidanger tout les 30000 est un hérésie). J ai constaté qu en circuit urbain la conso d huile augmente. Ce moteur aime les grands parcours. Apres je trouve rien de surprenant au fait que tu es perdu 1/4 en 1500km. Comme dit pierre il y a aussi les coupelles de la chaine de distrib qui arrive a fuir. Regarde sous ton moteur si tu vois d éventuelle trace d huile.

En tout cas zero risque de passer a la 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le VCDS c'est gadget, pour ma part j'ai pas besoin du rappel de l'odb pour penser a faire la vidange ? Vu que de toute facon je fais 10000 par an a quelque km pret je la fais tous les ans a la même période.

Pour les 15000 je ne saurais te dire. Perso j ai tjrs fais 10000 ou 1 an sur mes charrettes.

Concernant la qualité de l'huile je mets de la total activa le bidon est a 25€ je vois pas l’intérêt de mettre des sommes folles dans ce genre de consommable. Le respect de la mécanique et des temps de chauffe sont bien plus important.

Modifié par AtO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part la S4 tourne à la 5W40 depuis un bail (l'ancien propriétaire déjà), et je vidange tous les 15 000km OU 1 an, mais je roule pas énormément donc l'année arrive plus vite que les 15 000km. Cette année j'ai vidangé après 9000 bornes environ.
Castrol Edge Titanium 5W40. Premier niveau à la jauge manuelle (à rajouter si tu n'en a pas), démarrage, chauffe du moteur, et vérification au MMI par la suite avec leur procédure ch*ante. Remise à zéro avec VCDS, et hop. Entre deux vidanges je dois peut-être rajouter 1L, ce qui me parait raisonnable comparé à mon ancien Cab qui siphonnait 1L tous les 1000-1500km AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassuré !! 

Vraiment super d'avoir des connaisseurs de ce véhicule, je trouve des réponses à de nombreuses questions que je me posais!! ;) 

@+ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de retrouver le post concernant l'instal de la jauge manuelle, je ne parvient pas à retrouver la reference de cette jauge.. La connaissez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la laissez tout le temps en place ou vous remettez le bouchon à la place après avoir fait le niveau ?

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...