Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Ben si je suis votre logique pourquoi acheter des copies de jantes audi RS4 et il me semble que sur ce post plusieurs en ont. C'est des loose aussi ?????

346857[/snapback]

Oui à mon sens

Je trouve vraiment lamentable que des commerçants comme autoexclusive ne vivent qu'en vendant des copies de ce que font les autres (enfin ces jantes sont copiées avec juste quelques petites différences pour ne pas se prendre de procès)

Ces gens ne font aucune recherche en design, aucun frais en R&D, ils disent juste à un constructeur: "Faites moi des copies de jantes RS9 de Audi et des jantes MTM comme ça je vais me faire pleins de pognon"

Certains de ces vendeurs poussent le vice jusqu'à vendre ces jantes avec des caps audi !

Bien entendu ils ne payent pas de droit d'auteurs ni rien.

Sur le plan moral je trouve ça vraiment nul; ils pourraient très bien concevoir des jantes plus belles encore que celles qu'ils copient et les vendre mais ils préfèrent copier hé oui c'est quand même moins fatiguant et puis pas besoin de talent pour ça.

Bref pour moi ces gens ne sont que des profiteurs sans scrupules, des minables.

Je comprends les motivations de ceux qui achètent des répliques mais je voudraient que eux même comprennent le point de vue de ceux qui n'en veulent pas coucou.gif

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les couleurs, ce n'est pas alu, titanium et noire mais alu, titanium(foncée) et chromée. smile.gif

Posté(e)
OHHH  la loose  up1.gif

347488[/snapback]

Bienvenue à tous dans La Looser'Team Réplica, pensez à complèter vos signatures tongue.gifbiggthumpup.gifcoucou.gif

Oui à mon sens

Je trouve vraiment lamentable que des commerçants comme autoexclusive ne vivent qu'en vendant des copies de ce que font les autres (enfin ces jantes sont copiées avec juste quelques petites différences pour ne pas se prendre de procès)

Ces gens ne font aucune recherche en design, aucun frais en R&D, ils disent juste à un constructeur: "Faites moi des copies de jantes RS9 de Audi et des jantes MTM comme ça je vais me faire pleins de pognon"

Certains de ces vendeurs poussent le vice jusqu'à vendre ces jantes avec des caps audi !

Sur le plan moral je trouve ça vraiment nul; ils pourraient très bien concevoir des jantes plus belles encore que celles qu'ils copient et les vendre mais ils préfèrent copier hé oui c'est quand même moins fatiguant et puis pas besoin de talent pour ça.

Je comprends les motivations de ceux qui achètent des répliques mais je voudraient que eux même comprennent le point de vue de ceux qui n'en veulent pas coucou.gif

347616[/snapback]

Peut être mais ça permet à une majorité de pouvoir mettre de jolies jantes sur son Audi sans se ruiner bleble.gif

Posté(e)
Bienvenue à tous dans La Looser'Team Réplica, pensez à complèter vos signatures  tongue.gif  biggthumpup.gif  coucou.gif

Peut être mais ça permet à une majorité de pouvoir mettre de jolies jantes sur son Audi sans se ruiner  bleble.gif

347899[/snapback]

Je suis d'accord avec le san goku ! la securité a un prix ! carre.gif

Il ne s'agit pas de se ruiner ! lorsque l'on n'as pas le budget au moment voulu : il suffit d' economiser pendant quelque temps et apres vient le plaisir smile.gif

François

Posté(e)
Je suis d'accord avec le san goku ! la securité a un prix ! carre.gif

347963[/snapback]

Personnellement je ne parle pas de sécurité, je suis bien incapable de dire si une jante réplique est plus fragile ou moins bien construite qu'une jante officielle, personne n'a apporté d'élément qui permette de trancher.

Posté(e)

D'accord avec toi Sangoku même si je profite aussi du système.

Par contre il est vrai que si audi vendait ses jantes à un prix normal car le cout de fabrication n'est pas plus élevé qu'une réplique, hors cout de conception et recherche, il se vendrait moins de répliques.

Par contre mon post sur les loose a été dit dans le sens de pourquoi un acheteur de fausse mtm est plus un looser qu un acheteur de réplique audi biggthumpup.gif

Posté(e)
Par contre mon post sur les loose a été dit dans le sens de pourquoi un acheteur de fausse mtm est plus un looser qu un acheteur de réplique audi  biggthumpup.gif

347975[/snapback]

Sur ce point je pense qu'on est parfaitement d'accord, l'acheteur de réplique audi est tout aussi looser que l'acheteur de réplique MTM biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est comme les mecs qui achètent des répliques de voitures EDF les looses up1.gif

Posté(e)
Personnellement je ne parle pas de sécurité, je suis bien incapable de dire si une jante réplique est plus fragile ou moins bien construite qu'une jante officielle, personne n'a apporté d'élément qui permette de trancher.

347973[/snapback]

désolé je me suis mal exprimé : la sécurité est un point important pour moi en plus de tout ce que tu as énoncé.

smile.gif francois.

Posté(e)
C'est comme les mecs qui achètent des répliques de voitures EDF les looses  up1.gif

347986[/snapback]

Pour être très précis ma camionette n'est pas une réplique mais bien une voiture EDF achetée au domaine à 400 000 km biggthumpup.gif

Posté(e)

pas d'accord avec vos propos ... ange.gif

si AUDI fabriquaait des jantes ça se saurait bigsmile.gif

de plus en EUROPE il y a 2/3 fonderie, donc AUDI fait fondre ses jantes, dans les mêmes unsines que les repliques blink.gifrolleyes.gifcool.gif

j'ai pas dit que c'était la même qualité, mais bon ca ne justifie pas une delta de 4x

TTfab

Posté(e)

De toute facon, 19 c'est trop grand pour le TT......

(tu perds en perfs et en confort, et l'esthétique peut-être discutable a moins d'un bon rabaissement, mais globalement pour le TT, le top c'est le 18 avec -20mm)

Posté(e)
désolé je me suis mal exprimé : la sécurité est un point important pour moi en plus de tout ce que tu as énoncé.

smile.gif francois.

348020[/snapback]

Je te comprends bien mais apporte nous la PREUVE que les répliques sont dangereuses exclamation.gif

Il y en a de mauvaises qualités, c'est sûr, mais pour les Réplica belges tous les acheteurs qui fréquentent ce site sont contents de leur achat.

Aucun problème à ma connaissance.

Par contre, les problèmes des originales RS4 bleble.gif Et je ne veux pas entendre que l'avant est lourd et que c'est un véhicule à part coucou.gif

Posté(e)
Oui à mon sens

347616[/snapback]

J'étais le premier à avoir proposé l'achat groupé de jantes MTM l'année dernière, très peu d'acheteurs à la fin, mais j'ai du me retirer car trop cher (pour moi).

C'est sûr qu'elle sont, peut-être, de meilleur qualité que des répliques mais quand on ne peut pas, on ne peut pas.

Jantes MTM + pneus de qualité = IMPOSSIBLE pour moi et bien d'autres

J'en rêvais pourtant, je les ai vu à Verstetten dans les trois coloris bien.gif mais pas pour le portemonnaie.

Le temps d'économiser pour les acheter alors que l'on peut avoir des répliques que personne ne peut accuser de mauvaise qualité, le choix est vite fait coucou.gif

Posté(e)
D'accord avec toi Sangoku même si je profite aussi du système.

Par contre il est vrai que si audi vendait ses jantes à un prix normal car le cout de fabrication n'est pas plus élevé qu'une réplique, hors cout de conception et recherche, il se vendrait moins de répliques.

et de facon generale, sur toutes les pieces...

par ex: une cremaillere neuve est vendue 1600€ dans le reseau VAG... J'en ai sauvé une NEUVE de la benne chez ZF pour 250€.... faites le ratio vous meme !! furious.gif

Posté(e)

Idem que Balsen à un détail près satisfait de mes nombreuses répliques RS4

Il est vrai que si les jantes MTM étaient dispo en 18 elles seraient miennes

Posté(e) (modifié)
C'est sûr qu'elle sont, peut-être, de meilleur qualité que des répliques mais quand on ne peut pas, on ne peut pas.

348377[/snapback]

Je me répète mais je n'ai pas parlé de qualité entre les originales et les répliques pour la bonne raison que personne n'a pu me le démontrer (l'exemple des jantes de RS4 est très parlant)

La logique voudrait que les répliques soient de moins bonne qualité mais dans le domaine on voit des choses tellement énormes que rien ne permet pour le moment de dire que c'est vrai (j'attends des preuves)

On pourrait discuter de mode de fabrication aussi mais il a déjà été dit ici que les jantes MTM par exemple ne sont pas faites avec le meilleur procédé (Balsen peut confirmer elles ne sont pas forgées) et quid des jantes audi ?

En ce qui concerne le poids des jantes il y avait un topic ou les forumistes clients de autoexclusive avaient pesé leurs roues et on avait pu constater que les répliques n'étaient pas plus lourdes que les jantes originales.

Modifié par Sangoku
Posté(e)

Hello, je confirme que les jantes audi d'origine sont en aluminium forgé à la difference des répliques. De plus, l'alliage des répliques est de moins bonne qualité, ce qui va de soi etant donné l'écart de prix (dixit jacques de chez autoexclusive...).

Attention, cela ne veut pas dire que c'est de la m....... !!!!!!

Ce n'est pas le cas, elle sont tres robustes quand meme (j'en ai moi meme une paire...)

coucou.gif

Posté(e)

Moi je ne suis pas tout à fait du même avis car les jantes sont fabriquées pour certaines répliquas dans les memes usines et de plus on a vu le cas de pas mal de jantes RS4 d'origines qui ne sont pas très solides et se voilent à la différence des répliques ou j'ai quasiement entendu de fait similaire.

Posté(e)
Moi je ne suis pas tout à fait du même avis car les jantes sont fabriquées pour certaines répliquas dans les memes usines et de plus on a vu le cas de pas mal de jantes RS4 d'origines qui ne sont pas très solides et se voilent à la différence des répliques ou j'ai quasiement entendu de fait similaire.

349910[/snapback]

chez autoexclusive, les jantes sont de fabrication italienne et ne viennent pas d'une usine qui sous traite audi

Posté(e)

En ce qui concerne le poids des jantes il y avait un topic ou les forumistes clients de autoexclusive avaient pesé leurs roues et on avait pu constater que les répliques n'étaient pas plus lourdes que les jantes originales.

349860[/snapback]

En effet, j'ai comparé mes RS9 Réplica 19 " avec les MTM 19" ange.gif et je n'ai pas trouvé de différence. exclamation.gif

Mais je le répète, si j'avais pu ce sont les MTM que je me serais offert. Et il est certain que je les trouvent toujours plus belles que mes Réplica coucou.gif

Posté(e)
On est bien content pour toi  biggthumpup.gif

icon28.gif

349949[/snapback]

je sens la moquerie la !!!!! blink.gif

Posté(e)
Je te comprends bien mais apporte nous la PREUVE que les répliques sont dangereuses  exclamation.gif

Il y en a de mauvaises qualités, c'est sûr, mais pour les Réplica belges tous les acheteurs qui fréquentent ce site sont contents de leur achat.

Aucun problème à ma connaissance.

Par contre, les problèmes des originales RS4  bleble.gif  Et je ne veux pas entendre que l'avant est lourd et que c'est un véhicule à part  coucou.gif

348356[/snapback]

coucou.gif

LA PREUVE !! je peux te confirmer que les jantes officielles d'une marque " comme mTm " passe par des controle CAR elles ont tout simplement le "label" TÜV ...

A toi de m'apporter la preuve que le jantes dite " replique " ont un "label"

smile.gif françois.

Posté(e)
coucou.gif

LA PREUVE !! je peux te confirmer que les jantes officielles d'une marque " comme mTm " passe par des controle CAR elles ont tout simplement le "label" TÜV ...

smile.gif françois.

350589[/snapback]

Tu marques un point bien.gif

Mais tous les produits pour nos titines n'ont pas le label TÜV coucou.gif

Posté(e)
pas d'accord avec vos propos ...  ange.gif

si AUDI fabriquaait des jantes ça se saurait  bigsmile.gif

de plus en EUROPE il y a 2/3 fonderie, donc AUDI fait fondre ses jantes, dans les mêmes unsines que les repliques  blink.gif  rolleyes.gif  cool.gif

j'ai pas dit que c'était la même qualité, mais bon ca ne justifie pas une delta de 4x

TTfab

348079[/snapback]

coucou.gif

Je suisbien d'accord que AUDI ou mTm n'as pas d'usine propre smile.gif

Aussi le fait qu'il n'y ai que 4 ou 5 fabricant en europe ne veux pas dire que les replique sont de même qualite que les jantes dite de "marque" tout simplement parce que les societes fabriquent selon un cahier des charges specifique.

en revanche, je suis d'accord sur le fait que les marques ont un coefficient de marge tres important .

FRancois cool.gif

Posté(e)
blink.gif heuuu ! c'est dur lard ou du cochon ?

smile.gif francois.

350594[/snapback]

Désolé mais pour respecter les normes francaises tu dois monter une monte qui est livrable en standart par la marque et le 19 n'existe pas chez audi sur la TT

Posté(e)
coucou.gif

smile.gif françois.

350589[/snapback]

Je suis d'accord aussi mais ça ne veut pas dire que les répliques soit de moins bonnes qualités même si elles n'ontpas le label

Posté(e)
Désolé mais pour respecter les normes francaises tu dois monter une monte qui est livrable en standart par la marque et le 19 n'existe pas chez audi sur la TT

352126[/snapback]

J'ai un S4 BiTurbo, il n'y a jamais eu de S4 livré en 19" et je suis en règle bleble.gif

Posté(e)
J'ai un S4 BiTurbo, il n'y a jamais eu de S4 livré en 19"  et je suis en règle  bleble.gif

352130[/snapback]

non tu penses l'être et le fait de passer au controle technique ne veut rien dire

Posté(e)
Je suis d'accord aussi mais ça ne veut pas dire que les répliques soit de moins bonnes qualités même si elles n'ontpas le label

352127[/snapback]

oui et non ! vous recherchez un prix et non pas un produit a qualité egal ; A mon sens pour obtenir des prix tres competitif tu dois rogner sur un certain nombre de chose ....

En revanche, si les repliques sont fabriquer par des societes connu et avec de l'experience , tu as des chances d'avoir un certain savoir faire .

FRançois smile.gif

Posté(e)

352126[/snapback]

Effectivement au même titre que si tu changes n'importe qu'elle organe sur la voiture ( prepa , pneu etc... ) !

Donc ce qui veux dire aussi que tu ne fais pas le bon choix d'acheter des repliques ( sans le "label" TUV ) smile.gif

FRançois

Posté(e)
oui et non !  vous recherchez un prix et non pas un produit a qualité egal ; A mon sens pour obtenir des prix tres competitif tu dois rogner sur un certain nombre de chose ....

En revanche, si les repliques sont fabriquer par des societes connu et avec de l'experience , tu as des chances d'avoir un certain savoir faire .

FRançois  smile.gif

360182[/snapback]

Le prix bas peut être obtenu simplement en vendant la roue à un prix non délirant (à l'inverse des concessions audi ou de mtm)

De plus ils n'y a pas de recherche de style (très peu) et les contraintes imposées aux manufacturiers doivent être plus souples ...

Le problème c'est qu'on ne sait pas.

La seule chose qu'on peut faire pour le moment c'est de regarder empiriquement ce qui se passe autour de nous :

Sur AP il y a beaucoup de gens qui roulent en répliques et beaucoup qui roulent en non répliques et les seuls qui ont eu des problèmes (répétés de plus) c'est les proprios de RS4 avec des non répliques.