Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien oui! En rentrant ce soir, je me suis apperçu que la ventilation ne marchait plus sad.gif

A l'arrêt, si j'essaie de pousser la ventilation à fond, rien ne se passe. Les petits batons qui indiquent la puissance de la soufflerie se comportent normalement, mais rien ne sort des aérateurs!

Idem si je joue avec la température, la clim auto essaie de faire sortir de l'air... mais n'y arrive pas.

Je vais essayer d'aller voir la concession demain, mais peut être que l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème?

PS, j'ai une A4 pack de fin 2002....

Posté(e)

Et le fusible aussi? , le moteur est il pas en court circuit nixweiss.gif

Posté(e)

Je pense que le filtre est bon, quand je roule sur autoroute, l'air arrive par les aérateurs.

Je n'ai pas regardé les fusibles... Je regarderais demain matin. Ils sont facile d'accès? unsure.gif

Posté(e)

Oui côté droit faire sauter le cache entre la porte et le tableau de bord coucou.gif

Posté(e)

OK Merci pour vos réponses super rapides!

Je regarderais demain matin si un fusible est grillé! bien.gif

Posté(e)

Alors ce matin, avant de me pencher sur le problème, il fallait que je fasse une petite course.

Je prend donc ma voiture, la ventilation ne fonctionnait toujours pas. 500m plus tard, comme par miracle, elle c'est remise à fonctionner blink.gif . J'ai tout testé, et oui, ça refonctionne normalement.

Je n'aime pas bien ça, car je me dis que ça peut recommencer. Ce genre d'incident est il visible avec l'outil de diagnostique? est il utile que j'amène mon auto chez le docteur?

coucou.gif

Posté(e)

Tu as peut être un mauvais contact coucou.gif mais si elle remarche tant mieux wink.gif

Posté(e)

Et voila! en reprenant ma voiture hier soir sur le praking de l'aéroport, plus de soufflerie!

Il semblerait que le fait de passer une nuit au froid dehors entraine le problème.

Je vais regarder si un fusible est en mauvais état, sinon, il y a peut être un mauvais contact quelque part?

Quelqu'un peut me dire où se trouve le bloque soufflerie sur mon A4?

Merci d'avance coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bon, ce matin, j'ai démonté le cache batterie (vous savez, celui qui n'existe plus sur la B7).

Le filtre à pollen est sur la gauche, il est facile à ouvrir. sous le filtre on trouve le ventilateur de la soufflerie.

Il se comporte étrangement sur mon auto: il emet un bruit bizar et semble tourner lentement dans un sens, puis dans l'autre, puis il stoppe.

Je pense qu'il est HS.

J'irrais voir à la concession ce qu'il en pensent. J'espère que cette pièce ne coute pas trop cher furious.gif

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Et ça y est! ça remarche!

Une bonne nuit au sec, une journée d'utilisation, et ç'est repartit!

Un des éléments ne doit pas aimer le froid et l'humidité....A suivre....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour info, parce que j'ai rencontré ce problème sur ma A4, si ta clé de néman ne revient pas complètement en position après le coup de démarreur, tu n'as pas tous les éléments qui fonctionnent.

Problème de ressort de rappel de clé qui ne tire plus suffisament.

Dans ce cas, ramène la toi même légèrement en arrière.

Posté(e)

moi j ai un pb du meme style :

ma soufflerie marche bien mais ne fonctionne pas en position bas et haut ainsi quand desembuage. De meme je n ai plus de chauffage...

en résumé, je n'ai que de l'air froid au niveau centrale!

pas ideal de ce temps

Posté(e)

Bon et bien ça y est! mon A4 a retrouvé son souffle!

Finalement, je suis passé à la concession, et le verdict fut sans appel! le ventilateur était HS!

Cout de la pièce: 320€ + une petite heure de démontage/montage sad.gif

Mais je félicite ma concession, Audera à Caen, qui a fait le forsing auprès d'Audi France! resultat: prise en charge totale! et pourtant mon A4 a plus de 3 ans!

Cette incident confirme donc tout le bien que je pensais déjà du SAV de cette concession Normande bien.gif

Ca fait quand même du bien de rouler dans une Audi avec chauffage bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)
Bon et bien ça y est! mon A4 a retrouvé son souffle!

Finalement, je suis passé à la concession, et le verdict fut sans appel! le ventilateur était HS!

Cout de la pièce: 320€ + une petite heure de démontage/montage sad.gif

Mais je félicite ma concession, Audera à Caen, qui a fait le forsing auprès d'Audi France! resultat: prise en charge totale! et pourtant mon A4 a plus de 3 ans!

Cette incident confirme donc tout le bien que je pensais déjà du SAV de cette concession Normande bien.gif

Ca fait quand même du bien de rouler dans une Audi avec chauffage bigsmile.gif

coucou.gif

393396[/snapback]

je te le fais pas dire ! moi je suis sans chauffage car mon radiateur de chauffage est bouché ... et c'est pas drôle du tout icon22.gif on à beau se dire que avoir une clim et le chauffage c'est un peu du luxe, mais quand on a de la buée et qu'il fait -1°C dehors on se demande si on va pas essuyer les vitres comme dans une 2CV avec un chiffon

Enfin bon, elle sera réparée dans les jours à venir tongue.gif