Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur option retros extérieurs


AsSyX

Messages recommandés

Bonsoir à tous’

 

mon Q3 sportback est commandé mais je peux encore rajouter des options.

 

du coup je me demande :

l’option à 80 euros pour les retros extérieurs induit quoi ?

 

sur le configurateur français ça indique « rabattage automatique »

sur le configurateur belge ça indique « position jour nuit automatique »

 

du coup ma ma question est pour ceux qui n’ont pas pris l’option et qui ont déjà la voiture :

est ce que quand vous fermez la voiture les retros se rabattent automatiquement ?

 

merci 👍🏻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rabattement auto à la fermeture c'est de série, l'option permets juste de rajouter le système anti-éblouissement des phares des voitures sur tes rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerry33 a dit :

Le rabattement auto à la fermeture c'est de série, l'option permets juste de rajouter le système anti-éblouissement des phares des voitures sur tes rétros.

Tout à fait +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et oui sur une voiture soit disant "premium " il faut encore rajouter 80€ alors que chez beaucoups de constructeurs cela est de série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est honteux de la part de Audi ; mais je me verrai mal conduire sans avoir l'antiéblouissement dans les rétroviseurs 

C'est une galère dans les bouchons et sur routes fréquentées , mauvais pour la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Bonjour

Et oui sur une voiture soit disant "premium " il faut encore rajouter 80€ alors que chez beaucoups de constructeurs cela est de série .

Tu sais si c’est en série sur les Tiguan carat exclusive par hasard ?

pour savoir si je l’ai déjà ou pas ?

 

 

Ils se font plaisir avec leurs options chez Audi 😑

 

merci pour vos réponses, je voulais au moins que les retros se rabattent automatiquement à la fermeture de l’auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement   mon tiguan en carat édition,  parck R line int / ext était mieux équipé que le Q5 . L'un était à 60 k€ l' autre à 75.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui si le coupé en hybride avait existé il y a 6 mois je serais resté sur le tiguan. Moins cher et mieux équipé que le Q3.......et en exclusf pack R ne serait ce que pour les aides à la conduite qui sont déja plus performantes chez VW que chez AUDI. 

Par exemple le "lane assist " chez Audi , si le systéme ne peut plus corrigé la trajectoire et que la bande est coupée le systéme se mets HS.  (Tout esr permis......)

Chez VW il y a correction pendant une quinzaine de secondes, un avertissement  (volant,message et buzzer) il corrige encore pendant une dizaine de secondes . La, un bref coups de frein pour cette fois secouer le conducteur et s' il n' y a pas de réaction de sa part les Warning sont mis, il y a quelques petits zig zag pour vraiment prevenir les voitutes qui suivent . Ensuite, l' arrêt d' urgence est enclenché en calant le vehicule contre la ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

 

Oui si le coupé en hybride avait existé il y a 6 mois je serais resté sur le tiguan. Moins cher et mieux équipé que le Q3

 

SO What puisque tu roules en Q5...... et en ZOE

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme tu sais le Q5 c' est un concours de circontances car si non ce serait un Q3 ....Mais, attention je ne regrette pas le Q5 c' est la gamme nettement au dessus du Q3 ou Tiguan au niveau confort et standing. Ne serait ce que pour des options qui n' existent même pas sur le Q3: Vitrage acoustique, siéges massants, etc

Pour la ZOE la conduite est un pur bonheur ,Madame est ravie......Moi je vois que j' économise 1000€ d' essence par an sur 10000 km .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 15:56, AsSyX a dit :

yes ça pique si on prend toutes les options Audi qui sont en série chez d'autres, notamment le petit frère VW AP-Smiles_u1F61E.png

Et on parle même pas des tarifs chez les cousins tchèques, avec la flèche à plumes... Parfois, Skoda porte très bien son slogan :"simply clever".

En finition Laurin & Klement (le top chez Skoda), le niveau d'équipement est vraiment très satisfaisant (ex. : rétros intérieurs et extérieurs électrochromes tous les 3 de série, puisque c'est le sujet). Mais depuis qqs temps Skoda commence à imiter les cousins allemands et la liste des options s'allonge lentement mais sûrement. Par exemple, sur la Superb 3, avec le FL, qqs équipements de série sur la Laurin & Klement sont passés en options (ex. : siège AR chauffants)

 

Le 17/01/2020 à 06:26, Mich34 a dit :

Bonjour

 

Oui si le coupé en hybride avait existé il y a 6 mois je serais resté sur le tiguan. Moins cher et mieux équipé que le Q3.......et en exclusf pack R ne serait ce que pour les aides à la conduite qui sont déja plus performantes chez VW que chez AUDI. 

Par exemple le "lane assist " chez Audi , si le systéme ne peut plus corrigé la trajectoire et que la bande est coupée le systéme se mets HS.  (Tout esr permis......)

Chez VW il y a correction pendant une quinzaine de secondes, un avertissement  (volant,message et buzzer) il corrige encore pendant une dizaine de secondes . La, un bref coups de frein pour cette fois secouer le conducteur et s' il n' y a pas de réaction de sa part les Warning sont mis, il y a quelques petits zig zag pour vraiment prevenir les voitutes qui suivent . Ensuite, l' arrêt d' urgence est enclenché en calant le vehicule contre la ligne.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre le système Audi et le système VW. S'il n'y a plus de marquage au sol, la caméra n'a plus d'info à fournir au système, donc il rend la main au système. Je ne vois pas trop comment il peut garder la main 15s puis encore 10s et maintenir une trajectoire (en particulier en courbe) sans donnée d'entrée.:AP-Smiles_33:

Sur ma Superb 3, j'ai ce système et c'est pareil. Marquage illisible par la caméra, le Lane assist me rend la main.

Il ne faut pas perdre de vue, que c'est Audi, qui hérite de quasiment toutes les nouveautés techniques, avant que ce soit disponible dans le reste du groupe VAG (VW, puis Skoda / Seat).

N.B. : Ce n'est qu'une supposition de ma part. 

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Comme tu sais le Q5 c' est un concours de circontances car si non ce serait un Q3 ....Mais, attention je ne regrette pas le Q5 c' est la gamme nettement au dessus du Q3 ou Tiguan au niveau confort et standing. Ne serait ce que pour des options qui n' existent même pas sur le Q3: Vitrage acoustique, siéges massants, etc

Pour la ZOE la conduite est un pur bonheur ,Madame est ravie......Moi je vois que j' économise 1000€ d' essence par an sur 10000 km .

 

Dans ton calcul, tu inclus la location de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la batterie fait partie de la voiture et de son coût effectivement chez Renault la batterie est separable au nibeau achat ou location. Chez leq autres Peogeot Opel, etc elle est forcement incluse dans le choix d' achat de la voiture ou de sa loc.

Je compte 10000 km que la seconde voiture fait à  6l de moyenne et à 1, 6 € le litre.

Pour ce qui est du systéme lane assist, en realite c 'est la fonction Emergecy Assist et je te confirme qu' il est present chez VW et pas  chez Audi d' ailleurs pour te convaincre va essayer un tiguan ce sera mieux que les suppositions.

https://www.volkswagen.be/fr/technologies-et-innovations/systemes-d-assistance.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mich34 a dit :

Pour moi la batterie fait partie de la voiture et de son coût effectivement chez Renault la batterie est separable au nibeau achat ou location. Chez leq autres Peogeot Opel, etc elle est forcement incluse dans le choix d' achat de la voiture ou de sa loc.

Je compte 10000 km que la seconde voiture fait à  6l de moyenne et à 1, 6 € le litre.

Pour ce qui est du systéme lane assist, en realite c 'est la fonction Emergecy Assist et je te confirme qu' il est present chez VW et pas  chez Audi d' ailleurs pour te convaincre va essayer un tiguan ce sera mieux que les suppositions.

https://www.volkswagen.be/fr/technologies-et-innovations/systemes-d-assistance.html

Système emergency assist présent sur le Q3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

OK, c' est cette option? 

 

"Assistant de conduite adap. et pilotage semi-autom. du véh. en cas d'urg. médicale et avert. de chgt de voie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle du Emergency Assist, ce n'est pas le Lane Assist. Donc peut-on affirmer aussi simplement que le Lane Assit est moins bien chez Audi, que chez VW, quand au final on parle d'autre chose que du Lane Assist ? ;D:AP-Smiles_u1F601: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mich34 a dit :

Bonsoir

OK, c' est cette option? 

 

"Assistant de conduite adap. et pilotage semi-autom. du véh. en cas d'urg. médicale et avert. de chgt de voie"

Je me suis renseigné et il faut prendre le pack assistance chez Audi qui inclut le régulateur adaptatif et ce système d'urgence.

 

Je n'ai pris que le régulateur adaptatif et j'ai économisé 400 euros.... à un moment il faut faire des choix !

Au début j'avais configuré la Q3 comme le Tiguan que j'ai actuellement, et j'arrivais à un prix astronomique vu le nombre d'équipements en série chez VW et qui sont en option chez Audi 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

N ayant pas encore recu le mien, pouvez vous me confirmer que l indicateur de voiture dans l angle mort (la petite lumiere orange sur le retro) c'est bien de serie ? Ou se trouve le capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : l'option (ou la fonctionnalité) chez Audi s'appelle : SIDE ASSIST (détection de l'angle mort). On a ou pas, suffit de regarder son bon de commande ou catalogue AP-Smiles_u1F609.png Très utile au demeurant contrairement au line-assist qui est dans son fonctionnement au quotidien (hors autoroute) d'un pénible AP-Smiles_u1F62C.png  Toujours l'impression que quelqu'un conduit à ta place, un truc à attraper la tremblante du mouton dans l'année :AP-Smiles_131: Heureusement qu'il est pour le coup facilement débrayable via le MMI AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord sur la qualité du side assist que je trouve performant et d’accord également sur la pénibilité du line assist au quotidien (aarrrgg ces vibrations).

Je dirais que c’est surtout le fait de pouvoir l’éteindre avec un petit appui sur le bout du commodo gauche qui est surtout pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bab 33, tu devrais te plonger dans le fonctionnement  des aides a la conduite ......

Emergency assist est étroitement  lié au Lane assist . Déja si le Lane assist n' est pas en service l' emergency assist est lui aussi hors service.

L' E. Assist est le complément du L assist et non deconnectable.

La seule action possible en conduite ,c'est d'activer ou pas le L. assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...