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Changement plaquettes AV audi S3


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Bonjour.

Je suis en train de changer les plaquettes de freins de mon audi S3 8V, celle ci ont un sens de montage, il y a une empreinte en forme demie lune sur laquelle le piston n’appuie pas et une flèche est imprimer sur la plaquette. Mon problème: sur les anciennes plaquettes cette demie lune ce situe en haut et non en bas et je ne peux pas les inverser car un témoin d'usure est présent sur une seule plaque et non interchangeable. 

 

Je joint une photo, savez vous a quoi sert cette fente, avez vous eu ce problème lors de vos changements de plaquettes. 

 

Merci d'avance. 

 

 

IMG_20200114_122659.jpg

Modifié par Daniel77
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bonjour

pour eviter des broutements ou des vibrations en attaque de freinage la force d'appui doit etre superieure en sortie de disque par rapport à l'entrée

 

le concept actuel pour atteindre ce resultat est d'excentrer le piston qui alors n'appuie plus au milieu de la plaquette

un concept plus ancien est de construire un décallage entre entrée et sortie disque. Pour ce faire s'il y a une tôle anti bruit le constructeur y met une fente .Le piston n'appliquera pas de force à ce niveau

En regardant les flèches qui représentent le sens de rotation on peut facilement imaginer la chose

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sur S3 c'est du gros mono piston

si ces plaquettes sont la bonne ref, il faut monter par rapport au témoin et faire la même chose de l'autre côté par rapport à ces lunes

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Merci Jean Jacques .

Tu cites: en regardant les flèches qui représentent le sens de rotation.

 

Sur cette Audi, le témoin d'usure se situ à droite et il est solidaire de la plaquettes

donc la demi lune va se trouver en bas,et à l’opposé du sens de rotation.

 

N'y a t'il pas des Audi avec le témoin à gauche coté chauffeur ? ou est l’erreur?

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le frein sauf erreur de ma part est derrière l'axe de la roue , la flèche indique le sens de rotation du disque en marche avant.

Donc la plaquette avec temoin sur la photo est une plaquette interieure gauche si le frein est bien derrière l'axe ; si le frein est devant c'est une interieure droite

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ce n'est pas bon , soit le témoin est monté sur la mauvaise plaque soit ce n'est pas la bonne référence de plaquettes

 

en les montant de la sorte il y a risque de vibration en freinage leger

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Je dois changer mes plaquettes avant, j'ai le choix suivant :

 - https://www.piecesauto24.com/trw/11288579

 - https://www.piecesauto24.com/brembo/11804412

 - https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-delphi-lp2250-4406972-402-p#/?vid=39097

 - https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ferodo-fdb5096-11239464-402-p#/?vid=39097

 - https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-blue-print-adv184244-11359479-402-p#/?vid=39097

 

Que me conseillez vous ? A savoir que pour le moment j'ai des TRW !

 

Est-ce qu'il y a des marques à éviter absolument ? Sur mon ancienne S3 j'avais acheté des plaquettes(pas cher) qui couinaient, c'était insupportable !

 

Merci pour vos conseil.

 

 

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Bonjour

avec disque d'origine je monterai du TRW car monte d'origine

avec disque fort carbone je monterai du Brembo car Brembo est l'un des producteurs de disques à fort taux de carbone

Delphi tout comme blue print il y a tres peu de surface en contact ce qui évite de la bruyance mais amplifie l'usure

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Merci Jean-Jacques,

 

Je m'oriente donc sur du TRW. Quand mes disques seront bon à changer, je pense que je passerai sur du Brembo (disques + plaquettes).

Delphi + blue print, moins de surface en contact donc freinage moins puissant également ? En plus d'une usure plus rapide ?

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la puissance de freinage dépend également du coefficient de frottement donc pas forcément moins de puissance mais moins de mordant

l'usure est forcément plus importante

 

la réduction de la surface de contact peut etre une astuce pour réduire les vibration d'un materiau sensible

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