Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 sportback au salon de Bruxelles


patatus

Messages recommandés

Voila 2 photos que j'ai prises au salon de Bruxelles. Pour moi le + beau SUV du moment. Superbe stand Audi avec la RS6, RS Q3, RS Q8 et le Q3 sportback.... ma config idéale:

 

 

 

IMG_4891.jpg

IMG_4892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle de profil, de devant, vraiment très racée. Très beaux sièges :AP-Smiles_20:Dommage qu'il y ait cette laide moustache arrière (aucune photo d'ailleurs, étonnant AP-Smiles_u1F609.png) , ce laid levier de vitesse "dark vador" associé à cette très chiche et plastoc grille façon commande de jeux des années 80 (aussi celle du MK2) :AP-Smiles_78: Coté Keyless, de l'évolution ? Les portes arrière sont elles enfin branchées ou faut-il toujours clencher à l'avant pour espérer ouvrir l'arrière sans clé ou clip ?

 

Peut-être ma possible prochaine voiture quand la phase 2 sortira dans quelques années AP-Smiles_u1F609.png SI Audi décide de vraiment en faire une voiture sans criante "faute de goût" et avec un équipement correct de série (un vrai keyless comme sur une Clio par exemple AP-Smiles_u1F609.png). Parce que moi, à ce prix là, il est hors de question de faire avec ceci ou cela --> aucun compromis. Elle doit être, au moins en apparence, parfaite :AP-Smiles_81:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q3 Sportback commandé, et pour attenuer la vilaine moustache arriere, je me suis resolu a ne pas le prendre en S-line ou le pare choc est argenté, ete encore plus visible et moche.

Mais en attendant, je me pose la question de savoir si les 4 portieres sont dotees de la lumiere rouge, visible la nuit a l ouverture de la porte. Je l ai sur mon Q3 actuel, mais impossible de savoir si le nouveau l'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DrAgonLK a dit :

je me suis resolu a ne pas le prendre en S-line ou le pare choc est argenté, ete encore plus visible et moche.

La solution était de la prendre en S-line avec le pack esthetique noir , mais ....620€ de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les seuls défauts:

 

- Plastiques durs sur les portes / console centrale / tableau de bord (partie basse)

- Clé de Golf 4... (vraiment Audi???)

- Levier de vitesse (très) moche 

 

Je ne comprends pas comment la Golf 8 a le meme levier de vitesse qu'une Porsche 911, mais un Q3 a un truc horrible qui date des années 80....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il un tuto de prévu pour le remplacement du levier de vitesse ??? :AP-Smiles_40:  :AP-Smiles_2:

 

Je sais sur un véhicule neuf ça fait ch*** :AP-Smiles_121:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas trouver ce levier de vitesse très esthétique mais je lui trouve une qualité, je passe constamment du mode D à S pour avoir toute la puissance pour faire des accélérations franches et repasser en D lorsque que je retombe dans des bouchons , et je n'ai pas à quitter la route des yeux car je trouve facilement avec ma main ce "gros" levier, quand je vois le taille ridicule du levier de la Golf 8 (et apparemment celui de la future A3), je me dis du coup que ça doit être bien complexe pour changer de mode car cela oblige à regarder où est ce minuscule levier pour pouvoir il mettre la main dessus et donc quitter la route des yeux... Pour moi les leviers les plus logiques du point de vu l'ergonomie sont ceux des Q5 et autre audi haut de gamme, en mode poignée des gaz d'avion.

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les palettes aux volants ne servent qu’à changer de rapport, pas pour changer de mode D ou S

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bretzel a dit :

si tu te sers des palettes tu es forcement en mode S, non?

Non du tout tu es sur le mode que tu roules avant de toucher les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des trucs "pas con" avec les palettes est que quand tu commences à t'en servir la voiture passe automatiquement en mode M (manuel) et donc reste sur le rapport choisi tant que tu ne le changes pas (ce qui permet de pousser les rapports) mais si tu arrêtes de changer de rapport pendant longtemps et que tu es en sur ou sous régime, la voiture repasse toute seule en automatique (D ou S en fonction du mode que tu utilisais avant). Ce qui permets de pousser les rapports à la main pour faire une accélération franche et laisser la voiture repasser en mode automatique s'en avoir à le faire, c'est bien vu je trouve.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, ou même en descente pour avoir plus de frein moteur car la voiture sais aussi gérer cela,  dans une descente elle ne passe pas forcement le rapport suppérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/01/2020 à 11:02, Jerry33 a dit :

J’avoue ne pas trouver ce levier de vitesse très esthétique mais je lui trouve une qualité, je passe constamment du mode D à S pour avoir toute la puissance pour faire des accélérations franches et repasser en D lorsque que je retombe dans des bouchons , et je n'ai pas à quitter la route des yeux car je trouve facilement avec ma main ce "gros" levier, quand je vois le taille ridicule du levier de la Golf 8 (et apparemment celui de la future A3), je me dis du coup que ça doit être bien complexe pour changer de mode car cela oblige à regarder où est ce minuscule levier pour pouvoir il mettre la main dessus et donc quitter la route des yeux... Pour moi les leviers les plus logiques du point de vu l'ergonomie sont ceux des Q5 et autre audi haut de gamme, en mode poignée des gaz d'avion.

 

Je roule en Q3 Sportback 35TFSI design depuis presque 1 mois, après 1 Q5 de 2013. Le bas de la console est très cheap: c'est pas flagrant sur les photos postées plus haut, mais ça fait tout drole après le Q5. Le -grand- levier de vitesse a un avantage: il permet de poser son poignet pour accéder au grand écran du MMI en roulant, c'est vraiment pas le pire. Le pompon, c'est la clé, identique à celle de ma premiere A3 de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...