Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ligne d'echappement sur S6

Messages recommandés

je m'interesse de plus en plus aux lignes d'échappements inox, ottinger, MTM, ..... est ce que ça apporte vraiment quelque chose?(puissance...), est ce qu'il y a un problème après pour le CT? coucou.gifcoucou.gif

J'ai fait préparé ma 2,7 T par ABT ( uniquement programation gestion elect. et boite ), tu a d'ailleur répondu à un de mes messages précédents sur la différence entre nos 2 voitures.

A l'occasion de cette prépa j'avais questionné le responsable d'ABT Viacom sur l'opportunité de changer la ligne d'échapement. Il m'a répondu que je ne s'entirais pas de différences flagrantes au point de vu performance, mais que question esthétique et sonorité ca changeait tout. wink.gif

je m'interesse de plus en plus aux lignes d'échappements inox, ottinger, MTM, ..... est ce que ça apporte vraiment quelque chose?(puissance...), est ce qu'il y a un problème après pour le CT? coucou.gif  coucou.gif

352217[/snapback]

Tu peux aussi (si ce n'est pas déjà fait bigsmile.gif ) faire sauter la bride et gagner 30kmh (sur ce V8 çà vaut le coup mais faut compter 850€ environ)

Avantage, la fiabilité initiale est conservée, les perfs sont identiques, les spécifs sont les mêmes, mais tu dépasses 250kmh (sur Autobahns bien sûr) et MTM par exemple donne 282 kmh environ pour un S6 V8...

ok ,merci, ça ne joue que sur la vitesse pas sur le couple,. à la manière d'une puce?

352975[/snapback]

Une reprogrammation sérieuse est largement préférable à une puce, ton couple et ta puissance conservent les mêmes valeurs.

Pour les lignes MTM, le gain est au moins 15ch environ, voir plus avec un filtre de type Green. Et encore plus sans les cata. Mon S6 Plus fait 358,7ch a 7020 tours.

Mr Balsen

353177[/snapback]

Bonsoir,

Interessant tout cela, mais côté conso ? dry.gif

Et surtout n'est-ce pas plus bruyant ? blink.gif

15ch c'est bien, mais si c'est pour avoir les oreilles cassées unsure.gif

Bref je serais aussi intéressé, mais j'aimerais votre retour d'expérience sur ces 2 points.

Merci d'avance.

coucou.gif

Pour les lignes MTM, le gain est au moins 15ch environ, voir plus avec un filtre de type Green. Et encore plus sans les cata. Mon S6 Plus fait 358,7ch a 7020 tours.

Mr Balsen

353177[/snapback]

Bonsoir,

Vous avez du passer votre voiture au banc pour être aussi précis.

A quel endroit avez vous trouvez un banc 4 roues, si ce n'est pas indiscret SVP?