Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation de votre titine


nn6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je suis assez étonné par les consommations que je vois affichées ici et là :/ concernant le bitdi 320w

 

Pour ma part je suis plus proche des 9,2/100 Je fais de très courts trajets le matin (12 bornes et proche des 10l ) mais même sur autoroute je trouve la voiture gourmande 8,6 sans y aller comme un sauvage et un peu plus de 9l à 150 ... 

 

la ou je suis étonné c’est que sur certains trajets cela semble effleurer les 7l mais que tres rarement.

 

quelles sont donc vos consommations ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso de 10 litres pour 12 kms en ce moment me parait normal, il fait froid et le moteur n'a pas le temps de monter en température.

 

Pour la conso sur autoroute regulé à 130 km/h gps c'est du 6.5 / 7.5 litres selon les variations du relief et le poids supplémentaire dans le véhicule.

 

Je trouvais que ma conso avait augmentée aussi. J'ai enlevé le cache sous la boite de vitesse car il était bien abimé et qui prenait l'air, et j'ai nettoyé la sonde lambda, celle qui est située sur le tuyaux d'échappement après le gros turbo. Je pense que j'ai fait baisser ma conso de 0.5 litre. Il y a aussi les injecteurs à contrôler et à traiter avec un produit de nettoyage. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, j'ai aussi le cache de défoncer en dessous que je change bientot :/ je referais le test sur autororoute a 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, personne d'autre sur ses consommations ? je suis toujours proche des 9L sur des courts trajets certes.

 

Je suis chaussé en 20"

 

merci

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des trajets journaliers de 12 kms, tu ne peux pas avoir une conso basse sachant que ton moteur est juste à température au bout d' une dizaine de kms... AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conso ne parait pas anormale. Sur autoroute en stabilisé à 140 je tourne etre 7 et 7,5 litres. Par contre pour aller au taf 8km mixte ville route c est plutot de 10 à 12. Et mon moteur est à température après 10 minutes voir un peu moins, sans tirer dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, après lecture de fofo anglais je crois avoir compris : les courts trajets sont faussés par la consommation affichée en L/KM notamment sur les premiers KM et au ralenti ou l'affichage tape le maximum de 25L/KM.

 

Si je remets l'indicateur a 0 après être sortie du garage je suis plus vers le 7,5 L.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur relevé de conso c'est celui que tu mesures entre 2 pleins pour le kilométrage effectué.

en consommateurs, tu as peut-être aussi la clim qui est réglée sur "intense", les sièges chauffants ou le dégivrage rétro en continu : tout ce qui chauffe consomme, donc en hiver normal que ca monte un peu

et si ce n'est déjà fait, sans doute qu'une petite reprog moteur t'aidera à gagner 0,5 à 1 litre/100km ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop chaud pour la reprog je suis encore sous garantie.

 

Petite question les A7 étaient concernées par le dieselgate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut, 

 

Pour ma part sur le 3.0L V6 245ch en boite 8 (année 2014) j'ai fait 300Km sur route nationale ce week avec quelque village, vitesse de croisière 110KM/H sans faire le foufou j'étais sur une conso a 5,7 litre au 100, sinon avec un peu de trajet ville je suis actuellement a 550Km au compteur depuis que j'ai remis a 0 ma conso moyenne est a 6,4L/100 pour le moment, autonomie restante annoncée 549KM :-)

Modifié par Germain_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah boite 8 sur le 3.0l 245 cv ? c'est pas une stro 7 sur cette motorisation ?

belle conso en tout cas :) c'est celle de l'ODB ou la réelle ?

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Comparer des consos est quasi impossible car trop de variables (style de conduite, type de route, etc).  

Exactement, cela dépend aussi de la marque des pneus, dimensions jantes/pneus, et si pied lourd ou non.

 

Avec mon 3.0 tdi v6 204cv reprogrammé stage 2 je fais entre 9 et 10L car uniquement routes de campagne et plus d'EGR/FAP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, befa17 a dit :

ah boite 8 sur le 3.0l 245 cv ? c'est pas une stro 7 sur cette motorisation ?

belle conso en tout cas :) c'est celle de l'ODB ou la réelle ?

 

Et oui mon ami, je crois que ca doit etre pour ca que quand le mec me l'a vendu dans son annonce Leboncoin il avait précisé : --> Audi A7 3.0 TDI V6 245ch avec boite Auto 8 rapports (RARE) 

 

lool.

Il y a 15 heures, befa17 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tiptronic si c'est un quattro, la multitronic est réservée aux tractions

et bien tant mieux pour toi car elle est bcp plus fiable que la stro :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

HEllo

 

Tiptronic 8 également sur mon 3.0 245cv

Conso aux alentours des 7l/100 par plein (90% autoroute et 10% ville) mais depuis le rappel de la reprog de chez audi, les rapports sont plus long et à froid tardent à passer. je suis passé à 7,5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,

Les Tiptronic 8 ne sont que sur les 3.0 BiTdi 313ch

Les 3.0 TDI 245ch sont des Stronic 7. Dites moi, si je me trompe. (je parle pour les mk1)

 

Pour ma conso, ce n'est pas évident, longue temps de route, je suis à 6,8l/100.

Quand je la prends le weekend pour me promener, je suis plus proche des 7,5l/100, 8l/100, j'en profite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin j'avais la même conviction que toi @Matdream mais à priori non, on trouve bien des tiptro 8 sur des 3.0l 245 à priori....

et vu qu'elles sont quattro, ce ne peut pas être des multitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je m'en souviens :) c'est effectivement Audi qui a arrêté de monter des stro sur les A7 245cv depuis les modèles 2012, vu les problèmes que beaucoup ont eu et l'entretien nécessaire, c'est pas forcément étonnant...

EDIT : à priori ca aurait plutôt un pb d'approvisionnement de la stro à cette période, d'où la proposition de la tiptro

 

le post en question

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je suis  très étonné de vos consos je suis bien plus proche des 9L/100 meme sans jouer et mon plein me dure en moyenne 850 km et meme sur autoroute ...

Étonnamment des fois sans raison la conso est très basse sur un trajet habituel , après j'ai 320cv et chaussé en 20" : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vous confirme que j'ai une tiptro 8 sur un 3.0 245cv... et effectivement elles sont rares...

 

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--audi-a7-sportback/2012/sportback+v6+3.0+tdi+245+s+line+quattro+tiptronic+8/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet en lien avec le sujet sur le mode efficency que j'avai ouvert ici => 

 

Et après lecture de cet article => https://abcmoteur.fr/essais/essai-audi-a7-sportback-restylee-v6-3-0-bitdi-320-ch/ 

 

Je me demande si les problèmes ne seraient pas liés :/

 

NB : je me demande si l'article n'est pas faut et ne s'appliquerait qu'aux STRONIC

 

 

Modifié par nn6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si je dois le dire :AP-Smiles_5:

 

Alors comme a l'achat mon compteur était HS je voyait pas tout et la depuis hier que j'ai remonté le compteur réparé je me suis aperçu que ses cons on du enlever le thermostat ... l'aiguille de température décolle pas ... et quand j'ai mis le PC sur l'OBD ben elle tourne vers les 50° .... du coup ben elle dois tourner comem au démarrage a froid ... je suis a 17l  en conduite route et autoroute :AP-Smiles_u1F637: et ville ... 19/20  mais la temps pnte a 65°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hey, Depuis le changement de sonde lambda.... ca va déja beaucoup mieux et je suis dans les memes valeurs que celles que vous me donniez.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...