Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]J'hesite sportback Tfsi ou Tdi

Messages recommandés

d'aprés vous

je fais +-50000km a l'année

pas de probleme d'essence ou d'assurance pour le choix

plus un probleme d'investissement revente!

j'explique, le tfsi pour le prendre en Quattro préparé a 250cv..

le plaisir de joindre l'agresivité en sline et le pratique du pti break

le Tdi pour la revente et la decote moindre

je prendrais une occasion récente pour déja eviter la grosse décote

et je compte rechanger d'ici la fin d'année 2006 ... bref maxi pour un an

la plus grosse question est la décote de cette auto en tfsi et surtout avec un kilometrage pour moins de 2 ans de +-65000km...

donc pour perdre 10K€ a l'année je prend le Tdi et le reprog

je vous ecoute pour vos conseil

merci bien.gif

C'est le TDI, c'est la raison qui l'emporte, mais le coeur dans tout ça ! le plaisir du coup de pied au cul... TDI 9,7 s de 0 à 100 contre 7,1 s pour le TFSI ! A toi de voir... wink.gif

N'ayant pas de souci par rapport au carburant tu pourrais envisager le TFSI mais tu vas pleurer à la revente (délai + prix de vente). Le TDI semble le meilleur choix pour toi.

N'ayant pas de souci par rapport au carburant tu pourrais envisager le TFSI mais tu vas pleurer à la revente (délai + prix de vente). Le TDI semble le meilleur choix pour toi.

346320[/snapback]

+1 pour la décote à la revente. Mais à l'achat la Tfsi, devrait égualement être moins chère, vu le prix de l'essence en ce moment, ça ne m'étonnerai pas.

+1 pour la décote à la revente. Mais à l'achat la Tfsi, devrait égualement être moins chère, vu le prix de l'essence en ce moment, ça ne m'étonnerai pas.

346348[/snapback]

Pas vraiment car une A3 FSI 150cv coute + cher qu'une TDI140, alors une TFSI 200cv c'est encore + cher...

merci a tous des infos

petite precision

il y a mini 5000 € de plus a l'achat pour le tfsi en occasion récente sur de l'ambition luxe biggthumpup.gif

pour l'instant je me tate encore,

mais comme dit nsi a la revente... et la c'est mon porte monnaie qui prend sad.gif

Oui effectivement, les A3 TFSI sont encore très chère, pour une occasion réscente, il faut compter je pense quand même dans les 27/28K€ en France. Peut être que si tu l'importe d'allemagne, ça te coûterais moins cher, c'est à voir.

Pour la décote, j'espère qu'elle sera conséquente, vu que j'aimerais en acheter une l'année prochaine (ou alors une S3) user posted image

En tout cas je pense que pour toi, le TDI 140 est le plus approprié, pour le nombre de kilomètre que tu compte faire et pour le prix à la revente...

Modifié par darktitix

bienvenue.gif darktitix

Ta question est intéressante mais elle mérite un sujet pour elle. Alors cré un nouveau topic et tu auras plus de réponses (et accessoirement ça ne polluera pas celui de doc_cupra coucou.gif ).

D'un autre coté, si on regarde sur le forum, pas mal de membres sont passés du TDI au TFSI (moi le premier tongue.gif )

Je pense qu'il y a un regain d'interet pour l'essence en ce moment. En plus il n'est pas forcément bcp plus facile de revendre un diesel a un bon prix car le marché est saturé ....

C'est en tous cas le pari que j'ai fait...

Et puis apres on peut se dire aussi que le plaisir a un prix.

le souci c'est qu'un essence décôte plus vite qu'un diesel: c'est un fait avéré et la revente prend parfois du temps.

mais là ou le bas blesse c'est le kilométrage que tu vas lui mettre: alors là la décôte même pas je t'en parles.

on le tolèrerait sur un diésel (quoi que...) mais sur un essence c'est chaud à revendre.

même si ces moteurs sont robustes trouver un acheteur pour un TFSI kilométré il faut vraiment le brader pour réussir à le vendre.

346348[/snapback]

Le mazout est quasiment au même prix que le SP95... bleble.gifbien.gif

Sinon, comme les autres : vu les kilométrages et le prix de revente que tu considères comme un facteur important, mieux vaut le TDI qui encaissera mieux la decote kilométrique. unsure.gif La dedans, tu injectes la notion de "plaisir" et tu vois... tongue.gif

Si ca tenait qu'à moi : TFSI powaaa.... diablotin.gif

JP

Comme beaucoup d'autres ici, je suggère aussi le TDI pour le côté budgetaire plus raisonnable, vu le kilométrage annuel que tu annonces.

En effet,

A l'achat :

Le TFSI sera de toute façon plus cher que le TDI, y compris en occasion récente...

A l'usage :

Même si le prix du gasoil tend à rejoindre celui de l'essence, il ne faut pas négliger la différence de consommation.

Je rappelle les données extraites du catalogue constructeurs (pour une 3 portes) en cycle mixte :

TDI = 5.5 - 5.6

TDI DSG = 5.7 - 5.8

TDI Quatro = 5.9 - 6.0

TFSI Multitronic = 7.7 - 7.8

TFSI Quatro = 8.8 - 9.0

Donc grosso modo 2 bon litres de plus sur le TFSI à 1.1 €/l sur 50000 km, ça fait 1100 € sur 1 an sic.gif...

De plus, j'imagine qu'avec le tempérament du TFSI, on doit aimer appuyer de temps en temps pour le plaisir, et faire péter les kW tongue.gifwink.gif.

Je ne compte pas l'assurance, puisque ça n'importe pas doc_cupra...

Voilà pour le 2e effet "kiss cool" wink.gif

A la revente :

Même si le marché de l'occasion semble saturé en diesel, il reflète la demande sur les véhicules neufs... Il sera donc à mon humble avis, toujours plus facile de revendre un diesel, car la demande est toujours là... Et ça, ça a un effet non négligeable sur la côte du marché, qui est bien souvent supérieur à la côte Argus. Ce qui n'est pas frocément le cas d'une essence, surtout si elle affiche un fort kilométrage pour son âge unsure.gif...

Là, c'est le 3e effet "kiss cool" bigsmile.gif !

Mais sinon, c'est sûr, un TFSI est très alléchant langue.giflove.gif !!!

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans tes réflexions jap.gif.

Bon achat bien.gif !

A la démo de Bap33, on pourrait objecter 2-3 petites choses : bigsmile.gif

- le marché est bien saturé de diesel, mais tellement saturé que vendre un TDI est devenu pénible, l'offre étant énorme. Encore une preuve : voilà un mois que j'ai mon A3 TDI DSG sur les bras, et je ne veux pas la brader. bleble.gif

- ta conso pour le TDI 140 DSG est bien optimiste : moi qui faisait 90% de cycle mixte, j'étais autour de 7-7,5 l aux 100... dry.gif

- à la revente, un TFSI est toujours un argument, vu sa "rareté" sur le marché français. Encore une preuve, trouver l'A4 1,8T d'occase de mes rêves m'a pris plusieurs semaines.

- enfin, comme je viens de le dire sur un autre post (je radote, c'est l'âge tongue.gif ), quand on achète une voiture neuve à près de 40000 euros, je ne crois pas qu'on soit à 1000 euros près de budget essence à l'année... rolleyes.gif

JP

A la démo de Bap33, on pourrait objecter 2-3 petites choses : bigsmile.gif

- le marché est bien saturé de diesel, mais tellement saturé que vendre un TDI est devenu pénible, l'offre étant énorme. Encore une preuve : voilà un mois que j'ai mon A3 TDI DSG sur les bras, et je ne veux pas la brader. bleble.gif

- ta conso pour le TDI 140 DSG est bien optimiste : moi qui faisait 90% de cycle mixte, j'étais autour de 7-7,5 l aux 100... dry.gif

- à la revente, un TFSI est toujours un argument, vu sa "rareté" sur le marché français. Encore une preuve, trouver l'A4 1,8T d'occase de mes rêves m'a pris plusieurs semaines.

- enfin, comme je viens de le dire sur un autre post (je radote, c'est l'âge tongue.gif ), quand on achète une voiture neuve à près de 40000 euros, je ne crois pas qu'on soit à 1000 euros près de budget essence à l'année...  rolleyes.gif

JP

347204[/snapback]

Pour le marché du TDI, je pense qu'il y a une surcôte générale, et on est tous pareils, en occas', on veut tous acheter pas cher et vendre au prix fort... wink.gif

La conso est celle du catalogue, et donc optimiste pour tout le monde bigsmile.gif...

Dis, tu n'étais pas scaphandrier dasn une vie antérieure ? Il t'en reste les semelles de plomb, non tongue.gifwink.gif?

Pour la rareté du TFSI à la revente, effectivement je n'avais pas pris ce paramètre en compte jap.gif.

Pour les 1000 euros à l'année, je t'ai répondu sur l'autre post wink.gif...

Chacun voit midi à sa porte... On peut aimer les belles voitures (Audi par exemple bigsmile.gif ) mais ne pas aimer que ça dans la vie... Tu n'y peux rien unsure.gif ...

Et là, il me semble qu'on parlait d'un achat en occasion, donc moins de 40000 €...

Modifié par Bap33

La conso est celle du catalogue, et donc optimiste pour tout le monde  bigsmile.gif...

Dis, tu n'étais pas scaphandrier dasn une vie antérieure ? Il t'en reste les semelles de plomb, non  tongue.gifwink.gif?

347223[/snapback]

diablotin.gif Moi ?? tongue.gif

Nooooooooooooooooooooonnnnnnn.... C'est pas mon genre... ange.gif Enfin, plutot, c'est pas ma faute, c'est celle de Mr Audi car j'ai une pédale d'accélérateur binaire : elle comprend que 2 positions : rien ou à fond... tongue.gif

JP

diablotin.gif Moi ?? tongue.gif

Nooooooooooooooooooooonnnnnnn.... C'est pas mon genre... ange.gif  Enfin, plutot, c'est pas ma faute, c'est celle de Mr Audi car j'ai une pédale d'accélérateur binaire : elle comprend que 2 positions : rien ou à fond... tongue.gif

JP

347239[/snapback]

La vache, moi c'est pareil... tu crois qu'on devrait aller porter réclamation bigsmile.gif

donc pour répondre,

bonne réflexion

et je pense que des l'audi s3 vendu, la lupo part la semaine prochaine normalement

donc des vendu je me mettrais a la recherche de mon futur jouet

si je trouve une bonne affaire en tfsi quattro j'hesiterai pas, enfin je pense pas hesiter

par contre c'est clair que le Tdi me fera moins perdre d'argent!

mais bon je roule deja tous les jours avec l's3... et je ne m'arrete pas a cette notion de +1000 , - 1000 c'est juste que j'aime pas perdre bcp d'argent dans les autos, c'est d'ailleurs pour ça que plus jamais, a part si je deviens un jour trés trés beaucoup riche, je peu réver, je n'acheterai plus de vehicule neuf!

en gros ce que j'essaye d'expliquer, c'est que j'ai peur d'etre marier avec mon tfsi aprés lui avoir mis 45000km... comme le s3 d'ailleurs qui est trés dure a revendre malgrés toutes les options!

dommage que le tdi 170 ne soit pas sortie!

et carement dommage que je ne puisse pas me pointer chez les gens en BM sinon mon choix serait fait: 330Cd...

bref, je réflechie encore et pese le pour et le contre

mais je reste persuadé que un sportback 2.0tdi de 60000km se vendra en deux fois moin de temps que le tfsi et surtout je perdrais moins d'argent!

a reflechir murement rolleyes.gif

C'est sûr le diesel partira plus vite coucou.gif

347850[/snapback]

tout à fait d'accord... bien.gif