Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hauteur ouverture du coffre


Messages recommandés

Bonjour j'ai une petite question à vous poser, voilà quand j'ouvre mon hayon je doit m'abesser pour accéder au coffre et ma copine qui mesure 1.63 passe tous juste en dessous est ce normal ou y a t'il un soucis ? Ce n'est vraiment pas pratique 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as un coffre électrique?

 

si oui il suffit d’enregistrer la nouvelle position d’ouverture. 
possibilité de régler une position en fonction de la hauteur désirée (taille personne ou hauteur plafond,....)

 

quand il est ouvert, tu forces doucement pour l’ouvrir plus haut. Une fois qu’il est à la hauteur désirée tu appuis et tu maintiens le bouton enfoncée jusqu’il y a un bip sonore (enregistrement validé).

c’est fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pas normal. Soit il s'agit de la mauvaise référence de vérin s(course trop courte), soit ils sont rincés et ils n'arrivent plus à pousser suffisamment fort pour soulever le hayon.

Il s'agit d'un modèle 3p ou d'un SBK ? Si tu m'indiques de quelle année elle est, je te trouverai la référence. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sbk de fin 2008. Si il serait rincer je pourrais quand même lever le hayon à la main mais la impossible d'aller plus haut même en forçant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te confirme, que ça ne dois pas être les bons. Pour avoir eu une SBK en version Ambition (donc châssis rabaissé de 15mm), j'arrivais à tenir sous l'habillage du hayon sans avoir à baisser la tête, malgré mon 1,85m. ;)

Donc après recherche sur un ETKA en ligne, pour une SBK de 2008 : La référence des vérins est 8P4827552B. Ils doivent avoir une force de poussée 410N.

 

C'est très simple à changer. Je l'avais fait sur ma 1ère 8P en 3 portes. Prévois un tasseau de bois pour pouvoir maintenir le hayon ouvert avant de retirer le 2nd vérin actuel. Sinon, le hayon va te tomber dessus brutalement et c'est vraiment lourd. C'est un coup à s'assommer

Tu ne pourras pas non plus changer l'un puis l'autre, car il te faudrait maintenir le nouveau vérin en compression pour être à la même longueur que l'autre (plus court) et ça c'est assez dur à faire... Voire c'est un coup à riper, le vérin neuf se détend d'un coup et bim un coup sur la carrosserie ! :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F630:

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d’œil sur Oscaro. Les vérins proposés, qui correspondent à la référence OEM, ont une longueur de 530mm.

Ca te permet de faire une comparaison rapide avec ceux que tu as actuellement.

Une fois le remplacement fait, on attend la photo de profil du "après", pour comparer avec la photo, que tu as mises. Ca devrait être assez parlant... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Joakim02 a dit :

IMG_20191104_083000.jpg

Snapchat-1519009276.jpg

Cool ! C'est clair, que ça n'a plus rien à voir :AP-Smiles_35:

J'espère que madame n'est pas obligée de sauter pour attraper le coffre et le fermer désormais... :AP-Smiles_58::AP-Smiles_131:

OK, je sors !... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...