Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle canne ou barre antivol choisir ?


Chloam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre  (enfin presque) ... Je souhaite acheter une canne/barre antivol pour mon Q3 mais avant je souhaiterais avoir votre retour d'expérience, votre avis éventuel sur le choix d'un antivol.

 

Je ne suis pas dupe, je sais pertinemment que si un voleur veut voler une voiture, la canne/barre antivol ne ferait que le retarder dans son projet   (ils s'attaquent rarement à l'antivol même car c'est + rapide en effet de scier le volant pour écarter la canne ou barre antivol).

Je suis prudent et préventif ... je ne laisse jamais rien de tentant qui pourrait susciter l'envie dans mon véhicule mais j'aimerai toutefois trouver un antivol pour dissuader toute tentation.

 

Je souhaite un antivol qui n'abime pas le volant,

                                        qui aurait surtout pour principale mission un effet dissuasif contre les petits voleurs (vols roulotte)

                                  

Quel produit utilisez-vous ou projetez-vous d'utiliser pour dissuader les petits voleurs de s'intéresser à votre voiture ou son contenu ?

 

Merci.

 

Perso, j'ai jusqu'à présent retenu 2 types d'antivol qui pourraient d'ailleurs être complémentaires mais je ne sais pas s'ils sont appropriés (taille entre-axe volant pédale ou diamètre volant)

 

1°)   https://www.amazon.fr/gp/product/B00M08WFK8/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

   (je ne connais pas la distance minimale et maximale qu'il y a entre le bas du volant et la pédale de frein  =>   + de 74 cms ???  auquel cas cet antivol ne peut pas être utilisé)

2°)  https://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-scooter/antivol-volant-serrure-de-voiture-avec-verrouillag/f-13392-auc0755886415652.html#rating   

         =>  le même sur un autre site avec + d'infos et coloris   https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5RY8ST/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A171Y2P2S6LICP&psc=1

(je ne connais pas la distance minimale et maximale qu'il y a entre le haut du volant et la casquette du tableau de bord sur lequel la barre vient se poser  =>   + de 38 cms ???  auquel cas cet antivol ne peut pas être utilisé)

 

ou tout simplement  3°)  https://www.amazon.fr/Carlok-Antivol-métal-pour-voiture/dp/B004AXCB46/ref=pd_sbs_263_17?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004AXCBK0&pd_rd_r=3240a935-9fff-42f6-b07a-46423e901613&pd_rd_w=nZFMq&pd_rd_wg=GHEzt&pf_rd_p=a9f5d7c2-08ef-42e9-9709-9c2a12683b28&pf_rd_r=EV6GDWV3M2CEHFQG2AT1&refRID=EV6GDWV3M2CEHFQG2AT1&th=1

 

Merci pour votre éventuel avis ou conseil.

 

Modifié par Chloam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vois pas trop l' utilité de ce dispositif, le branleur des quartiers n' aura pas les moyens de le demarrer.

Aprés, c' est plus du travail de pros........copie de code de clés , reprogrammation calculateur.

Il y a aussi le plateau......

Pour moi le plus efficace est le " systeme blocvol" il prémunie du vol , par copie de clé , par reprog mais surtout il est conçu conte le home et car jacking.

Le miens passe de voiture en voiture , une demie journée pour l' installer. 

Même la Polo de mon epouse en a un......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc vol c' est dans les 300€ mais à chaque changement de vehicule tu peux le récupérer,  il suffit de changer le codage de l' interface de recuperation d' infos en fonction du vehicule.

Pour moi il est au quatriéme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très intéressant ce système Blocvol.

Merci pour le partage

Si je comprends bien, à chaque fois que tu démarre, il faut cette combinaison de touches ? Ce n'est pas trop contraignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi jadauto ou l'on inverse un ou deux fils dans la prise de diagnostic pour ne pas permettre le démarrage avec un pc...

pour l'instant, je garde ma clé en poche et des que je m'éloigne un peu, la voiture s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,  cela devient un réflexe et ce n' est vraiment pas contraignant.

 Bon je ne vais pas donné mon code ici mais c' est hyper simple par contre pour le  voleur c' est un peu plus  compliqué puisqu' il y a une  combinaison de  deux actions simultanées.

Celui qui voudrait ma clé , je la lui donne , il  n' ira pas loin.........

La seul chose que j' ai modifié c' est qu' au bout de la tempo de non identification il y a un buzzer qui rappel de le faire avant l' engagement  de la procédure d' arrêt .

Ce buzzer est sur la carte électronique et je l' ai supprimé , c' est une led qui me le rappel.

Le buzzer pourrait être  deporté aussi  car, laissé  sur la carte il indique tout de même  où est la platine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mich34 :

Ton système est sûrement très efficace pour empêcher "la fuite" du véhicule puisque le voleur ne pourra pas aller bien loin.

Moi j'ai souscrit une assurance qui rembourse à la valeur d'achat pendant 3 ans en cas de vol donc je songerai à ce système à l'issue de cette formule.

 

En attendant je cherche plutôt un antivol qui dissuade donc visible sans pour autant abimer le volant.

Si vous avez des conseils pour ce genre d'antivol qui soit adapté pour un Q3 ... je suis preneur AP-Smiles_u1F609.png

 

 

1°)  je ne connais pas la distance minimale et maximale qu'il y a entre le bas du volant et la pédale de frein ?

 2°) je ne connais pas la distance minimale et maximale qu'il y a entre le haut du volant et la casquette du tableau de bord sur lequel la barre vient se poser  ?

 

Si le propriétaire d'un nouveau Q3 pouvait me renseigner ça serait super sympa AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 12:37, Mich34 a dit :

Le bloc vol c' est dans les 300€ mais à chaque changement de vehicule tu peux le récupérer,  il suffit de changer le codage de l' interface de recuperation d' infos en fonction du vehicule.

Pour moi il est au quatriéme. 

je viens d'avoir leur devis..... 750€

le mieux c'est de passer toi même en concession et de mesurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour conclure, en ce qui me concerne j'ai privilégié la dissuasion au vol roulotte  à  l'efficacité contre le vol de véhicule et j'ai opté pour les 2 antivols que j'ai cité dans mon 1er post.

Les 2 s'adaptent parfaitement au Q3 et ne laissent pas de traces sur le volant.

Celui là https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5RY8ST/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A171Y2P2S6LICP&psc=1 est pour moi le + dissuasif et le + efficace   (l'autre que j'ai mentionné  en n°1 vient juste renforcer le côté dissuasion (il me semble - solide en terme de résistance) ... Je pense que le voleur d'accessoires se dira que si j'ai pris le temps de mettre 2 antivols j'ai aussi pris le temps d'emporter ce qui pourrait avoir de la valeur et que du coup il est préférable pour lui de ne pas perdre de temps sur mon véhicule).

 

Je sais que ces 2 articles n'empêcheront pas le vol, j'espère juste qu'ils dissuaderont un petit voleur de ne pas casser ma voiture.

Merci à vous tous pour vos avis.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de canne ne serait pas plus securisant au niveau de la clé. , une serrure de ce type ne résiste pas longtemps  à une perceuse sans fil.

https://www.amazon.fr/Antivol-Renforcée-Serrure-sécurité-Dispositif/dp/B00QF04PK0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Plus sécurisant au niveau de la clé. , une serrure de ce type ne résiste pas longtemps  à une perceuse sans fil.

https://www.amazon.fr/Antivol-Renforcée-Serrure-sécurité-Dispositif/dp/B00QF04PK0

J'avoue que cette canne antivol me tentait bien aussi et j'ai failli la prendre.

Je n'exclue pas d'ailleurs de le faire en remplacement de la canne reliant la pédale au volant parce que cette dernière ne se voit pas assez je trouve. Par contre je me demande si elle peut être posée sur mon 1er antivol bloque-volant-casquette ?  (je vais étudier le truc lol).   Merci Maurice.

 

(J'avais pris ces 2 antivols pour que le voleur ne puisse pas se défaire de l'antivol en modifiant la hauteur du volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mich34 a dit :

Si non tu as cela, posé sur la banquette AR je pense que c' est dissuassif.......

Joyeux  Noël. 

 

201912242041344431.JPG

J'avoue AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai celui là depuis plus de 2 ans et j'en suis content. Je mets une microfibre sur le volant et le bloc volant par dessus. Je trouve qu'il est très dissuasif car bien visible.

https://www.amazon.fr/Bullock-146714-Antivol-Defender-universel/dp/B01MG5V4YA/ref=sr_1_102?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=antivol+volant&qid=1577453695&s=automotive&sr=1-102

image.thumb.png.07a647ff6926329c6ccad0ea98210ce8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bretzel a dit :

si vous pouviez eviter de faire de la pub pour amamachin, ce serait bien!! c'est Noël!!

a plus bonnes fêtes...

Bien d'accord avec toi car c est la mort des commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Titimil a dit :

Bien d'accord avec toi car c est la mort des commerçants.

faux: 700 milliards d'euros de ventes réalisées en France , 80 milliard par la vente en ligne : soit environ 10% . ç à evoluera peut etre mais pour l'instant c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Olivier_B a dit :

faux: 700 milliards d'euros de ventes réalisées en France , 80 milliard par la vente en ligne : soit environ 10% . ç à evoluera peut etre mais pour l'instant c'est faux.

pas d'accord

je ne discute pas  tes chiffres mais c'est ,en premier, le petit commerce de campagne qui souffre et disparaît et j'en ai vu disparaitre....car chaque petit élu voulait sa zone commerciale...et c'est le même qui vote maintenant des subventions pour l'ouverture d'épicerie sociale dans les petits bleds....

fin du H.S.

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Olivier_B a dit :

faux: 700 milliards d'euros de ventes réalisées en France , 80 milliard par la vente en ligne : soit environ 10% . ç à evoluera peut etre mais pour l'instant c'est faux.

D acçord avec toi mais regardes tous les ans ça prend des part de marché, je ne suis pas inquiet pour moi mais plus pour les générations à venir. Moi je peux te dire que le web a bien changé le commerce. Après chacun voit ça de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bretzel a dit :

 le petit commerce de campagne qui souffre 

 

Pour Nord voiture, chuis pas sur de l'appellation ....:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Titimil a dit :

D acçord avec toi mais regardes tous les ans ça prend des part de marché, je ne suis pas inquiet pour moi mais plus pour les générations à venir. Moi je peux te dire que le web a bien changé le commerce. Après chacun voit ça de son niveau.

+10 et nous serons peut être comptant, en vieillissant, de trouver un p'tit commerce pas trop loin quand notre q3 ne sera plus qu'un (agréable) souvenir......

mais c'est une discussion a déplacer dans la rubrique " café du commerce disparu"....AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par bretzel
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...