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La dernière de mon tank [emoji2959]


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Après 1h30 de bataille j'ai reussi à le sortir j'avais oublié que c'était pénible mais bon, Le verdict est tombé les pluies torrentielles novembre/décembre on eu raison de mon régulateur un des charbons était grippe totalement impossible de le sortir je

m'en sort pas trop mal je vais le remplace de nouveau

 

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En démontant l'alternateur j'ai démonter la durite échangeur passager et il y avais de l'huile un peu plus qu'un dès à coudre je sais que c'est génération est sur papier d'huile et qu'un partie s'échappe ça fait une petite année qu'elle refonctionne vos avis même si je me doute que mes escargots commencent à fatigue

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Ça va être compliqué je suis sûr la paille je pense que je vais tenter les chra, c'est sûr qu'une paire d'hybrides aurai été top mais vue l'histoire avec alfi turbo , j'ai trouvé ça sur le Forum anglais elles sont un peu plus que celle d'origine
https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_5481805-Audi-RS6-HYBRID-Turbo-CHRA-Cartridge-KKK-K04-53049700028-53049700029-Turbocharger-Core.html

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refaire les turbos me semble aussi a notre porté, j'ai regarder pas mal de tuto.

De plus pour l'équilibrage il est de base avec la CHRA.

bref mes turbo tombé je les refais aussi.

A+

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Il y a 5 heures, djbilbao a dit :

Ça va être compliqué je suis sûr la paille je pense que je vais tenter les chra, c'est sûr qu'une paire d'hybrides aurai été top mais vue l'histoire avec alfi turbo , j'ai trouvé ça sur le Forum anglais elles sont un peu plus que celle d'origine
https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_5481805-Audi-RS6-HYBRID-Turbo-CHRA-Cartridge-KKK-K04-53049700028-53049700029-Turbocharger-Core.html

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J avoue c est pas mal pourquoi pas 

 

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Pour un stage 2 un chra neuf de ce type la devrais suffire je pense pas passe à plus gros et le budget sera pas le meme, c'est vrai que les tarifs de alfi sont super attractifs, si on avais les références ou les liens pour les Carter et les turbines gros diamètres pour modifier les turbos des sites ou autres doivent bien exister j'ai trouver sur un site anglais la chra Hybrid en k24 grosse roue admission mais il fournisse pas le Carter c'est en remplacement sur leur turbo

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Effectivement le chra des anglais a l'air de qualité. 

2-3 choses apprises lors de mes tribulations de turbos:

- le carter des turbos doit être nickel, exempt de micro-fissures. Je ne sais pas si c'est facile à vérifier à l'œil nu surtout si on est non expert mais si la plupart des sites se donnent le droit de refuser les anciens turbos, c'est que ça doit arriver plus souvent qu'on le croit 

- le montage du chra dans le turbo doit être impeccable. Si une pièce est à peine de travers, l'impact sur les performances est énorme (frottements, etanchéité, longévité), sans parler de la possibilité d'envoyer du métal dans l'admission AP-Smiles_u1F60F.png

- malgré un remboursement in fine, tu connais mon avis sur Alfi

 

Je ne cherche pas à faire le chat noir, mais c'est un organe central et critique sur nos moteurs, donc tout en comprenant ton souci d'économie, attention aux raccourcis ! ;)

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Merci pour ces précisions, j'en suis conscient que tout doit être aligne compte tenu de la vitesse de rotation et le reste, dans tous les cas je démonte tout avant de commander histoire de faire le laius de tout ce qui est défectueux et contrôle les pièces réutilisé , c'est un peu mon dilemme je doit décalé la réparation dans tous les cas faites de finances tout en ménageant la bête, pour le choix j'aurais préféré monté de l'hybride neuf mais pas à ma porte, ceux de alfi pourrai le faire ceux de Stinger en sont l'exemple à voir une fois en rotation mais à contrario les Chinois que tu as reçu refroidissent et le pire c'est que la paire vaut 300€ neuve en chinois, encore un casse tête à choisir entre fiabilité et finances, pour la CHRA on limite les risques en fesant des repères et photos et être méthodique car ils sont pas à géométrie variable ni complexe j'en profiterai pour contrôle voir changer les acuateurs et vérifier les wastegates

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Je vais essayé de contacter alfi si ils peuvent me fournir de quoi modifier les k04 en hybride le risque sera limité puisque je conservé mes escargots d'origines tout en améliorant les performances et en Re actualisant le circuit de sural

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Remontage de mon alter j'ai reçu régulateur Metzger A la place du cargo monter par un " professionnel de la rénovation électrique "
J'ai pis l'ancien en photo le chardon c'est oxydé et totalement bloqué en essayant de le sortir je l'ai tué un coup de papier à poncer histoire de pas faire de faut contact contrôle au metrix et remontage mon Dieu qu est ce que c'est pénible mais pas le pire de l'auto au bout d'une heure de combat remise en route 13,7/14V et cerise sur le gâteau plus de voyant batterie comme un forumeur l'avais dit ça provenait du régulateur paie ta blague après ont s'étonne de plus avoir confiance et que ceux qui bosse bien son débordéb0908aabef5edcfa3ac81a5e1fe2f37f.jpg7bd9587f2fb58398da41bd75ad0564d7.jpg74f0000416952abb9db86dd3eea4ec6b.jpg0be28a8aabab4972e6b3f8d8adb00071.jpg3ba12bb1a1095a7684823c31dde88b54.jpg7b00406ae9f3531428a3d2a2304cc216.jpg

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  • 1 mois plus tard...

salut a tous , hier sortie en famille jusque la tout va bien je vais faire le plein et eu redémarrage 12V :AP-Smiles_u1F614: au tableau de bord   , coupe remet 13,7/14 mon alternateur est bien fatigue va falloir le remplacer 

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Argh, pas de chance... Comme j'ai dû te le dire précédemment je suis très satisfait de ce modèle acheté chez Rockauto à un tarif très raisonnable: https://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=1270358&cc=1411401&jsn=2130

Modifié par Classik
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Oui j'ai recherché ton lien merci pour l'avoir remis J'ai trouver sur eBay 180/190€ sans échange standard livré .

Pour ceux que ça intéressé référence alternateur 077903015R et 077903015RX
Reconditionné

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  • Aime 1
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  • 3 semaines plus tard...

Des news de ma belle alternateur reçu flambant neuf ( un grand merci a classik 167€ euro livrer ) quelques photos de l'ancien et le neuf, la poulie est légèrement plus grosse 68 mm au lieu 61 d'origine quand on remonte la courroie faut serrer les dents mais ça passe à un poil de cul , tout content samedi soir je fil un tour de clé et la grosse déception 12V , j'ai laisse je suis revenue le lendemain et la miracle 14V je pense que ça devais être au montage pourtant j'ai nettoyer les portées et bien serrer

 

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ajustement photo
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Très content pour toi, et tu verras que ça charge fort ce modèle ! ;) (et effectivement je me souviens que mon mécano avait récupéré l'ancienne poulie pour que ça passe) 

Modifié par Classik
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C'est ce que j'ai voulu faire mais la poulie du nouvel alternateur a une bague intégrer et viens plaque dans le roulement si j'avais monter l'origine dessus il aurais bloqué contre le châssis de l'alter il aurais fallu y mettre une rondelle, et j'ai vu que ça passait au poil avec nouvelle poulie donc impeccable

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  • Aime 1
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  • 4 semaines plus tard...

Bon bas suis dans le même cas que vous les gars la grosse en arrêt pour un moment ,
On c'est battu avec mon beau-père l'après-midi complet et triturer ma vis de purge casse , finalité complètement souder et en perçant on a tuer la porte conique du fond qui fait l'étanchéité les glandes !!!
J'ai regarde étrier d'occasion c'est même pas la peine un Rein et 2 bras , j'ai vu que l'on pouvais monter des kit de réparation avec un adapteur filet rapporter b83a119b00fc54d84c855d93bd13292a.jpge9997bad734e6962aff81534df986052.jpg

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Merci les copains , j'ai trouver de l'occasion en Pologne et pays bas, on a les même étrier que les audi R8 V8, les RS4 et surtout les Lamborghini Gallardo

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il y a 57 minutes, djbilbao a dit :

Merci les copains emoji6.png, j'ai trouver de l'occasion en Pologne et pays bas, on a les même étrier que les audi R8 V8, les RS4 et surtout les Lamborghini Gallardo emoji48.png

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Hello DJ, tu fais bien de partir sur une solution de remplacement de l'étrier plutôt que de te lancer dans de la réparation. Sur nos tanks, je ne serais pas du tout rassuré  de rouler avec un frein avant bricolé, même par quelqu'un d'aussi compétent que toi... Effectivement l'étrier est partagé par les modèles que tu as rappelé ce qui élargit le champ des recherches...

On est sincèrement de tout cœur avec toi! :AP-Smiles_49:

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