Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Puissance freinage RS4


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens dans la section des pros du RS4 pour une petite question freinage…

 

Voilà, une de mes connaissance va prochainement prendre possession d'un RS4 de 2012 (origine Suisse) et en voyant la copie du rapport du contrôle technique, on se demandait si la force de freinage de son futur véhicule était bien suffisante?

Connaitriez vous les valeurs d'origine?

Sur son rapport, voila ce qu'on y lire:

 

                                                                       AVANT                                                  ARRIERE

                                                             G                           D                                G                          D

forces verticales                                        798 daN                                                   804 daN        

frein de service

forces de freinage                         219 daN         208 daN                         222  daN             222 daN

déséquilibre                                                     6%                                                            0%

force de freinage(efficacité)       256 daN          241daN                          243 daN            263 daN

taux de services global: 62%

frein de stationnement taux d'efficacité : 27%

 

A noter que le véhicule n'est pas passer la première fois au contrôle technique a cause du frein a main ( trop grand déséquilibre) et que la concession a apparemment fais ce qu'il fallait : on viens bien qu'il n'y as plus de déséquilibre à l'arrière.

 

Que pensez vous de ces valeurs? On est dans les clous?

Merci d'avance pour vos réponses, mon potes va chercher le véhicule jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Crois moi, si elle a passait le contrôle des autos de chez nous, tu n'aa pas grand souci a te faire AP-Smiles_u1F609.png

On se fait refouler d'un contrôle pour un disque rainurés percés (même neuf) ou 2mm de différence de rabaissement de trop, d'un demi-tour de boulon roues qui manque sur 10 tours de sécurité supérieur à la norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention minerve il parle d une rs4 d origine suisse mais pas du ct suisse. A mon avis elle est francaise depuis un moment et vient de passer le ct fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu ne trouvera pas de valeur origine. Tu as les valeurs seuil au delà du quel ta caisse doit se trouver lors du ct point. Apres les valeurs peuvent tellement varier d'une caisse a une autre suivant les disques et plaquettes installées, s il s agit d étrier d origine ou non, de la qualité du circuit et du liquide de freins. Bref autant de paramètres pouvant influencer le résultat final. Apres il faudrait qu un membre actif (rare 😁) en rs4 te file les résultats de son ct.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça freine droit c'est quoi le souci ? Au pire tu lui passes des Pagid et du liquide de freins qui va bien et tu pourras te prendre le pare-brise dans la tronche sur tes freinages AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ah ben merde les gens!

Désolé je viens juste de voir les coms:snif::snif::snif:

 

Le véhicule as bien été récupéré mais c'était une vraie merguez…

Un vrai nid à ennui!

Pèle mêle, les faux papiers de l'importateur une fois le véhicule récupéré et payé:AP-Smiles_u1F92C:, le décalaminage pas prévu plus d'autres menus travaux qu'il as fallu effectuer, le mecatronic de la s-tronic hs quelques mois plus tard… 

 

Bref, un véhicule vite revendu qui aura laissé un souvenir amer à mon pote…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te le fais pas dire…

Le pauvre venais de chez BM et voulait passer chez la marque au anneaux pour voir…

Le voila malheureusement vaccinéAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...