Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’ai quelques soucis avec mmi 3G plus.

voici un petit recap des derniers mois. 

Ca fait un peu plus d’un an que j’ai acheté cette rs7. Dès réception j’avais mis à jour le mmi et tout roulait (firmware k900, map 26.1.1).

depuis j’ai rajouté quelques options (soft close, ouverture au pied, caméra 360, affichage tête haute et vision nocturne. Je tiens à préciser que tout fonctionne et j’ai aucun défaut (calibrations et CAN à jour et j’ai activé  les options dans le green menu pour avoir le parametrage sur Mmi). 

Sur mon véhicule j’ai le chargeur 6cd + carte SIM + SD1 et SD2. Et il possède la reconnaissance des panneaux.

j’ai souhaité mettre à jour mon mmi avec la map 29.1 que j’ai acheté (le vendeur man conseille de rester en K900 pour une question de compatibilité avec le fichier d’activation).

Au moment de faire la mise à jour, la ligne « lancer mise à jour » était grisé, j’ai donc suivi les infos sur ce forum et effacé la map (green menu, nav/data update et Delete HDD partition map).

Fonction disponible mais  bizarrement ça n’a duré que 5 min (d’habitude 1h30 voir 3h). Depuis plus possible d’utiliser le gps (initialisation en cours) et d’activer (version déjà activée)

Avez vous déjà eu ce problème? J’ai retenté même avec une ancienne map, à chaque fois la même chose, le mmi charge différentes choses, redémarre 2 fois puis j’entends le chargeur cd s’emballer pendant 5 à 10secondes et redémarrage du mmi sans défaut (malgré la rapidité).

quelqu’un a une idée ou une astuce pour tout réinitialiser?

ps: 1 mois avant la mise à jour, j’avais des défauts sur le mmi (version,...). Une erreur a été supprimé en changeant la valeur de l’adaptation 15 et l’autre erreur a l’aide du fameux script.

Merci d’avance pour votre retour, bon week-end.

A6B8555A-6C11-4594-8D0F-8A1AAFB27CA8.jpeg

739908B3-5745-4E87-B081-56A6791A509B.jpeg

0239E403-F2D0-494A-847D-6696732F7D34.jpeg

Posté(e)

Dans ta dernière photo il doit y avoir un dossier « MMI 3G+ quelque chose », il faut rentrer dedans et cocher tous les sous dossiers et mettre application (au grand jamais bootloader).

Et avant de lancer ça et la mise à jour il faut aller dans le Green menu et cocher « use definided », ça doit être dans « swdl » ou un truc dans le genre je sais pu par coeur ça fait lgtps.

Apres......enfin avant, tu as vérifié avant de lancer la carto que c’était une pour 3G+ et pas 3GHigh? Peut-être que le pb vient de là... 🤔

Dommage d’acheter alors que tu peux l’avoir en sous main...😕 Surtout quand ça chie.

Pour la version P1001 il faudra effectivement refaire une activation après mise à jour du firmware, mais ça c’est pas un soucis, ça prend genre 3 secondes et demi.

Posté(e)
il y a 57 minutes, AUDI A5 du 57 a dit :

Au moment de faire la mise à jour, la ligne « lancer mise à jour » était grisé, j’ai donc suivi les infos sur ce forum et effacé la map (green menu, nav/data update et Delete HDD partition map).

Posté(e)

Merci pour ton retour. Oui j’arrive à solutionner la dernière photo. Mais quand je lance la mise à jour tout a l’air ok dure Max 5 min c’est ça qui est bizarre et aucun défaut au mmi 

Posté(e)

Si ça fait la même avec une ancienne carto alors tu as dû (certainement sans faire exprès) véroler quelque chose. Mais du coup quoi?

Je sais pas s’il y a un rapport mais essaye peut-être de passe en P1001 histoire de repartir sur une base saine.

Posté(e)

Pkoi ton chargeur CD s’emballe? Tu lance la mise à jour avec une SD c’est ça? Il faut par sécurité enlever CD et autre port AMI et l’autre SD si tu as, car même en sélectionnant SD1 ba t’es pas à l’abris que ça boot sur un autre port.

Posté(e)

Je vais vérifier mais j’ai jamais de cd dans la voiture et rien dans la sd2. J’ai testé aussi en enlevant la carte SIM. Mais pareil. J’ai pris une vidéo, je suis en train d’essayer de la mettre en ligne. 

J’entends comme si il changeait de cd à plusieurs reprises.

Posté(e)

Oui je ne me rappelle plus si ça l’avait fait la dernière fois (après je ne restais pas 2h dans la voiture pendant la mise à jour donc difficile de dire si c’est normal. 

Ce qui m’inquiète c’est qu’il n’y a pas de message d’erreur. J’ai passé un coup de Vag com et voici les 2 défauts. Rien de choquant vu que je n’arrive pas à faire l'activation et terminer l’installation. 

2BBE4E9B-F90D-43B1-A1C2-7105E66403F8.jpeg

7BD8E796-F80A-43A0-800B-B37D0E2C18E0.jpeg

Posté(e)

Tu coches bien tous les items (sauf bootloader) dans le répertoire mmi3G+ de la SD ?

Posté(e)

Salut,

merci pour ton retour ça fonctionne.,

merci à Couettecouette qui m’a donné pas mal d’infos et a pris le temps de m’aider.

Merci Vrolland, je pense que j’avais ce symptôme suite à l’effacement de la dernière map dans le green menu.

voici ce que j’ai fait suite aux infos de Couettecouette:

- installation de la mise à jour firmware P1001 en version « défini par l’utilisateur »: j’ai rien coché de plus juste vérifié que la ligne Bose était décochée 

- installation map en version utilisateur sans rien cocher et sans bose.

- activation 

Et surprise tout est redevenu normal.tout fonctionne AP-Smiles_u1F61C.png

La reconnaissance de panneaux refonctionne correctement (utilise la base de données du gps) -> panneau 80 apparaît maintenant sur les départementales.

merci encore pour votre aide. 

Posté(e)

Je pense que suite à mon retrofit de la lecture des panneaux je devrais aussi repasser la mise de la carto c'est pas bête ça...

Posté(e)

Avec la dernière mise à jour tu trouveras les panneaux 80 en sortie d’agglomération. A 2 où 3 bugs près ça fonctionne.

exemple tu sors d’un village, il affiche donc 80 (parfait), tu rentres dans une zone 70 : il affiche 70 (ok normal) puis tu sors de la zone panneau 70 barré.

là à la place d’afficher 80 il affiche 90 (bizarre).

Posté(e)

J'ai fait la mise a jour ce weekend (en 6.29.2), j'ai une erreur qui ne disparaît pas depuis mon retrofit (ajout de la caméra du PB pour afficher les panneaux), je ne sais pas comment la faire disparaître je pense a voir tout essayé.

Ma caméra lit bien les panneaux mais de ce que je comprends mais ne vas pas chercher les infos dans dans la carto... :(

IMG_6187.thumb.JPG.8c02a88b376d017329a860d5958d0154.JPG

Posté(e)

Salut,

En sortie des villages ou villes (panneau barré) tu as bien une vitesse affichée (90 ou 80) ou quand tu passes un panneau d’entree Du village ça passe bien à 50?

tu as un défaut au vcds?

j’ai eu dans 2 situations ce message. 

1) lorsque ma mise a jour gps avait planté -> gps ne fonctionnait plus donc plus d’acces A la base de données 

2) en hiver quand mon pare brise est gelé, les 5 premières minutes quand je croise un panneau il le met ça. Lors du changement de pare brise j’avais vu qu’il y avait un fil chauffant autour de la zone caméra près du pare brise. Tu l’as branché?

Posté(e)

Est ce que dans le green menu, tu as bien désactivé la fonction affichage des panneaux sur ton gps? Chez moi VZA est désactivé 

Posté(e)

Tu ne peux pas avoir l’affichage classique sur le gps et la lecture des panneaux sur ton compteur. Bizarre mais c’est comme ça, j’avais testé 

A15E58CB-58D9-4080-BAE1-94A18A36189F.jpeg

Posté(e)

Oui j'ai un message d'erreur dans la caméra (85), mais je n'ai jamais trouvé la solution

Address 85: On Board Cam. (J852)       Labels:| 7P6-907-217.clb
   Part No SW: 4G0 907 217 A    HW: 4H0 907 217 A
   Component: DPC-SG        H26 0038  
   Revision: --------    Serial number: 262130025421000
   Coding: EA060000
   Shop #: WSC 02391 785 00200
   ASAM Dataset: EV_OnBoardCamerDPC 001007
   ROD: EV_OnBoardCamerDPC.rod
   VCID: 2649B71F59B4E97FC3-8072

1 Fault Found:
0724 - Function Restricted due to Missing Message(s) 
          U1111 00 [009] - -
          [New feature! Extended UDS fault detail is only supported by current gen. interfaces]
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 151
                    Mileage: 143310 km
                    Date: 2019.09.10
                    Time: 11:42:36

Outside air temperature: -40.5 �C
                    Voltage terminal 15: 14.3 V
                    Control Module temperature: 31.0 �C

Pour le VZA a OFF non ça ne me dis rien d'avoir fait cela, cependant je n'ai plus l'affichage sue l'écran du MMI, je vais regarder ça quand même.

Pour moi la caméra fonctionne car dès que je passe devant un panneau ça change instantanément, c'est la relation avec la base de donnée du GPS qui ne se fait pas. 

Car au bout d'un moment quand il ne voit plus de panneau pendant un certain temps ça n'affiche plus rien alors que c'est à ce moment qu'il devrait s'appuyer sur la carto.

La nouvelle carto n'a pas changée cela, je devrai peut être essayer la suppression complète de celle ci et puis repasser le firmware.

Le message de la photo un peu plus hait je l'ai systématiquement quelques minutes après le démarrage.

Posté(e)

T’as remarqué qu’il y a écrit « outside temperature -40,5 deg . Je ne sais pas où tu habites mais à mon avis c’est faux. 

Comme je te le disais quand il y a des températures négatives et que mon pare brise n’est pas complètement dégivré il me met ce message. Est ce que ça n’a pas un lien? Y a une sonde de température dans le boîtier du PB ou caméra?

Posté(e)

Y a pas un calibrage ou un étalonnage à faire à l’aide du vag com ou Odis? Faudrait que je regarde à l’occasion dans les fonctions avancées. 

Posté(e)

C'est pas faux ce que tu dis j'avais pas vu ça comme ça, il ne fait effectivement pas (encore) cette température en RP.

Je n'ai rien au niveau calibrage à ce niveau, ni dans les adaptations.

Posté(e)
Il y a 13 heures, vrolland a dit :

C'est pas faux ce que tu dis j'avais pas vu ça comme ça, il ne fait effectivement pas (encore) cette température en RP.

Je n'ai rien au niveau calibrage à ce niveau, ni dans les adaptations.

t as l audi connect via modem.?

Posté(e)

parce que chez certain audiconnect en mode modem sa vous le bordel sur la reco des panneaux ;)

Posté(e)

Le VZA n'est pas activé j'ai vérifié.

C'est une bonne piste que tu me donnes David la, du coup faudrait que le désactive c'est ça ? Il y a une façon simple de le désactiver ? 

Parce que même quand le partage de connexion n'est pas activé le problème est le même.