Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ampli Bang & Olufsen


MTM430+Vmax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Audi S4 de 06/2009 avec entre autres, l'option sono B&O.

Un matin de septembre 2019, au démarrage de mon véhicule, plus de son.

Passage chez Audi: contrôle 47(remplacement du calculateur), 0047 (système audio), 3 14 (calculateur défectueux statique).

Conclusion:  ampli HS, coût échange: 1550 €, visiblement, panne fréquente sur ces amplis.

Un mécanicien de chez Audi me conseille de faire réparer l'ampli pour un coût bien moindre chez un réparateur d'électronique, plusieurs réparateurs ayant "pignon sur rue" sur internet.

Après quelques recherches, je trouve la société calculateurs-moteurs Diag Auto System de St Quentin, visiblement entreprise sérieuse.

Je me suis renseigné aussi chez des casses autos mais le mécanicien de chez Audi m'explique que l'ampli d'origine doit, soit être réparé, soit être remplacé par un neuf, codages/appairage obligent.

Renseignements pris, après un paiement de 600 € + frais de port de 27 €, envoi de mon ampli fin septembre chez Calculateurs-moteurs Diag Auto System.

Retour de mon ampli "réparé" mi-octobre.

Installation de l'ampli sur mon véhicule, appairage de celui-ci chez Audi, résultat: toujours pas de son, code défaut DSP-J525, le calculateur doit être remplacé car il s'agit d'un défaut irréparable.

Prise de contact avec Calculateurs moteurs. En retour proposition de remboursement de la réparation hors frais d'envoi, ou renvoi de celui-ci à mes frais à leur service SAV.

Renvoi de l'ampli début novembre.

Après diagnostique chez SAV calculateurs-moteurs: annonce d'échange de mon ampli, commandé chez leur fournisseur, clonage des codes de l'ancien et renvoi de mon ampli le 03 janvier.

Retour chez Audi pour appairage.....toujours pas de son !!!????

Audi m'explique qu'ils ont cherché si le problème pouvait provenir d'un autre composant, leurs recherches les ramènent à chaque fois vers l'ampli.

 

Cette fois-ci à part un remplacement par un neuf chez Audi, je ne vois plus d'autre solution.

 

Quelqu'un peut il m'apporter d'autres explications, vécu,  expérience, conseils, ... ?

 

Par avance merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 06:57, MTM430+Vmax a dit :

Bonjour à tous,

Je possède une Audi S4 de 06/2009 avec entre autres, l'option sono B&O.

Un matin de septembre 2019, au démarrage de mon véhicule, plus de son.

Passage chez Audi: contrôle 47(remplacement du calculateur), 0047 (système audio), 3 14 (calculateur défectueux statique).

Conclusion:  ampli HS, coût échange: 1550 €, visiblement, panne fréquente sur ces amplis.

Un mécanicien de chez Audi me conseille de faire réparer l'ampli pour un coût bien moindre chez un réparateur d'électronique, plusieurs réparateurs ayant "pignon sur rue" sur internet.

Après quelques recherches, je trouve la société calculateurs-moteurs Diag Auto System de St Quentin, visiblement entreprise sérieuse.

Je me suis renseigné aussi chez des casses autos mais le mécanicien de chez Audi m'explique que l'ampli d'origine doit, soit être réparé, soit être remplacé par un neuf, codages/appairage obligent.

Renseignements pris, après un paiement de 600 € + frais de port de 27 €, envoi de mon ampli fin septembre chez Calculateurs-moteurs Diag Auto System.

Retour de mon ampli "réparé" mi-octobre.

Installation de l'ampli sur mon véhicule, appairage de celui-ci chez Audi, résultat: toujours pas de son, code défaut DSP-J525, le calculateur doit être remplacé car il s'agit d'un défaut irréparable.

Prise de contact avec Calculateurs moteurs. En retour proposition de remboursement de la réparation hors frais d'envoi, ou renvoi de celui-ci à mes frais à leur service SAV.

Renvoi de l'ampli début novembre.

Après diagnostique chez SAV calculateurs-moteurs: annonce d'échange de mon ampli, commandé chez leur fournisseur, clonage des codes de l'ancien et renvoi de mon ampli le 03 janvier.

Retour chez Audi pour appairage.....toujours pas de son !!!????

Audi m'explique qu'ils ont cherché si le problème pouvait provenir d'un autre composant, leurs recherches les ramènent à chaque fois vers l'ampli.

Renvoi de mail chez SAV Calculateurs-moteurs Diag Auto System, réponse:

Bonjour, 

 

Faites également un test de la boucle optique.. Car Audi par défaut vont changer l'ampli directement. Ont-ils regardé s'il y a avait un composant de protection ? 

Notre ampli est testé avant envoi... Cela devrait donc fonctionner. 

 

Cordialement 

 

Caroline

Service Après vente

Diag Auto System

 

J'apprécie leur "cela devrait fonctionner"

 

Cette fois-ci à part un remplacement par un neuf chez Audi, je ne vois plus d'autre solution.

 

Quelqu'un peut il m'apporter d'autres explications, vécu,  expérience, conseils, ... ?

 

Par avance merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour, je voulais savoir si votre problème a été résolu ?

De mon coté même souci, après des grésillements du microphone en communication bluetooth, du jour au lendemain plus de sons ! Par contre le micro et la connexion bluetooth continue de fonctionner...

Devis Audi de 1550ht pour l'ampli + remplacement de l'ampli d'antenne ainsi que du micro ! + 2h de travail... = une sacrée note :((

D'après Audi la fiche de connexion était débranchée, dû à un travail de carrosserie.... Même discours il y a 2 mois sur un tuyau d'evacuation d'eau du toit ouvrant coté droit qui avait flingué le calculateur du frein de stationnement automatique !

C'est devenu n'importe quoi chez Audi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auteur du message a ouvert un sujet et posté 2 messages en 2020 puis plus rien. 
 

Je crains que tu n’aies pas de réponse. 
 

Je n’ai pas de solution pour toi mais c’est sur que Audi change sans chercher à comprendre et ça chiffre vite. 
 

L’ampli est a gauche normalement. Il arrive parfois que des fuites d’eau arrivent a cet endroit et crame l’électronique s’y trouvant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)  Je sais bien qu'il y des fuites... je m'explique, il y a 2 mois des soucis de freins de stationnement automatique sont arrivés, premiere chose que j'ai fait c'est remplacer le bouton sur la console, ça a fonctionné 2 jours puis rebelote les problèmes !

Direction concession Audi pour un entretien et un diagnostic, résultat de l'eau dans le coffre au niveau du caisson de basse et coté droit dans l'aile... La cause, un tuyau d'évacuation d'eau du toit ouvrant qui était pincé et mal remis suite à priori à de la carrosserie effectué sur le véhicule avant achat... on en a eu pour une note de plus de 2000€ car ça avait flingué le calculateur des freins automatique entre autre...

 

On avait demandé un diagnostic aussi car les vitres arrières se baisse toute seule quand on ouvre les portes mais ça le fait par intermittence, ils ont fait une reprog de calculateur... on récupère le véhicule et paf même pas 1h après toujours le problème des vitres... après 1 semaine plus de sons sur les haut parleur...

Elle est retourné à la concession pour recherche des problèmes mais après 3 jours il nous rende le véhicule sans avoir rien trouvé pour les vitres, nous annonce l'ampli HS et dise que c'est aussi à cause de travaux de carrosserie que l'ampli avait été mal rebranché !!!  Au moment de partir ça le fait quasiment sous les yeux du réceptionniste il rentre le véhicule pour passer au diagnostic mais aucun défaut !

Merci de votre visite,  rien à payer,  3 jours en A4 break quasi neuve !   En gros pas à bientôt !!

Jamais ils dirons que la premiere fois ils ont trifouillé du coté gauche pour vérifier la gaine d'evacuation d'eau...

 

Ptin les nerfs AP-Smiles_u1F60F.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...