Aller au contenu

MTM430+Vmax

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MTM430+Vmax

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Lionel
  • Localisation
    Perrouse
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8
  • Motorisation
    3.0 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Je possède une Audi S4 de 06/2009 avec entre autres, l'option sono B&O. Un matin de septembre 2019, au démarrage de mon véhicule, plus de son. Passage chez Audi: contrôle 47(remplacement du calculateur), 0047 (système audio), 3 14 (calculateur défectueux statique). Conclusion: ampli HS, coût échange: 1550 €, visiblement, panne fréquente sur ces amplis. Un mécanicien de chez Audi me conseille de faire réparer l'ampli pour un coût bien moindre chez un réparateur d'électronique, plusieurs réparateurs ayant "pignon sur rue" sur internet. Après quelques recherches, je trouve la société calculateurs-moteurs Diag Auto System de St Quentin, visiblement entreprise sérieuse. Je me suis renseigné aussi chez des casses autos mais le mécanicien de chez Audi m'explique que l'ampli d'origine doit, soit être réparé, soit être remplacé par un neuf, codages/appairage obligent. Renseignements pris, après un paiement de 600 € + frais de port de 27 €, envoi de mon ampli fin septembre chez Calculateurs-moteurs Diag Auto System. Retour de mon ampli "réparé" mi-octobre. Installation de l'ampli sur mon véhicule, appairage de celui-ci chez Audi, résultat: toujours pas de son, code défaut DSP-J525, le calculateur doit être remplacé car il s'agit d'un défaut irréparable. Prise de contact avec Calculateurs moteurs. En retour proposition de remboursement de la réparation hors frais d'envoi, ou renvoi de celui-ci à mes frais à leur service SAV. Renvoi de l'ampli début novembre. Après diagnostique chez SAV calculateurs-moteurs: annonce d'échange de mon ampli, commandé chez leur fournisseur, clonage des codes de l'ancien et renvoi de mon ampli le 03 janvier. Retour chez Audi pour appairage.....toujours pas de son !!!???? Audi m'explique qu'ils ont cherché si le problème pouvait provenir d'un autre composant, leurs recherches les ramènent à chaque fois vers l'ampli. Cette fois-ci à part un remplacement par un neuf chez Audi, je ne vois plus d'autre solution. Quelqu'un peut il m'apporter d'autres explications, vécu, expérience, conseils, ... ? Par avance merci.
×
×
  • Créer...