Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment sécher un collecteur d'admission ?


MrAzgarIII

Messages recommandés

Comme dis dans le titre vu que j'attend toute mes pièce je vais supprimé ma vanne egr et je vais en profité pour démonté mon collecteur d'admission mais en ayant pas de décapeur thermique je me posais la question si le faire secher au four si ces bon ou pas pour la pièce ?
Si oui a combien de degré que je peut mettre et combien de temps ?

Merci a vous pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le faire sécher ne servira à rien...

En condamnant l'EGR, tu supprimes l'introduction de suie, certes... mais tu ne supprimes pas le brouillard d'huile qui provient du reniflard que tu n'as pas supprimé (champignon sur le couvre culasse). Une durite part de ce champignon et se raccorde à l'entrée du compresseur de turbo qui va réintroduire toute la vapeur d'huile dans la tubulure d'admission : La pipe d'admission va donc vite se regaver d'huile.

Si c'est par rapport aux quelques gouttes d'eau qui reste dans la pipe après rinçage que tu auras fait, n'aie crainte : elles n'endommageront pas le moteur.

On dope même les moteur à l'eau (Pentone pour Diesel) : voir le principe de fonctionnement des kits de marques Ecopra ou Econokit par exemple.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Comment sécher un collecteur d'admission ?
  • 2 semaines plus tard...

Aux amateurs de suppression de vanne EGR,

 

Je ne désire pas polémiquer mais donner les raisons qui font que je ne suis pas un partisan de la suppression de la vanne EGR  :

1 - Bien que prendre un diesel pour de petits trajets ne soit pas heureux (mais si on a que çà...), en ville on génère moins de pollution (tout est relatif mais moins quand même) et je ne suis pas sûr que le calculateur se pose des question aux régimes moteur d'une circulation citadine,

2 - Celle évoquée par Cédric (encrassement du turbo)

3 -  Moteur en forte accélération, la vanne, en tout état de cause, se ferme et explique poyrquoi au CT on ne peut savoir si la vanne est supprimée car, dans le fait, elle se supprime d'elle même,

4 - Nettoyer une vanne EGR n'est pas difficile à faire. Sale sûrement mais pas long surtout si l'on a de l'air comprimé à disposition.

 

Bien à vous tous.

 

Nb : Le dispositif de Cédric me séduit (tube à condensation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...