Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai l'aiguille de mon compte tours qui à la tremblotte. Connaissez vous ce probleme qui est assez stressant. Merci de vos conseils.

Posté(e)

Tu veux parler d'un ralenti instable ?

Si c'est ça il y a de nombreux post sur le sujet (cause = débitmètre, boitier papillon etc...)

coucou.gif

Posté(e)

sad.gif

Qu"est ce que tu appelles avoir la tremblotte?

C'est ralenti instable, genre l'aiguille varie de 800 à 1000 trs ou

carrément ralenti stable mais aiguille qui vibre?

unsure.gif

Posté(e)

ralentit instable, je connais un peu plus mais je ne pourrais pas t'aider sauf te rassurer j'ai le meme probleme. coucou.gif

Posté(e)

J'ai aussi la même chose, et c'est pas grave. smile.gif

Par contre ce n'est pas normal, Audi m'a commendé la pièce qui est en rupture de stock (90 euros), par contre je ne sais plus comment s'appele cette pièce. sad.gif

En gros y'a des entrées d'air et ca rend le ralenti instable, chez moi c'est surtout visible quand la clim est allumée. smile.gif

Je vous en dirais plus quand audi me rappelera pour dire qu'ils ont la pièce. bien.gif

Posté(e)
Ok, c'est noté. smile.gif

358055[/snapback]

C'est clair, tiens nous au courant. J'ai vu que tu avais une non évo tout comme moi... sad.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc enfin de retour de chez Audi. smile.gif

En gros ils ont changé les durites qui vont et partent de la pompe du circuit d'air secondaire. smile.gif

Le nom sur la facture: "flexibles de depression d'alimentation en air secondaire".

Le ralenti est moins instable (mais tjs un peu), et surtout je n'ai plus ce gros trou que j'avais à l'acceleration en premiere sous les 2000 trs/min. smile.gif

J'ai pas trop roulé avec la voiture donc je ne peux pas en dire plus sur les perf générales. sad.gif

Je vous mets le détail de la facture (qui fait mal):

06A133781C Flexible 66.67 € HT

N 02035327 Flexible 7.15 € HT

Je precise que mon moteur est un APY, et qu'il me semble que les autres versions de S3 n'ont pas la fameuse pompe d'air secondaire; donc mon histoire ne va pas aider tout le monde. sad.gif

Posté(e)

non, ca me va tres bien mon moteur est un apy aussi. Je vais me renseigner chez mon garage audi, pour voir ce qu'ils en pensent. Merci de cet eclaircissement.

Posté(e)

Après une journée de plus d'utilisation, je dirais que l'apport est present mais que le ralenti (surtout avec clim) n'est pas totalement stable. dry.gif

Par contre je n'ai plus les petites saccades que j'avais en accelerant (mi-charge), et le trou à l'accelération et nettement moins present. bien.gif

Posté(e)
Donc enfin de retour de chez Audi. smile.gif

En gros ils ont changé les durites qui vont et partent de la pompe du circuit d'air secondaire. smile.gif

Le nom sur la facture: "flexibles de depression d'alimentation en air secondaire".

Le ralenti est moins instable (mais tjs un peu), et surtout je n'ai plus ce gros trou que j'avais à l'acceleration en premiere sous les 2000 trs/min. smile.gif

J'ai pas trop roulé avec la voiture donc je ne peux pas en dire plus sur les perf générales.  sad.gif

Je vous mets le détail de la facture (qui fait mal):

06A133781C Flexible 66.67 € HT

N 02035327  Flexible 7.15 € HT

Je precise que mon moteur est un APY, et qu'il me semble que les autres versions de S3 n'ont pas la fameuse pompe d'air secondaire; donc mon histoire ne va pas aider tout le monde. sad.gif

400645[/snapback]

dry.gif

Je ne vois pas le rapport avec un ralenti instable A CHAUD et le circuit d'air secondaire qui ne sert qu' a réchauffer plus rapidement le catalyseur......... en plus des durites !

J'ai eu ce problème de ralenti instable, et c'était le débimètre....

Je pense plutôt au DM, au papillon des gazs encrassé...mais je ne suis pas mécano !

rolleyes.gif

Posté(e)

Je suis d'accord mais bon des petits trous parout dans les tuyaux c'est pas bon, puis vu le prix c'est certainement pas qu'un simple flexible. smile.gif

Pour le DM, il a été changé, l'an dernier et pour le papillon des gaz je ne pense pas que ca joue sur le ralenti. dry.gif

Toujours est-il, que l'aiguille du ralenti ne bouge plus. Par contre je resents des sensations de variation de régime de ralenti ( bruit, vibration). dry.gif Mais c'est certainement du à la clim.

Après je n'ai plus du tout d'à coup en accélérant, alors qu'avec le débimètre et les bougies neuves ca le faisait quand même. smile.gif

Posté(e)

aujourd'hui je suis allé chez audi et il parait qu'un filtre à air encrassé peut coser un ralenti instable. Je l'ai donc acheté et il y a une legère amelioration. L'autre était assez noir. Il ma dit que le circuit secondaire ne joué pas la dessus. comprends plus moi!

Posté(e)
aujourd'hui je suis allé chez audi et il parait qu'un filtre à air encrassé peut coser un ralenti instable. Je l'ai donc acheté et il y a une legère amelioration. L'autre était assez noir. Il ma dit que le circuit secondaire ne joué pas la dessus. comprends plus moi!

403130[/snapback]

biggthumpup.gif

je me disais aussi.....

Posté(e)
...pour le papillon des gaz je ne pense pas que ca joue sur le ralenti. dry.gif

403091[/snapback]

Ah si, ça joue énormément sur le retour au ralenti, avec un papillon encrassé l'aiguille oscille fortement avant de se stabiliser, avec un propre elle y va toute seule sans oscillation wink.gif

Posté(e)
Ah si, ça joue énormément sur le retour au ralenti, avec un papillon encrassé l'aiguille oscille fortement avant de se stabiliser, avec un propre elle y va toute seule sans oscillation wink.gif

403537[/snapback]

OK, mais comment expliquer que mon aiguille ne varie plus après ces changements ? dry.gif

Ou ils ont touché à autre chose et ils ne me l'ont pas dit....

Posté(e)

smile.gif

oh, tu crois qu'ils feraient ça ? 73.82 ht de pièces + la MO c'est pas mal pour des durites qui à mon sens n'ont rien à voir avec le ralenti........

Je penche aussi pour le papillon des gazs encrassé.......

ange.gif

Posté(e)
OK, mais comment expliquer que mon aiguille ne varie plus après ces changements ?  dry.gif

403711[/snapback]

Il y a plusieurs causes possible à un ralenti instable donc d'une voiture à l'autre ça peut venir d'un organe différent (c'est bien là le pb d'ailleurs biggthumpup.gif ) coucou.gif

Posté(e)
smile.gif

oh, tu crois qu'ils feraient ça ? 73.82 ht de pièces + la MO c'est pas mal pour des durites qui à mon sens n'ont rien à voir avec le ralenti........

Je penche aussi pour le papillon des gazs encrassé.......

ange.gif

405701[/snapback]

C'est sur qu'entre le moment ou ils m'ont commandé la piece (où ils ne m'ont pas parlé de la pompe d'eau secondaire) et le moment où j'ai recuperé la voiture la version a légérement changée. dry.gif

Perso je me suis fié à ce qu'il y'avait sur la facture mais j'ai comme l'impression qu'ils marquent ce qu'ils veulent et que ca ne correspond pas à des interventions référencées par Audi. sad.gif

Je regrette ce manque de transparence de la part de l'attelier Audi, même si le résultat à l'air bon. dry.gif