Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vien vers vous pour vous demander des avis des conseil car je n'est pas trouvé sur le forum la réponse a mes question .

J'ai dans l'idée de passer ma belle au flexfuel mais je sais pas ce que sa donne vraiment est si cest assez fiable cest pour cela que je vien vous demander si certains d'entres vous l'on deja fait.

Je vous présente la belle une a3 8p 1.6 fsi 115 cv ambition  petit moteur mais j'en suis content.  

Merci a tous

20190511_181301.thumb.jpg.8d27edd566c3828e2013aa9ab40153db.jpg

20190511_181210.jpg

Modifié par Baboo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne saurai pas te faire un retour direct, puisque je roule avec un TDI.

Néanmoins, un de mes amis possède une Superb 3 Combi en version TSI 280. Pour faire simple, c'est grosso modo la même base que la S3 8V.

Il l'a faite reprogrammé à 350CV + flexfuel + DSG6 stage1, depuis plus de 10000 km. A ce jour, il n'a rencontré aucun problème et ne regrette rien. Certes il consomme environ 20% de plus, mais son plein est passé de 98€ à ~40€ (~60-65l). Même pour un "petit rouleur" le coût de la reprogrammation est vite amorti (moins d'1 an).

De plus, j'ai eu l'occasion de discuter avec le directeur commercial d'une concession VAG, car un autre ami envisage aussi le passage au flexfuel pour un bloc 1.8 TFSI. Le directeur commercial étant un passionné d'automobiles en général, il ne m'a pas servi le discours langue de bois officiel (type : ah non monsieur surtout pas, ça abîme le moteur et la garantie constructeur saute d'office et encore plus pour une demande de prise en charge hors garantie). Au contraire, il a été très transparent et m'a dit, qu'il avait qqs clients, qui avait franchi le pas, mais aucun ne lui ont fait de retour négatif...

 

Enfin, cet article sur les risques associés à une reprogrammation flexfuel pose les choses assez clairement tout en indiquant bien les avantages / inconvénients et risques. Plutôt intéressant à lire... AP-Smiles_u1F609.png

 

Bonne réflexion ! :coucou: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Deja merci poir ta reponse et ton lien que je vais lire . Effectivement jai vus des avis du meme style que ce que tu me dit apres cest souvent sur les gros moteur comme tu me l'indique dans ton message .

Cest vrai qu'il faut que je réfléchisse car ce que je me pose aussi comme question cest est ce que sur mon petit moteur sa va etre avantageux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé il y a quelques temps pour la New Beetle de mon père qui est en 1.6fsi également, mais je n'avais trouvé aucun retour.
L'éthanol en ce moment c'est un peu comme le beurre et l'argent du beurre, tu roules toujours sans modifier ton véhicule et en plus ça te coûte moitié moins cher. Alors les principaux problèmes qu'on peut avoir avec l'éthanol sur les voitures récentes et qui donc peuvent le recevoir sont :
- Les pompes à essence, qui souvent avec l'age n'apprécient pas vraiment ce passage au E85 (j'en ai fait les frais sur ma BMW avec ma pompe à essence qui m'a lâché sur l'autoroute, mais je savais que ça allait arriver). La plupart des reprogrammateurs ou d'installateurs de boitier conseillent justement de mettre une pompe et un filtre neuf au passage E85.

- Des broutements moteurs, si le boitier est mal réglé ou si tu n'en a pas, à bas régime ou alors à basse températures. Il se peut même que ton véhicule démarre sur 2 ou 3 cylindres, puis en montant en température se stabilise (pareil sur ma BMW, j'étais parfois à 3 cylindres sur les 6 mais encore une fois c'était de ma faute, j'avais mal réglé le boitier)

Alors moi je ne peux que te conseiller d'y passer. Certes ça peut faire peur, certains vieux de la vieilles vont dire que ça va faire exploser ta voiture mais c'est faux. On est plus dans les années 80, les véhicules sont pré-adaptés et en faisant une installation soigneuse il n'y a aucun soucis. De plus ton moteur se portera mieux, car la combustion du E85 est plus froide que celle du SP, ton moteur chauffera moins et l'E85 étant plus sec il calaminera moins ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 10:11, Blitzkrieger a dit :

J'avais regardé il y a quelques temps pour la New Beetle de mon père qui est en 1.6fsi également, mais je n'avais trouvé aucun retour.
L'éthanol en ce moment c'est un peu comme le beurre et l'argent du beurre, tu roules toujours sans modifier ton véhicule et en plus ça te coûte moitié moins cher. Alors les principaux problèmes qu'on peut avoir avec l'éthanol sur les voitures récentes et qui donc peuvent le recevoir sont :
- Les pompes à essence, qui souvent avec l'age n'apprécient pas vraiment ce passage au E85 (j'en ai fait les frais sur ma BMW avec ma pompe à essence qui m'a lâché sur l'autoroute, mais je savais que ça allait arriver). La plupart des reprogrammateurs ou d'installateurs de boitier conseillent justement de mettre une pompe et un filtre neuf au passage E85.

- Des broutements moteurs, si le boitier est mal réglé ou si tu n'en a pas, à bas régime ou alors à basse températures. Il se peut même que ton véhicule démarre sur 2 ou 3 cylindres, puis en montant en température se stabilise (pareil sur ma BMW, j'étais parfois à 3 cylindres sur les 6 mais encore une fois c'était de ma faute, j'avais mal réglé le boitier)

Alors moi je ne peux que te conseiller d'y passer. Certes ça peut faire peur, certains vieux de la vieilles vont dire que ça va faire exploser ta voiture mais c'est faux. On est plus dans les années 80, les véhicules sont pré-adaptés et en faisant une installation soigneuse il n'y a aucun soucis. De plus ton moteur se portera mieux, car la combustion du E85 est plus froide que celle du SP, ton moteur chauffera moins et l'E85 étant plus sec il calaminera moins ton moteur.

Cest justement tous cest probleme la qui me font un peu peur . De ce se jai pus lire aussi ses mieux une reprogramation sur le calculateur plutôt que l'installation d'un boîtier. 

Merci de ton avis en tous ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors oui une reprogrammation sera toujours plus "propre", mais pas légale. Les boîtiers ont bien évolués, on est loin des merdes d'il y a 10 ans...
Les problèmes que tu peux rencontrer lors du passage sont des petits problèmes. Et si tu fais du préventif en changeant les pièces en même temps que le passage à l'éthanol tu n'auras pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la case reprog FlexFuel faite par Odo Engineering sur mon A6 3.0 TFSI de 2011.

Hormis les bougies par simple précaution, je n'ai absolument rien changé d'autre pour une reprog flex + gain de puissance stage 1 et pourtant je suis passé de 300cv à 460cv.

Ils m'ont également fait reprog de boite auto. Le patron a un S5 3.0 TFSI donc ils le connaissent par coeur

 

Je ne peux que te les conseiller ils sont franchement top.

 

Odo engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...