Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La dernière de mon tank [emoji2959]


Messages recommandés

je viens de regarder le Z18 c'est un 6 pistons , sur nos grosses c'est du 8 pistons donc je sais pas c'est qu'elle référence courte chez brembo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Classik a dit :

 

Hello DJ, tu fais bien de partir sur une solution de remplacement de l'étrier plutôt que de te lancer dans de la réparation. Sur nos tanks, je ne serais pas du tout rassuré  de rouler avec un frein avant bricolé, même par quelqu'un d'aussi compétent que toi... Effectivement l'étrier est partagé par les modèles que tu as rappelé ce qui élargit le champ des recherches...

On est sincèrement de tout cœur avec toi! :AP-Smiles_49:

merci classik je prends mon mal en patience malheureusement le mieux que j'ai trouver c'est un peux plus de 300€ en pologne :AP-Smiles_152:, hier il ma prit une insomnie a cause de ça j'ai arpenté le net dans tous les sens a ce sujet,

la réparation de vis de purge d'étrier est monnaie courante des kit de réparations existent comme mentionné plus haut , l'entretoise ou insert est collée a la loctite pour faire un nouveau support a la vis de purge en cône,

plusieurs example:

https://www.notre350z.com/showthread.php/17427-Insert-dans-taraudage-de-vis-de-purge-étrier-de-frein

https://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/photos-pose-dun-insert-avec-vis-de-purge-pour-reparation-sur-etrier-en-place-du-filletage-dorigine-deteriorer.html

https://www.aspyc56.com/media/uploaded/sites/10204/document/5c72d3cb7e547_CATTUTOrparparinsert.pdf

 

je vais tenter ça dans un premier temps de manière a réfléchir par la suite , on trouver des kit freins complet neuf a 1300€ , tout en sachant que quand mes disque seront naze même en zimmerman la paire + l'étrier et plaquette c'est un billet de 900 minimum et un ensemble étrier disque occaz origine sort a 1100/1300€ sur ebay ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens deux revendeurs officiel :

10 rue Salneuve - 75017 Paris FRANCE; Tel: +33 (0)1 43801603; eMail: [email protected]; Web: www.atomix-r.fr

16, Rue Rivay - 92300 Levallois - Perret; Tel: +33 1 47318090; eMail: [email protected]; Web: www.i-s-a.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petit conseil si je peu me le permettre

 

D'origine la vis de purge est une M10 comme pour tout étrier alu vu les problème d'"électrocorrosion"

Pour ne pas fragiliser l'étrier je propose un retaraudage à 12 maxi et l'utilisation d'une vis de purge M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils jean-jacques ;), c'est le cas perçage juste la taille au dessus pour l'insert et vis purge plus petite, reçu ce jour perçage taraudage montage mais il y avais toute la limaille dedans donc j'ai sortie tous les 

pistons et commander le kit de joint que julien avait conseiller je vais nettoyer tout ça je me tâte de les faire repeindre ? ça veux dire sablage et peinture autant d'inconnu complique pendant le confinement :AP-Smiles_u2639: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour aujourd'hui remise sur roues , essai freinage déclenchement abs tout est Ok pas de fuite je vais quand même y aller mollo les premier temps et surveiller l'étrier

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, les vôtres vont suivre je suis confiant allez courage, je vous cache pas que ça été la misère les lambdas en place on m'entendais chanter des noms d'oiseau a plusieurs km

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abba a dit :

N’empêche que ça fait du bien d’en savoir une qui roule 😁

 

 

Euh, la mienne elle roule, c'est juste qu'elle n'a pas de freins :AP-Smiles_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classik mdr ça sert pas les freins ,
Juste pour savoir contact Coupe j'ai 1/3 de pédale de course et moteur démarrer avec assistance 1/2 , c'est la course avec assistance Que je voulais compare avec vous j'ai jamais fait gaffe avant

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve j'ai préparais sa niche, bon ok je dois refaire la peinture du garage.

Mais sur le reste c ok 

Alors pourquoi ce virus de M**** il ma pourrie mon trip perso

 

20200417_174056.jpg

20200417_171933.jpg

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stinger a dit :

Pour preuve j'ai préparais sa niche, bon ok je dois refaire la peinture du garage.

Mais sur le reste c ok 

Alors pourquoi ce virus de M**** il ma pourrie mon trip perso

 

20200417_174056.jpg

20200417_171933.jpg

Oui c'est vrai la tienne roule aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerem33680 a dit :

Pas la mienne 😢😢

Nous non plus mais bientôt!!! Cet été peut être que l'on pourra s'apercevoir derrière les vitres de nos grosses 😀😀😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tissa33620 a dit :

Nous non plus mais bientôt!!! Cet été peut être que l'on pourra s'apercevoir derrière les vitres de nos grosses 😀😀😉

J espère pour cet été !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...