Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

help, pb de ralenti tt mk1 apx


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vos compétences, car j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. 

La voiture : audi tt moteur APX 225 quattro 232000 km (je viens de refaire la culasse, culasse surfacer, et éprouvée, joint de culasse, joint de queue de soupape, étanchéité des soupapes)

Symptômes: la voiture démarre , puis  chauffe normalement.

Au bout de quelque minutes, lorsque je met un petit coup de gaz le moteur monte en régime, (jusqu’ à 2000 trs/ min) puis le régime ne redescendent pas,  je suis obliger de passer une vitesse, et faire lécher l'embrayage en freinant, pour faire redescendre le régime moteur.

Lorsque je roule, la voiture à la pêche, mais même phénomène en arrivant au feu, ou lorsque je m'arrête, le régime est bloqué à 2000  voire 3000 tr/min lorsque la voiture est très chaude.

Tests effectués : Changement n75  (pièce occase)=> même symptômes

                               Changement dump valve (pièce occase)=> même symptômes

                               Changement capteur de temp d'air pièce neuve (à coté du boitier papillon) = > même symptômes

                               Changement boitier papillon  (pièce occase)=> même symptômes

                                Bougies neuves

                               Changement débitmètre  (pièce occase)=> même symptômes

                               Changement bobines  (pièce occase)=> même symptômes

 

                               Mise en pression du circuit de suralimentation  pas de fuite détectées

 

J'ai passé le vag-com, malheureusement je n'ai qu'un clone et la version lite( sinon j'aurais recalibré le boitier papillon), verdict, pas de défaut enregistré.

J'avoue ne rien y comprendre, si vous pouviez, m' éclairer, ce serait sympas.

d'avance merci

Cordialement

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non pas de défaut, je roule 10 km, aucun défaut affiché ni au tdb, ni sur le vag-com.

C'est bien la le pb, si j'avais un défaut, ça m'indiquerait un peu ou chercher.

Cordialement

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un soucis pas aussi prononcé que toi, mais en ce qui me concerne c'était une durite de la pompe à air secondaire qui était percée.et qui avait été "réparée" à l'adhésif.

Le régime moteur ne revenait plus à la normale après une accélération ou avant de freiner à un stop au autre.

Remplacée par une neuve le soucis avait disparu.

 

Une piste à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, mais dsl, c'est vrai que j'avais oublier de le préciser, la pompe à air secondaire ainsi que le circuit de la N249 ont été supprimés.

A+

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et du côté de la pédale d'accélérateur??? 

 

Des fois les solutions sont au bout des yeuxAP-Smiles_u1F609.png ou des pieds AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par djebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci et chapeau bas.

J'étais dubitatif, sur cette piste, mais ayant épuisé toutes les autres j'ai fini par démonter la pédale d'accel, l'ouvrir, un coup de nettoyant contact.

Remontage, et la c’était pire, au moins ça avait l'avantage de confirmer que la piste était plausible.

Donc commande de la nlle pédale, et ce soir remontage, démarrage, chauffe, et là miracle, ralenti stable, coup de gaz, et le moteur reprend son ralenti impeccable.

Voila, encore une fois merci du coup de main, et bravo pour le diagnostic.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...