Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durites de freins aviation


Psyke

Messages recommandés

Goodridge est un équipementier automobile qui travaille avec les constructeurs donc il n'y a quasi aucun risque.

 

Je privilégierais donc ce type de marque à toute autre marque Tuning ou moins connues dont on ne connaît pas les fournisseurs ou non certifiés par un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais eu le soucis apres une grosse session et forte chaleur d'avoir un peu la pedale spogieuse mais qui reviens normale 5 min apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de problème ne vient pas des durites.

Cela vient de la surchauffe des freines donc de la qualité des disques et des plaquettes.

 

Des durites type aviation ne font que, si celles d'origines ne sont pas assez rigides, apporter un peu plus precision à la pédale.

Personnellement, j'ai fait ce type de modification sur des motos de moyens de gamme et ca fonctionne.

Sur du haut de gamme ou sur des autos, ca n'apporte rien.

 

La seule fois que j'ai eu un problème de pédale spongieuse, c'était quand j'ai changé mes plaquettes de freins pour les ENDLESS MA46B mais en gardant les disques d'origines.

Les disques d'origines ne fonctionnent pas avec ces plaquettes.

Ceci est lié à un problème d'adéquation des matériaux.

Cela produit énormément de chaleur et porte le liquide de freins à ébullition.

Cela à meme brulé les joints d'étanchéité la peinture des étriers.

 

La seule solution est de changer disques et plaquettes.

Disques Carbopad, plaquettes ENDLESS MX72 pour la route, MA46B pour la piste. Le reste c'est de la cosmétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai carbopad + endless mx72, apres je sais ptet pas super freiner... c'etait une journée tres chaude et ça ne s'est jamais reproduit depuis mes autres sorties circuit

C'etait ma premiere sortie circuit avec ces freins que j'avais roder suivant les precos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Si tu n'as pas de liquide de frein performant type Castrol SFR, Endless RF 650, Motul RBF 660, ou qu'il est trop vieux, il serait judicieux de penser à le changer.

 

2/ Si c'est déjà le cas, peut être que la purge n'a pas bien été faite.

 

3/ Si ca persiste, une solution ''pas trop onéreuse'' (160 Euros) pourrait être de monter des plaques P-DEF EvoCorse.

Il faut le model pour Mitsubishi Evo, Megane RS, TTRS

Ces plaques se montent entre les plaquettes et les pistons et évitent que la chaleur passe vers les étriers.

Attention elles font 1mm d'épaisseur, si tu as les plaquettes EIP184 avec capteur d'usure qui font 16mm d'épaisseur il se peut que sa ne passe pas quand elles sont neuves.

Les EP357 sans capteur font 15mm donc ca passe.

 

J'avais monté ces plaquettes quand j'ai monté mes Carbopad par sécurité comme j'avais eu des problèmes de chauffe avec les disques d'origines, mais en fait Avec les MA46B et les Carbopad je n'ai aucun problème donc je les ai enlevées.

 

Mais attention, comme la chaleur est moins évacuée via les étriers, il se peut que les plaquettes chauffent trop.

Je n'ai pas eu le cas avec les MA46B mais ce ne sont pas les mêmes plaquettes.

 

4/ ENDLESS MA46B

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quant est-il de cette marque selon toi @laurent_d ? :)

 

https://fr.helperformance.com/audi-tt-rs-2-5-r5-tfsi-2009

 

Parce que j'avoue que je ne dirais pas non à une touche de rouge supplémentaire ! Même si je le conçoit, on ne les voit pas vraiment les flexibles de freins ;) Cependant si c'est une marque "tuning" comme tu dis, hors de question de mettre cela !

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les caoutchoucs sont en matière synthétique (epr) et donc résistent à une temperature en pointe de max 180 degrés et en continu (c'est à dire 1h30) de 135 degrés

il ne faut donc pas penser que l'étrier participe à la dissipation de la température

Pour le liquide de frein ; la problématique est l'absorption d'humidité qui fait descendre la température d'ébullition vers les 100 degrés

 

les durites tressées permettent d'atteindre des pressions de freinage plus élevées et de réduire la course pédale tout en augmentant la fermeté.

Ce sont des fabrications standart coupée à la longueur , serties et testées à haute pression donc pas de risque majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Qwaser a dit :

Quant est-il de cette marque selon toi @laurent_d ? :)

 

https://fr.helperformance.com/audi-tt-rs-2-5-r5-tfsi-2009

 

Parce que j'avoue que je ne dirais pas non à une touche de rouge supplémentaire ! Même si je le conçoit, on ne les voit pas vraiment les flexibles de freins ;) Cependant si c'est une marque "tuning" comme tu dis, hors de question de mettre cela !

Je ne connais pas, mais ça semble sérieux.

 

 

Pour Info, Goodridge en fait aussi de couleur, avec homologation...en Allemagne...

Par contre elle sont plus chères.

 

 

https://www.sandtler24.de/goodridge-bremsleitung-mit-abe-124401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais même pas pensé à regarder chez Goodridge directement ! Par contre ils n'en font pas qu'en Allemagne à en croire leur boutique en ligne : https://www.goodridge.co.uk/products/car-brake-kit-for-audi-tt-coupe-roadster-mk2-2-5-r5-quattro-8j3-2009-2014?variant=12785523130433

Leur prix a l'air d'être dans la même tranche que ceux de HEL Performance une fois la conversion en Euros effective ;)

 

Par contre eux proposent deux matériaux, "zinc plated" et "stainless steel" au vu de leur description mieux vaut privilégier le second ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les durites "Hel", c'est ce que j'ai monté et utilisé sans souci sur ma moto de piste. Pour mon RS j'ai acheté des "Goodridge", mais je n'ai pas encore réalisé le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@kiwi0363 tu as des durites type aviation sur ton TTRS ? Et tu as passé sans remarques à ce niveau ton contrôle technique ? J'imagine qu'elles sont noires les tiennes ?

Parce que le mien m'a déjà mit en contre visite pour les vitres teintés à l'avant, j'ai peur qu'il ne soit pas ouvert aux exceptions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qwaser oui pas de contre-visite, pas de remarque, contrôle vierge et il ne me semble pas qu'elles soient noires mes durites... :AP-Smiles_u1F60E:

Par contre je suis reparti du contrôle avec mon bruit de roulement de boîte très accentué et mon pont arrière qui déconnait, enfin je ne sais pas si c'est le CT pour le pont mais pour la boîte, il y a bien eu quelque chose... :AP-Smiles_u1F60C:

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 19:15, Qwaser a dit :

Quant est-il de cette marque selon toi @laurent_d ? :)

 

https://fr.helperformance.com/audi-tt-rs-2-5-r5-tfsi-2009

 

Parce que j'avoue que je ne dirais pas non à une touche de rouge supplémentaire ! Même si je le conçoit, on ne les voit pas vraiment les flexibles de freins ;) Cependant si c'est une marque "tuning" comme tu dis, hors de question de mettre cela !

 

@Qwaser J'ai monté des Hel sur mon S1; belle qualité, belle finition, aucun pb durant 15000 km et pas de soucis au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont colorées les tiennes @kiwi0363 ? :o Un petit rose je suis sûr ! Aller tu peux l'avouer :P xD

Merci pour vos retours en tout cas @kiwi0363 et @Gilloubigniou je verrais demain matin lors de la contre-visite de mon A3 en évoquant le sujet comment il réagit, car il m'avait dit limite de voir pour mettre des reforcés et éviter que le caoutchouc s'abîme encore comme y'a du jeu entre les accroches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les flexibles "aviation" sont composés d'un flexible caoutchouc entouré d'une tresse pour éviter le gonflement du caoutchouc sous pression

les 2 extrémités sont serties

 

pour pouvoir etre montés comme conduite de frein les flexibles doivent etre homologués tout comme le processus de fabrication .Ce sont principalement des tests de tenue à la haute pression et à l'endurance

 

il faut donc s'assurer de la conformité et avoir la preuve pour ne pas risquer de se faire refouler au CT

Ne pas utiliser par exemple des flexibles de travaux public non compatibles avec le liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens de commander le kit suivant auprès d'ASKAPART : https://www.goodridge.co.uk/products/car-brake-kit-for-audi-tt-coupe-roadster-mk2-2-5-r5-quattro-8j3-2009-2014?variant=12785524506689

 

Précision pour ceux qui souhaite faire de même, ASKAPART vient de me dire que Goodridge France vend avant tout un kit avec les embouts en acier inoxydable uniquement ceux pour les étriers avant, les autres sont dans un autre matériaux. On peut cependant bien leur demander un kit entièrement acier inoxydable, mais les délais sont plus longs.

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...