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Travaux sur RS4 décalaminage, suppression des flaps et reprogrammer E85


Messages recommandés

 bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et ayant parcouru plusieurs sujets, il me manque des infos pour faire de ma rs4 un joli joujou. 
je vais commencer par le décalaminage que je souhaite faire moi même car pas sorcier une fois l’admission démontée. Oui car changement des potentiomètres de tubulures d’admission. 
quand je regarde les sujets, ils ne sont pas de toutes jeunesse et il n’y a plus de photos. 
donc moi je remets tout ça au goût du jour. 
Tout est prêt à être nettoyé, MAIS avec quel produit?! J’attends bien évidement vos réponses!

 

- 2nd point : la suppression des flaps et modification avec resevoir. Est Ce compliqué à faire. Si trop complexe je laisse tombé car je ne roule pas beaucoup (6000 km par ans). 
 

-3eme point : rouler à l’éthanol, environ 800€ pour la Reprogrammation, avez vous des retours?

 

merci à vous pour les réponses futures...
 

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Travaux sur RS4 décalaminage, suppression des flaps et reprogrammer E85
Il y a 9 heures, AL49 a dit :

Une présentation est obligatoire avant de poster comme le stipule la charte du forum que tu as validé. AP-Smiles_u1F60F.png

Je ne comprends pas ton commentaire!

si je post, c’est que les présentations sont faites....

si tu as des réponses à mes interrogations, je suis preneur. Sinon ...

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Il y a 10 heures, benblckm a dit :

Salut :)

Dit comment tu a mis tes soupape en position fermer pour le nettoyage ? 

Moi j'ai une boîte auto 

Salut,

quand j’ai démonté l’admission elles étaient en position fermée. 
pour info la rs4 b7 ne c’est faite qu’en boîte Meca. 

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il y a 16 minutes, Sebdu94 a dit :

Je ne comprends pas ton commentaire!

si je post, c’est que les présentations sont faites....

si tu as des réponses à mes interrogations, je suis preneur. Sinon ...

Faut se détendre, je répondais à @benblckm.   AP-Smiles_u1F60F.png

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Salut,

 

 

Tout est prêt à être nettoyé, MAIS avec quel produit?! J’attends bien évidement vos réponses!

Pour ma part j'ai fait çà avec de la coquille de noix avec une impression 3D d'un adaptateur pistolet de sablage/aspirateur. J'ai des photos et je peux t'imprimer un adaptateur.

 

- 2nd point : la suppression des flaps et modification avec réservoir. Est Ce compliqué à faire. Si trop complexe je laisse tombé car je ne roule pas beaucoup (6000 km par ans). 

C'est simple la suppression tu enlève les flaps et séparateur c'est tout et tu remets bien les embouts sur l'admission en face des vis des volets

Pour le séparateur, plaque sur le retour dans l'admission et en sortie du deshuileur tu met un tuyau  à l'air libre ou un autre catch can (attention en hiver condensation et de l'eau dans celui-ci)
 

-3eme point : rouler à l’éthanol, environ 800€ pour la Reprogrammation, avez vous des retours?

Je ne peux pas me prononcer je n'ai pas fait. 

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Salut,

 

1.Pour ma part pour le nettoyage j'ai enlevé le plus gros avec un tournevis en y allant doucement, rinçage a l'essence, aspiré l'essence avec une seringue, laissé sécher, gratté au spontex, rincé a l'essence, frotté, bref huile de coude quoi. J'ai aussi bricolé un embout fait avec un tube d'alu de 12mm écrasé et coudé relié à un aspirateur pour enlever les petits morceaux et poussières. Par contre, je reconnais que la méthode avec les coques de noix semble meilleure enfin c'est le résultat qui compte.

 

2. Je n'ai pas supprimé les flaps mais restauré. J'ai aussi posé des biellettes alu JHM. Par contre j'ai gardé les déshuileur d'origine mais mis a l'atmosphère via un filtre puis bouché le collecteur. Je confirme qu'un catch can alu génère de la condensation.

 

3. Je viens de faire une reprog E85 et j'en suis satisfait mais mon expérience est très faible car j'ai fait seulement 2 pleins. La voiture démarre très bien mais elle met beaucoup plus de temps a chauffer. (Environ 5 km pour avoir l'eau à 90 et 10km pour l'huile à 70 lorsqu'il fait 5 dehors) La conso semble très sensiblement supérieure mais il est encore trop tôt pour se prononcer. Par contre il faut changer les bougies 2 fois plus souvent et Shiftech Tours m'ont conseillé de monter des bobines rouge de R8.

Modifié par YohannRS4
  • Aime 1
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J'avais mis des photos dans le tuto epinglé : enlever les clapets d'admission et changement des bras plastique. Regarde page 2 il y a des infos intéressantes. Il y a aussi le sujet de Xhym qui est bien fourni.

Modifié par YohannRS4
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J’ai bossé un petit peu ce week-end. 
j’ai essayé le sablage mais maintenant il faut que je repolisse la pièce car trop corrosif. 
pour le reste j’ai essayé plusieurs produits et le meilleur est de l’essence.  
voila j’ai maintenant mais séparateur tout propre. 
prochaine étape les soupapes. 
 

j’aurais aimé faire les modifications mais n’ayant pas suffisamment d’informations je laisse tomber. Car je n’ai quasi aucune connaissance en mécanique. 
 

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La machine à ultrason :) comme çà tu bois une bière pendant que çà nettoie.

 

Pour les modifs je te retrouve çà.

 

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Voilà sur ce doc tu as comment enlever les flaps, n'oublie pas de remettre les caches et les collés quand même.

 

et tu as comment changer les bras des volets s'ils sont cassés.

 

@+ Guillaume

034MS_b7_rs4_intake_manifold_flap_linkage_arms_install_instructions.pdf

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il y a une heure, xhym a dit :

Voilà sur ce doc tu as comment enlever les flaps, n'oublie pas de remettre les caches et les collés quand même.

 

et tu as comment changer les bras des volets s'ils sont cassés.

 

@+ Guillaume

034MS_b7_rs4_intake_manifold_flap_linkage_arms_install_instructions.pdf 2 Mo · 2 downloads

Tu es un chef!!!

j’aurai aimé le faire à l’ultra son mais je n’en suis pas équipé donc de l’essence et de l’huile de coude...

par contre pour je vais sabler à la noix de coco. Je ne trouve pas cet abrasif. Ou l’as tu acheté ?

J’ai regarder ton post et il est super détaillé en plus on a la même voiture!!!

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C'est exactement la même :) tous les chromes sont repeints en noir mais sinon c'est la même.

 

Pour la coquille https://www.ebay.fr/itm/25kg-Nussschalengranulat-Strahlmittel-Sandstrahlen-naturliches-Soft-Strahlmit/352189954521?hash=item52002839d9:m:m0kDC9suYp4URx_cUiQyVnQ

 

pour la granulométrie j'ai pris 0.45-0.8 mais prend la taille au dessus.

AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par xhym
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Il y a 11 heures, xhym a dit :

La machine à ultrason :) comme çà tu bois une bière pendant que çà nettoie.

 

Pour les modifs je te retrouve çà.

 

Pour le nettoyage a l'essence, tu peux aussi laisser tremper les pièces comme ça tu as largement le temps de boire une bière.:p

Après ça s'essuie tout seul...

Modifié par YohannRS4
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Je suis encore à la recherche du sable à la coquille de noix. Le lien sur eBay est bon mais entre le produit de 25 kg à 32,16€ et les frais de 16 euros, ma réflexion de l’acheter prend un peu de temps. 
mais sinon je suis préparé psychologiquement. 
j’ai tout les outils qu’il me faut en plus. 
je vous tiens informé dès que je m’y attèlerai. 
schusss

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Bon voilà 4 de fait sur 8 pour le dessus. 
vu le temps je vais attendre pour les soupapes car la voiture est dehors. 
et je confirme qu’il faut de l’huile de coude. 
un aspirateur, une soufflette avec compresseur, un tournevis et es brosses cylindriques. 
 

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Merci pour les news.

Franchement tu ferais mieux de démonter les flaps pour nettoyer.

 

Tu fera du meilleur boulot.:AP-Smiles_u1F642:

 

J'ouvrirai aussi le collecteur afin d'être vraiment certain qu'il ne reste aucun résidu à l'intérieur.

 

Honnêtement, pour le collecteur je pense que le nettoyage à l'essence est meilleur car cela dégraisse bien.  Après tu attend que ça sèche et cela se ponce tout seul avec un spontex ou éponge à depolir les carrosseries.

 

Par contre sur la procédure des flaps ils disent de remonter les pastilles de dessablage d'origine mais je pense qu'il faut mieux en remettre des neuves diamètre 12 et ne pas oublier de tout coller au frein filet. J'en ai trouvé dans un atelier de mécanique spécialisé dans la réfection de moteurs, par chez moi.

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  • 3 mois plus tard...
Le 19/01/2020 à 14:35, Sebdu94 a dit :

 bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et ayant parcouru plusieurs sujets, il me manque des infos pour faire de ma rs4 un joli joujou. 
je vais commencer par le décalaminage que je souhaite faire moi même car pas sorcier une fois l’admission démontée. Oui car changement des potentiomètres de tubulures d’admission. 
quand je regarde les sujets, ils ne sont pas de toutes jeunesse et il n’y a plus de photos. 
donc moi je remets tout ça au goût du jour. 
Tout est prêt à être nettoyé, MAIS avec quel produit?! J’attends bien évidement vos réponses!

 

- 2nd point : la suppression des flaps et modification avec resevoir. Est Ce compliqué à faire. Si trop complexe je laisse tombé car je ne roule pas beaucoup (6000 km par ans). 
 

-3eme point : rouler à l’éthanol, environ 800€ pour la Reprogrammation, avez vous des retours?

 

merci à vous pour les réponses futures...
 

 

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Salut, possédant un rs4 b7 avant avec 180000 kms, je viens de faire faire un décalaminage manuel, suppression des flaps, boite de récupération des vapeurs d'huile et conversion éthanol. Voici les 3 courbes avec 3 passages au banc. Travaux effectués cher LRPERFORMANCE DANS LE 81. 

Très satisfait et fonctionne très bien

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Rien qu'avec le decalaminage tu récupère 30cv.

C'est loin d'être négligeable pour une opération que l'on peut faire soi même avec très peu d'investissement.

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il y a une heure, YohannRS4 a dit :

Rien qu'avec le decalaminage tu récupère 30cv.

C'est loin d'être négligeable pour une opération que l'on peut faire soi même avec très peu d'investissement.


Pour le conducteur lambdas comme moi l’opération semble ne pas être à la portée de tout le monde 

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C’est sûr que tout le monde ne le fait ou du moins pas comme y faut ! J’en ai vu un paquet utiliser n’importe quel produit pour ce faciliter le travail genre nettoyant vanne egr decap cour est j’en passe tout ça à éviter vraiment les joints n’aime vraiment pas la blague ...

 

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C'est vrai que cela n'est pas si évident que cela. Il bien étudié l'affaire, être patient et méthodique.

 

Les seuls produits que j'ai utilisé sont l'essence et l'huile de coude.

 

Les coques de noix fonctionnent très bien également.

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  • 4 mois plus tard...

Des news...

l’admission bien nettoyée!!!

j’ai eu un soucis avec la voiture.  
carter d’huile cassée. 
la voiture est maintenant sans moteur. 
le moteur est chez le mécano pour vérification des bielles, soupapes et voir autres choses. 
je cherche quand même à côté un nouveau moteur au cas où. 
si vous entendez parler d’un moteur pas trop cher bien entendu je serai peut-être preneur. 
voila 

bonne route 

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Aïe pas cool pour toi... j’espère qu’elle reviendra sur route rapidement ! 😉

 

concernant la suppression des flap, en fait on laisse le système complet avec les axes pour tromper l’écu et on ne retire que les volets c’est ça ? 

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Donc voici un petit résumé de mon aventure!

le Mecano a ouvert le moteur et là, oh surprise pas beau à voir, en gros faut changer le moteur...

euh oui mais par quoi, j’ai hésité à mettre un moteur de Megane rs car c’est le même sigle et ça coûte moins cher. Mon mécano n’a pas compris la blague!!!😬😁😅

Donc recherche d’un moteur et là à côté de chez moi une annonce moteur Audi rs4 92000km 3500€. J’y crois pas, à côté de chez moi je vous dis, pas besoin de faire 1000km. Je fonce, parle avec le vendeur, négocie et répare avec le moteur pour tenez vous bien (roulement de tambour), ben 3500€, il savait ce qu’il vendait....

Bref, j’ai un moteur pour ma rs4. Je l’emmène dans le fin fond du 78 chez mon mécano qui par la même occasion me montre une jolie moteur complètement démonté et me dit que j’ai maintenant plein de pièces de remplacement hormis le demi truc bidule hs (vous aurez compris que j’y pige rien en mécanique). Le voyant pas super expressif ( c’est pas ce que je lui demande non plus). 
Et voici qu’il m’appelle avant hier avec toujours son air super pas expressif et me dit tout simplement que ................ la voiture roule! Juste : la voiture roule. 
Et c’est tout. 
Et donc? Ben je passe demain mardi pour récupérer dans un premier temps le moteur enfin le moteur en pièce. Faire le contrôle technique. Voir avec lui si il a bien fait la conversion éthanol, etc. 
 

Voila

 

pour ma part je suis impatient de prendre place à bord et de la piloter. 


La suite est à venir prochainement 

 

Au plaisir d’échanger avec vous et de se rencontrer sur l’Ile de France. 
 

Sebastien

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Oh Bein merde alors 😡😡😡.

Les boules pour toi.

Bon apparement tu as eu de la chance alors si tu as pu en trouver un à côté de chez toi.

Carter cassé🤔,du coup tu vais perdu toute l’huile et tu as roulé comme ça ?

Pour la gestion éthanol tu as changé les calculateurs avec le nouveau moteur ou tu as gardé tes anciens?

Si tu as gardé les anciens alors tu as toujours ta gestion.

J’imagine que tu dois être sacrément impatient .

Tu pourras nous faire des photos de ton moteur HS?Voir ce qui s’est passé ?

Modifié par mich13
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O ben mince!! Effectivement des photos çà serait intéressant si tu as possibilité de nous en mettre.

 

Je comprends pas c'est que tu as cassé le carter d'huile uniquement ? et tu as roulé avec ?

 

Car çà m'ai déjà arrivé sur une vieille voiture que je me sert pour bosser, je me suis tanker sur une pierre et direct amener dans mon garage même pas 1min entre l'endroit ou j'ai abimé et le garage et çà suintait juste. J'ai changer le carter d'huile et c'est reparti sans souci, après j'imagine que si çà t'arrive sur un dos d'âne et que tu t'en rend pas compte çà craint un peu plus là!

 

Tu en as profité pour faire les travaux classique sur le moteur récupéré avant de le monter ?

 

 

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  • 1 mois plus tard...
Le 11/01/2021 à 10:56, Sebdu94 a dit :

Il a remis les anciens calculateurs. 
je ferais des photos du moteur désossé. 

oui il les a remis. 
d’ailleurs il faut que je vende les deux autres. 

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