Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En juillet, j'étais en vacances en Autriche et je me retrouvais avec des pertes de puissance à l'accélération, dangereuses parfois lors de dépassements.

Je prenais attache avec Mr Balsen qui me prenait un RDV chez MTM à Verstetten dans les jours suivants.

Diagnostic MTM : débimètre + 2 pop-off à changer = 258 euros bleble.gif (aïe, les vacances commençaient bien)

Je ressentais encore une fois la perte de puissance mais MTM m'avait dit qu'il s'agissait du carburant. En effet, où je me trouvais je n'avais pas trouvé de Sans Plomb 98. Je pensais ensuite que tout était redevenu normal. Je précise qu'en ce moment je ne roule pas beaucoup avec mon S donc ......

Depuis deux jours, ça recommence.

Exemple : tout à l'heure, je rétrograde en 4ème, j'accélère, ça part un peu et pédale à fond, je suis à 110 et la vitesse à beaucoup de mal à monter.

Je traverse une commune, je sors en 3ème, j'accélère, et je sents des à coup (au moins trois) et beaucoup de mal à augmenter la vitesse ??????? bleble.gif

Impression d'avoir perdu mes 265 ch blink.gif

Quelqu'un à une idée, j'ai jeté un oeil aux durites visibles et n'ai rien constaté ????? bleble.gif

Posté(e)

Dépend des km

Mais ça peut être la pompe à essence!

Tu peux nous donner un peu le vécu de ton véhicule?

Combien de km?

quel huile?

Quel travaux ou réparation,

etc..

Posté(e)
Dépend des km

Mais ça peut être la pompe à essence!

Tu peux nous donner un peu le vécu de ton véhicule?

Combien de km?

quel huile?

Quel travaux ou réparation,

etc..

353442[/snapback]

2ème main, carnet à jour et toutes les factures depuis l'achat

78000 kms

Castrol 5W40

Aucun problème avant

Posté(e)

Quelqu'un a déjà eu ce type de symptome ?????????? coucou.gif

Posté(e)

Passage à la concession ce matin furious.gif

Sur la route pour m'y rendre, j'ai refait des esssais et là plus rien, elle remarche comme au début. bleble.gif

Passage au VagCom : PRESSION DE SURALIMENTATION DEPASSEE - Sporadique confused4.gif

Les codes erreurs ont été remis à 0 et il faut que je vois dans les jours à venir si le problème se représente.

Selon, chef d'atelier :

- problème de dump-valve qui ont été changées cet été par MTM ?????

- Electrovanne ???

ou divers tests à effectuer.

Posté(e)

aiiie,

pression de suralimentation depasser ? rolleyes.gif

si elle ne recommence plus ? c'est cool,

sinon, ....

bonne chance audidier coucou.gif

Posté(e)

t'as une prepa sur ton S ?

il faudrait peut etre regler le seuil un peu plus haut pour pas que ton boitier se mette en defaut ??

sinon, je pense aux bougies.. elles ont combien de bornes ?

Posté(e)

Pas de prépa, tout d'origine. Un stage 1 MTM à 306ch - 500 NM, ne me déplairait pas diablotin.gif

Bougies ont 18000 kms coucou.gif

Posté(e)

Il y a peu de chance que ce soient les pièces remplacés qui soient de nouveaux défectueuses. Par contre c'est fort possible que tu ais une durite de percé ou un problème avec les electrovannes qui régulent le turbo.

Le mieux serait de mettre le circuit sous pression afin de vérifier qu'il n'y a déjà pas de fuite bien.gif

Posté(e)

+1 avec tophe, bougies (même si elles ont été changées, une est peut-être defectueuse) bobines.

Sinon, sonde lambda, sonde température echappement, filtre à essence (c'est con mais parfois il bouche un peu)...

A mon avis, rien à voir avec le turbo... ange.gif

Bonne recherche.

Posté(e)

coucou.gif

Salut Audidier ...

Mon avis perso :

- Vérification de tous les colliers et des durites d'admissions d'air.

- Débimètre.

J'ai eu ces "mêmes" problème au moment de mon débimètre qui était défectueux.

Voilà.

Bon courage.

A+

Posté(e)
2ème main, carnet à jour et toutes les factures depuis l'achat

78000 kms

Castrol 5W40

Aucun problème avant

353451[/snapback]

Castrol 5/40?

Tu m'étonnes quand même, tu mets de la TXT?

Demandes si un peu de castrol RS 10/60 ne lui ferait pas un peu plus de bien!

Pour le reste si c'est sporadique, ça peut être plein de chose!

Le mieux c'est de rouler et de voir si ça recommence

Etrange quand même comme truc?! blink.gif

Posté(e)
Castrol 5/40?

Tu m'étonnes quand même, tu mets de la TXT?

Demandes si un peu de castrol RS 10/60 ne lui ferait pas un peu plus de bien!

Pour le reste si c'est sporadique, ça peut être plein de chose!

Le mieux c'est de rouler et de voir si ça recommence

Etrange quand même comme truc?! blink.gif

354133[/snapback]

Bien sûr, TXT

Posté(e)

La TXT c'est un peu light pour une voiture comme la tienne!

C'est bon pour une voiture standard que l'on pousse un peu, sans plus!

Franchement une SLX serait déjà un début, mais la RS 10/60 me semble sérieusement mieux indiquée pour la durée de ton moteur

surtout si tu tire dedans! wink.gif

Posté(e)

Cet après-midi, 150 bornes et elle marche comme une horloge ?????

Je continue à rouler et je vous tiens au jus coucou.gif

Posté(e)

Le code défaut indiquait bien seuil de pression maxi dépassée, à partir de là je ne vois pas trop ce que les bougies, le filtre à essence, voir le débitmètre peuvent venir faire là dedans.

Un seuil de pression dépassé peut venir d'un problème d'ECU mais c'est rarissime, d'une durite d'alimentation de la wasre gate ou de l'ECU fuyarde mais ce n'est pas sporadique ou plutôt d'un problème mécanique soit sur l'électrovanne qui ne se "réouvrirait" pas toujours ou sur la wastegate qui se "grippe" plus ou moins et a donc parfois du mal à s'ouvrir, j'ai déja eu ça sur une Saab et on a cherché un moment avant de trouver parceque bien sûr on cherchait côté électronique alors que c'était mécanique.

Posté(e)

je dois dire que je trouve super quand je peux lire des analyses de problèmes,

faites par des gens qui enfin réfléchissent! bien.gif

C'est là où peut imaginer les différences de diagnostiques entre différents garages et surtout différents mécanos!

Donc un grand respect wink.gif

Posté(e)

bonjour,

J'ai eu le même problème avec une A6 2.7 bi-turbo, lorsque j'accélérais la voiture n'avait plus de puissance, la pièce défaillante est un capteur qui se trouve derriere la pédale de frein. Ce capteur réagit lorsque que l'on freine,il envoie un ordre a la gestion électronique " attention ,frein en action ,diminuer la puissance",en général ce capteur est couplé a l' ABS,c'est l'explication qui m'a été donnée par le mécanicien,et depuis le changement de cette pièce,plus aucun problème.

Posté(e)

a cette saleté de capteur bigsmile.gif

j'aime bien faire monter la pression des turbos en freinant en même temps que l'acceleration, mais la sa marche pas, c'est donc sa

Posté(e)

Je pense que certaines personnes ne prennent pas au sérieux ce type de problème qui peut être dangereux en cas de dépassement. Le capteur etant H.S, l'info transmise à la gestion électronique est continuelle,donc même en accélérant( sans toucher à la pédale de frein !!!), la gestion réagit par rapport aux infos du capteur.