Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre avis sur un TT V6 2004


Messages recommandés

AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour à tous,

Néophite dans ce genre de véhicule je voudrais avoir vos avis sur cette annonce ... surtout pour les passionnés de la région Niçoise.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1719855761.htm/

 

32641397-2d3a-4d0f-92ea-7388c90d9a7d.jpg

cad4ac63-9428-4b52-a46e-f36a84c7ee0a.jpg

4daec0e7-28c3-4e0a-8d20-614d09942c87.jpg

835b0503-a6de-49dd-9249-d02b4fc16605.jpg

19035834-59e8-41e6-8bd4-6839d93927ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Perso les mec qui vendent plusieurs voitures sans être un professionnel, je suis extrêmement méfiant... ( je suis dans l'automobile)

 

ensuite 9.000€ pour 275.000 km et pas de jantes d'origines, je trouve ca cher...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653926693.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends l'occasion de tes rêves dans ton quartier ..... ça peut prendre un certain temps !

Je suis allé chercher mon Allroad à Limoges (1 premier voyage pour essayer, et un 2° avec Blabla pour la chercher)

Que pourrais-tu savoir de plus d'un véhicule à 50 ou 100 Km de chez toi ?

Tu peux déjà demander le carnet d'entretien, l'historique, le N° de série pour aller faire un tour en concession et avoir des infos (oui, avec un bon N° de charme et de la chance).

Après, que va couter un voyage ? (transformé en W-E touristique, au besoin : ils ont de belles choses à voir en Alsace)

Ce serait le prix à payer "pour voir" ? avant de mettre 10 K€ sur la table (et surtout trouver celle qui te plait) ...

Bonne chance dans ta recherche

P.S. : il y a un post sur les conseils d'achat de A6C6, peut-être y-a-t-il la même chose pour les TT ? Sinon, fais toi une check-list de vérif ... et emportes un VCDS pour le diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F602: @remi_rco j'ai quand même un rayon de recherche de 250 bornes et l'Alsace (au demeurant très belle) j'y suis allé cet été ! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Les demandes de renseignements sont en cours et pas con le coup du VCDS. :AP-Smiles_20:

Merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspires toi du post pour les A6 et fais toi ta liste. Une "visite" en règle peut durer plusieurs heures ... si le vendeur n'est pas facilitateur, c'est qu'il y a un loup

"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup "

Dans les posts sur les TT, tu dois pouvoir arriver à "comprendre" l'âge du véhicule en fonction des réparations effectuées .

Et surtout, n'écoutes pas sur RTL, l'émission de Julien Courbet ... le nombre de particuliers qui ont acheté à des "professionnels" et qui sont maintenant propriétaire d'une "merguez" ... et n'obtiennent pas réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matt1511 a dit :

salut, Perso les mec qui vendent plusieurs voitures sans être un professionnel, je suis extrêmement méfiant... ( je suis dans l'automobile)

 

ensuite 9.000€ pour 275.000 km et pas de jantes d'origines, je trouve ca cher...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653926693.htm/

je le trouve bien haut de l'avant comme si les amortisseur étaient pas les bons 🤨🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: excellent choix que de se pencher sur un V6... en toute objectivité !

@matt92 est la bible du 3.2, consulte ses topics, c’est une mine d’or ! 
 

Bonne recherche :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te donner mon avis sur celle de Nice, la couleur est très belle mais, même sans considération du prix, à ce kilométrage là, je ne prendrais tout simplement pas.

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose d'intéressant je trouve sur le bon coin en ce moment : On bien les voitures sont très kilométrées, ou bien elle sont bien au delà de leur valeur. Parfois les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Merci pour vos réponses, vous avez l'oeil car je n'avais pas vu ce pb de hauteur ... peut être est-ce dû aux jantes qui ne sont pas d'origine ??

Pensez vous qu'un fort kilométrage soit préjudiciable pour un V6 atmo ?  Mis à part un problème de compression du à l'usure que pourrait il arriver à ce moteur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit le 3.2 est super fiable

Faut voir la distribution Et le volant moteur( a ce kilométrage là ça a déjà dû être fait )

 

Souvent les gens font les vidanges tout les 30000km et c’est pas bon tu fini avec une quantité d’huile cuite dans ton moteur. 

Donc si elle a fait 270000 km en fesant les vidange tout 30000 ça doit être beau là dedans. 

Apres il faut vraiment voir l’entretien boîte haldex et aussi l’état des trains roulant. 

 

Mais pour le moment elle est trop cher. Faudrait vraiment bien la négocier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Hola les Niçois(es), avez vous des avis ou des renseignements concernant cette société ?? @Carla ? :AP-Smiles_u1F60E:

 

1 BD PAUL MONTEL 
C/O SARL 1 PAUL MONTEL 
06200 NICE

La société AR AUTO PRESTIGE a son siège social à NICE (06200).

Son activité est classée dans la catégorie Commerce automobile.

Son dirigeant est M. Redouane AOURI (Président)

L'évolution du chiffre d'affaires de cette société semble négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Y'a aussi celle-ci ... avant de contacter le vendeur, juste deux questions : Est-ce des jantes d'origine et la peinture bi-ton était elle au catalogue ??

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1682353008.htm/

 

ec3aee1bffeab3907f0c31885c8e208d32c0a393.jpg.9ed1df0ea35a7708f2b2498d4c79c1ac.jpg

il y a 6 minutes, BEGNAT a dit :

ça c'est de la grosse "Daube"......

:/ Ha, tu as eu de mauvais retours ?

Car le site demande 15€ pour un rapport ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes de Quattro sport oem ou replique sur photo c’est dur à dire. 

biton normalement que sur le Quattro sport. 

 

Elle aurait ou etre belle, mais avec le pare choc d’origine.  

10500 pour un tt 3.2 sans son fameux pare choc ça vaut pas le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il a l'œil le coquin...:AP-Smiles_u1F9D0:

Dans mon empressement, je n'avais pas remarqué la modification de face avant ...

66336938461afa3aa8f7e0472106005be34d0183.jpg.03ad1b3ddea134271fc16aeca33dc19d.jpg

 

Et comme j'étais en train de faire ce post, j'ai vu que tu étais sur la même annonce que moi ...:AP-Smiles_u1F602:

 

d52cbcbf39ce18d8f6ef4a76dc219238bd88a127.jpg.c7dc1538d3a602befdba02cbde0dc3c4.jpg16e636472ce62bcbabd3f93afd986a8bf33293af.jpg.cd57b0738b5518c6bcac6289771eaf18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça veut sûrement dire qu’elle a taper de l’avant. Un pc de 3.2 ça vaut cher souvent les gens mette des pare choc tunning a pas cher. 

 

Bah il y en a pas beaucoup des 3.2 à vendre, on fait vite le tour 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naadij pour tes précieux conseils. Encore quelques uns si tu veux bien : Au point de vue distribution, que faut il vérifier pour un moteur de 170.000 km ? 

Et les quelques points faibles du modèle ? :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une chaîne usée tu l’entend un peu raclée 

après il y a une méthode au vagcom pour regarder le décalage, par contre je sais pas comment faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Hola les Niçois(es), avez vous des avis ou des renseignements concernant cette société ?? @Carla ? :AP-Smiles_u1F60E:

 


Je ne connais pas du tout 😳 ... ni même entendu parler dans mon boulot 😅 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 18:18, djebee a dit :

je le trouve bien haut de l'avant comme si les amortisseur étaient pas les bons 🤨🤔

 

De l'arrière aussi. Beaucoup trop haute. Y a un souci de ressorts, qui ont probablement été changés, par une mauvaise ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri à faire à 200 000. A mon sens c'est quasi obligatoire vu la mienne à ce kilométrage là alors qu'elle avait toujours été vidangée tous les 10 à 15 000 km (guides marqués, dont un fendu sur 90% de l'épaisseur, chaines un peu allongées). Après, 275 000 km, le rouleau d'obturation de l'admission variable a probablement aussi les silent blocs usés (à changer). Les silent blocs du châssis sont à remplacer si pas fait (mais ça faut le faire déjà bien avant, vers 120 - 150 000 km).  Le volant moteur et le pack d'embrayages de DSG est à faire aussi si pas fait. 

 

Un PC V6 non peint c'est 1 200 € chez Audi pour info. Sans les grilles. Remplacé il y a 3 ans suite à un gars qui m'avait reculé dedans sur un parking de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ^^ 👍

 

jai demander lannee derniere chez audi pour le pc il était un peut plus cher je crois. En 3 ans les prix on du un peut augmenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, matt92 a dit :

Distri à faire à 200 000. A mon sens c'est quasi obligatoire vu la mienne à ce kilométrage là alors qu'elle avait toujours été vidangée tous les 10 à 15 000 km (guides marqués, dont un fendu sur 90% de l'épaisseur, chaines un peu allongées). Après, 275 000 km, le rouleau d'obturation de l'admission variable a probablement aussi les silent blocs usés (à changer). Les silent blocs du châssis sont à remplacer si pas fait (mais ça faut le faire déjà bien avant, vers 120 - 150 000 km).  Le volant moteur et le pack d'embrayages de DSG est à faire aussi si pas fait. 

 

Un PC V6 non peint c'est 1 200 € chez Audi pour info. Sans les grilles. Remplacé il y a 3 ans suite à un gars qui m'avait reculé dedans sur un parking de supermarché.

Bonsoir matt92,

La mienne arrive à 175000kms … donc je vais devoir passer par la case volant moteur, mécatronique car à-coups en phase de démarrage (1ère et marche arrière) … RAS lors de passages de vitesses mais je pense que faire les embrayages par la même occasion n'est pas une mauvaise idée … as-tu une idée du cout pour l'ensemble ? Idem sur la partie chaîne de distribution avec guides, chaînes, rouleau … ? Pour ce qui des silent blocs du chassis … peux-tu préciser de quoi il s'agit ?

Merci par avance AP-Smiles_u1F609.png en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je toucherais pas au mecatronic. Si il n’est pas en erreur pas de raison de le changer. VM + embrayages. Au moins 1200€ de pièces. Compter 8L d’huile environ (boîte vidée intégralement). Pour la distri, 400-450€ de pièces. Autant tout faire en même temps, et sortir le moteur. Tu feras par la même occasion la pompe à eau et la courroie accessoire. Beaucoup plus simple moteur dehors... compte 3 jours de boulot au total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, matt92 a dit :

Moi je toucherais pas au mecatronic. Si il n’est pas en erreur pas de raison de le changer. VM + embrayages. Au moins 1200€ de pièces. Compter 8L d’huile environ (boîte vidée intégralement). Pour la distri, 400-450€ de pièces. Autant tout faire en même temps, et sortir le moteur. Tu feras par la même occasion la pompe à eau et la courroie accessoire. Beaucoup plus simple moteur dehors... compte 3 jours de boulot au total. 

Super merci beaucoup AP-Smiles_u1F609.png … pour toi les à-coups ne proviendraient du mécatronique donc ?

Suis ok avec ta proposition de tout faire en même temps et donc pour la main d'œuvre … 24h au total environ bref une belle facture à venir AP-Smiles_u1F61E.png ... à planifier sur 2020 ! Si quelqu'un a un contact / une adresse cela m'intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’il soit en cause. pour le contact, je ne sais pas trop, c’est moi qui ai fait la main d’œuvre...
 

Les silent blocs du chassis, C’est ceux des triangles, de la barre anti roulis, de la crémaillère, têtes d’amortisseurs. Ça peut se faire en même temps que tout le reste, tant qu’à avoir tout par terre autant remonter du neuf. Surtout la barre anti roulis et la crémaillère, aucun temps additionnel, tu remontes du neuf à la place du vieux. Les triangles y a un peu plus de boulot, surtout si tu ne changes que les silent blocs (sortir à la presse les anciens silent blocs, remettre les nouveaux à la presse). J’ai mis du polyuréthane partout à l’époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, matt92 a dit :

Je ne pense pas qu’il soit en cause. pour le contact, je ne sais pas trop, c’est moi qui ai fait la main d’œuvre...
 

Les silent blocs du chassis, C’est ceux des triangles, de la barre anti roulis, de la crémaillère, têtes d’amortisseurs. Ça peut se faire en même temps que tout le reste, tant qu’à avoir tout par terre autant remonter du neuf. Surtout la barre anti roulis et la crémaillère, aucun temps additionnel, tu remontes du neuf à la place du vieux. Les triangles y a un peu plus de boulot, surtout si tu ne changes que les silent blocs (sortir à la presse les anciens silent blocs, remettre les nouveaux à la presse). J’ai mis du polyuréthane partout à l’époque. 

OK c'est clair et merci beaucoup pour les infos AP-Smiles_u1F609.png !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...