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Présentation A4 (B6) V6-2.5 Avant pack plus


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vous présenter la petite sœur du Q7 pour Madame.

Petit budget, très propre et beaucoup de kilomètres ==> 306.000 kms

- Distribution + vidange et tous les filtres fait il y a 2000 kms.

-Cardan droit changé + bras de roue + disques et plaquettes avant il y à 30.000 kms.

 

Gros nettoyage extérieur et intérieur avec contrôle de tout ....

mon choix c'est fait pour la couleur grise qui est très belle et la finition cuir .

Je regrette =>

- Pas de bluetooth

- Pas d'allumage des feux auto et pas de xénon

- Rétro interieur pas automatique.

 

Les choses a faire par urgence !!!

- Le cardan gauche (vibration à l'accélération )

- les 4 pneus 

- silent bloc train avant.

- rotule de direction d/g

 

Je recherche une solution pour les touches de climatisation et de l'autoradio..

 

Je vous met quelques photos..

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

Voila la liste des options c'est donc un Pack Plus avec option châssis sport -20 mm

Pièces commandé pour l'instant:

- Le blocage plastique de la trappe du triangle dans le hayon

- Le moteur de centralisation du coffre

- le kit Stickers complet pour autoradio et climatisation

- le contacteur de frein 

 

E0A pas d'edition spécial 

1KP disc brakes, rear 

3FA PAVILLON SANS DÉCOUPE (pas de toit ouvrant) 

T5T MOTEUR 6 CYLINDRES TURBO DIESEL AYM,AKE 

2ZS VOLANT MULTIFONCTION 4 BRANCHES AVEC PALETTES 

7Q0 SANS SYSTÈME DE NAVIGATION 

3L5 ELECTRIQUE ADJUSTABLE SEATS FROM 8C-N-300000 

1SA sans plaque de protection supplémentairement sous le moteur 

7A0 sans chargeur de cd 

J1U TYPE DE BATTERIE ? 

3NZ Banquette arrière divisé , rabattable 

C2F alloy wheels 7J x 16 Alu-3, offset 42 

4VE deux ceintures de sécurité 3-point et une ceinture de recouvrement statique dans la troisième rangée des sièges

1LT FREIN A DISQUE AVANT 312 X 25 

8GU ALTERNATEUR 140A 

8JH Phare ellipsoïdal pour conduite à gauche 

8Q1 RÉGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES 

7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus 

4KC VITRES LATÉRALES ET ARRIÈRE ATHERMIQUE TEINTÉE VERT 

0GE NORME ANTI-POLLUTION EU3

6XD Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques. 

5TD DÉCORATION ALUMINIUM INTÉRIEUR 

0G7 TIP-TRONIC TRANSMISSION 

X3A Réglages de base: France 

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 

2K1  Butoirs renforcé

1BE  CHÂSSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSÉES DE 20MM)

4R4 4 VITRES ÉLECTRIQUES AVEC SYSTÈME ANTI PINCEMENT

0JK catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 10

1N1 DIRECTION ASSISTÉE HYDRAULIQUE

D1P 6-cyl. turbo die. e. 2.5 L/120 kW V6 24V fuel distributor injection pump base engine is T5T/T1K 

6R0  Cache de levier sélecteur (AUTO. TRANS.) 

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil 

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Bonsoir à tous,

Pour remédier aux choses qu'ils me manquait sur cette voiture, je me motive.

 

Les travaux en prévision:

- Montage du rétroviseur intérieur automatique

- Montage du kit bluetooth d'origine

- Montage de l'allumage des feux auto+coming home

 

Les pièces sont commandé mais pas toutes arrivés:

- le rétro 70€

- le câble kufatec 29€

- le bouton réglage phare 15€

- le bouton allumage phare auto  25€

- la centrale electrique en F (j'avais une E) 35€ (Avec les prises et du coup le cosses et fil a rajouter)

Soit un total de 174 euros pour le rétro et allumage des feux auto.

 

- le boitier bluetooth 41€

- le câble kufatec 39€

- le micro 30€ 

Soit un total de 110 euros pour le téléphone.

 

Tous les prix sont avec les frais de port compris, certaines pièces sont neuves. Donc trois options qui me manquaient pour 284 euros. 

Je ferais un petit rapport après le montage.

 

 

 

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Bonsoir à tous,

Les news sur ma voiture.

Elle sort du garage pour régler quelque soucis.

- Remplacement cardan gauche

- les deux rotules de direction et les deux rotule axial

- Soufflets de direction

- Parallélisme av et ar (l’arrière ce règle aussi) 

Facture 814€ avec la MO

Plus de jeux et plus de vibration à l'accélération nickel elle repart pour 300.000 kms de mieux enfin j’espère !!!!

- Moteur de centralisation du coffre changé

- clips plastique de la trappe du triangle changé

- Contacteur de pédale de frein changé

 

Pour l'upgrade des équipements:

Reçu toutes les pièces et donc j'ai attaqué les travaux.

Bluetooth origine monté et fonctionne mais un soucis évidement.

- mon vcds ne ce connecte pas au modules 56 / 76 /77 donc j'ai pu codé les commandes au volant mais pas à l'autoradio ni au boitier bluetooth.

 

- Montage du rétroviseur intérieur et fonctionne nickel oufff (il vient des us et il a la boussole dedans)

Je suis en train de finir le câblage pour l'allumage des feux auto .

 

Voila la suite prochainement 

@++

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Suite du montage des feux auto:

Je me suis servi de ce schéma de montage et de cette procédure de codage.

Tout fonctionne très bien  et du premier coup !!!!!

Il me reste plus qu'a recevoir un nouveau cable pour pouvoir communiquer avec les boitiers 56 (autoradio et 77 (téléphone) pour faire le codage car celui que j'ai ne communique pas avec ces boitiers.

Je reste disponible si des personnes cherche des infos .

@++

 

phare.JPG

codage.JPG

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Suite et fin de l'upgrade de la voiture avec le montage du bluetooth oem audi.

 

pour faire simple il faut le faisceau du boitier bluetooth  à l'autoradio ( j'ai un concert II ) 

==> Dispo ICI

voir le schéma ci-joint pour les branchement.

La voiture a le volant multi-fonction (6 touches+séquentiel de boite auto) voir la photo pour le modèle et autoradio concert 2 simple cd et le DIS écran au centre des compteurs.

pour les codage j'ai donc mis (à adapter à la configuration de votre voiture). 

 ATTENTION tous les câble VCDS sur le marché ne fonctionne pas avec les A4 avec plusieurs ligne K . pas de CAN sur les B6 et premières B7 (Voir avec Gendy  sur le forum au top).

CODAGE

==> boitier bluetooth = 0000633

==> volant = 03142

==> autoradio = 001424

FONCTIONNEMENT

Le carnet d'adresse n'est pas disponible donc pour passer un appel il faut le sélectionner sur le téléphone. La fonction recherché pour moi et de pouvoir répondre et pas obligatoirement appeler.

Donc quand un appel arrive le son de la radio ce stop et PHONE apparaît au compteur et autoradio avec une sonnerie dans les hp.

Pour répondre on appui sur la touche du bas a droite du volant (même touche pour raccrocher).

On peut monter et descendre le volume avec les touche volume du volant ou autoradio.

J’espère avoir donner des infos pour les autres.

 

 

 

 

2017_04_30_14_35_24_audi-concert-2.jpg

DSC09429.jpg

s_l1600__18500.1454713027.jpg

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Bonjour à tous.

Travaux du week end sur la A4   ==> Remplacement de la sonde de température G2 / G62

- Symptôme:   

1/ Voiture à l’arrêt avec un ralenti instable entre 800 / 1200 tr/mn et le voyant ESP qui s'allume. (complètement aléatoire mais plus a froid) .

2/ Voyant ESP qui s'allume en roulant ==> pas de ressenti sur le roulage ou accélération / par contre gros frein moteur avec la boite qui rétrograde sur l'arrivé d'un rond point.

 

Relevé au vcds mais pas présent a tous les diag.

= 00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62) 
            30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

 

Remplacement de la sonde commandé chez Oscaro 

AUDI A4 Sonde de température, liquide de refroidissement - VALEO - 700104 =  7.79€

Livré complète avec le joint torique et le clips.

 

- Remplacement:

Rien de plus simple sur le V6 tdi.

La sonde est sur le dessus à gauche de la pompe , juste à enlever la plaque au dessus du moteur

Attention de ne pas faire tomber le clips en l'enlevant (bon pas grave il y a le neuf).

Le plus simple est de sortir la sonde avec la prise dessus, le liquide de refroidissement ne sort pas, bien nettoyer l'emplacement faire attention de bien retirer l'ancien joint et remettre la sonde neuve avec son joint neuf sur lequel on met un peu de liquide de refroidissement pour lubrifier. Remettre le clips neuf (petit clic quant il est en place).

Effacer les codes défauts et faire un essai routier !!!! plus de voyant esp et température moteur à 90°  sur 5/6 kms AP-Smiles_u1F60A.png controle du niveau mais il n'a pas bougé.

Aller boire une bière et penser au prochain défaut a régler !!!!.

 

post-98733-0-37182900-1404283457_thumb.jpg

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il y a 2 minutes, Gendy a dit :

Bravo ;) tu gères bien !

Salut et merci.

J'ai été pendant 20 ans chef d'atelier en concession moto  (Kawasaki/Ktm et Honda).

le plus dur c'est la recherche de panne, après c'est que du démontage et remontage.

@++

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Les news du Dimanche.

J'attend la planche d'autocollant pour refaire les touches d'autoradio et bloc clim.

J'avance bien sur la remise en état de cette A4.

Mon dernier relevé au VCDS ci-dessous.

Je comprend pas l'erreur sur le module du téléphone "77" , il fonctionne correctement pourtant.

 

Scan-WAUZZZ8E73A166920-20191215-1042-307490km.txt

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Si ça marche ce n'est pas grave, car je suppose quand tu le supprimes, le défaut revient instantanément ? si oui aucune incidence à partir du moment qu'il fonctionne

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Suite des modifications sur la A4..... je savait pas quoi modifier donc !!!!

Montage de l’horloge radio-piloté:

Assez simple, je n'ai pas mis le capteur derrière le PC arrière. Placé au dessus de la boite a fusible donc a coté du compteur.

Justement il faut démonter le compteur pour brancher la prise à 4 fiches dessus et la prise à 3 fiche sur le capteur.

 

Après montage , codage :

 

il faut aller dans le module 17

adaptations

canal 19

et ajouter 1 au dernier chiffre

 

 

 

Merci à kilivinci pour son exemple de montage plus complet que le mien. ==>  

 

IMG_20191219_171753_2.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et bonne année,

Suite des modifications de l'A4. Montage de jantes de A4 B7 en 235/45/17 = 7.5x17 ET 45

Pour info jantes en 16 à vendre ICI

@++

 

IMG_20200102_161212_6.jpg

IMG_20200102_161224_5.jpg

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Dernière modification sur l'A4.

Montage kit xénon H7 35W / 5000K ==> https://www.ledperf.com/kit-xenon-hid-h7-35w-slim-canbus-pro-4300k-5000k-6000k-8000k-p-11534.html

Très bonne qualité, pas d'erreur à l'ODB, ampoule support acier, bref top.....

Montage des ballast à l'emplacement d'origine sous le phare maintenu avec le double face livré dans la boite.

Juste faire un trou sur la partie incliné pour passer les fils vers l’intérieur. Désolé je n'ai pas pris de photos du montage.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Les news de l'A4 ..... contrôle technique refusé ==> usure pneus AV +pollution et fuite sous moteur.

La voiture n'avait pas les deux plaques protection moteur en dessous, donc facile de voir qu'il y a quelques fuites sur un moteur de 320.000 kms.

(je ne rajoute aucun liquide entre 2 révision soit 15.000 kms)

Donc recherche des problèmes:

1/ Plaque sous moteur:

Nettoyage au dégraissant et karcher sous moteur

Trouvé sur la bay en adaptable la plaque protection moteur et boite pour 55€, kit vis et agrafes avec mais les vis sont pas top.

2/ Pneus avant pas usé mais craquelé par vieillesse = 2 pneus Uniroyal rainsport 5 en 235/45/17 sur avatacar pour 136€ livré (promo) - 20€

3/ Pour la pollution:

J'avais ressenti une légère perte de puissance mais pas plus que ça (voiture de madame, je roule rarement avec).

Après lecture sur le forum mon choix était entre sonde MAP et la N75.

Pour pas perde de temps j'ai commandé les deux sur Osc..o pour 119€ avec le port.

La N75 est très simple a remplacer, c'est la que je me suis aperçu que un des tuyau était fissuré a l’emmanchement. Certainement mon soucis !!!

La sonde MAP est sous le phare gauche (assis au volant) et assez rapide a remplacer.

Pour faire la total avant la contre visite, j'ai fais la vidange + tous les filtres et un traitement au "Mecarun" huile et gasoil et 100kms entre 2 et 3000 tr/mn

Résultat=

-plus de traces de fuites et puis on voit plus rien avec la plaque ;)

-Pollution de 2.90/3.02 à ==> 1.09

-Pneus neuf 

c'est reparti pour 2 ans

 

@++ pour les prochaines aventures

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  • 3 mois plus tard...

Bravo et sympa de te lire + découvrir ton beau Break

 

Merci pour les astuces et infos

Vraiment nickel tout cela

 

Je me tâte pour le kit BT pour mon concert II, mais il me faudrait que je change le volant, les volants B7 sont compatible ?

 

Merci et a +

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