Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions sur le MIB2


Messages recommandés

Le 03/09/2019 à 09:09, tintou a dit :

I

je vais me tenter...!!!

Bonjour,

 

Des nouvelles? Comment ça se passe, on upgrade le firmware et.... on ne sait toujours pas trop comment sont activés carplay et Android auto?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça
Upgrade du firmware pour avoir une des dernière version : c’est toujours ça de fait
Si en plus, on peut arriver à activer CarPlay et androïd auto ce sera un super plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du mib2 faite par la concession ce matin, suis passé de P0040 à...... S0040.... super :-)

 

J'ai demandé si activation android auto/carplay possible, réponse officielle: pas possible sur cette génération, trop vieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flybe a dit :

J’ai déjà un boîtier usb origine dans l’accoudoir.

il y a 17 minutes, Gandalf68 a dit :

Mise à jour du mib2 faite par la concession ce matin, suis passé de P0040 à...... S0040.... super :-)

 

J'ai demandé si activation android auto/carplay possible, réponse officielle: pas possible sur cette génération, trop vieux....

Eh oui parce que que tu as ça comme firmaware origine MHI2_ER_AUG11_XXX donc pas possible passer en P3634 

j’ai comme firmware origine MHI2_ER_AU57_XXX et je peux passer en P3634....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LUDO03 a dit :

je vais suivre ce topic avec intérêt...

J'aimerai également activer le VIM maos apparemment impossible avec mon MIB2...

C’est possible avec OBDeleven AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tintou a dit :

Eh oui parce que que tu as ça comme firmaware origine MHI2_ER_AUG11_XXX donc pas possible passer en P3634 

j’ai comme firmware origine MHI2_ER_AU57_XXX et je peux passer en P3634....
 

Ah misère :-( Au moins c'est clair.... je ne l'aurai jamais donc? Et est-ce qu'il est possible de monter la phone box en retrofit pour avoir au moins l'audi connect?

 

PS: c'est quoi "VIM maos"?

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire la manip en suivant les éléments du forum audizine. Ma voiture est de mars 2016 et elle n'est pas normalement éligible à la manip dans une concession.... AP-Smiles_u1F61C.png

 

camphoto_127493298.thumb.jpg.092100425eda209e60d97f6d08db3cd0.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre contact via l'application telegram avec le contact Carplay_audi. (visiblement un mec très patient, tres rodé, d'origine chinoise). 

Avant cela il faut avoir acheté ou déjà avoir un D-link E100 (c'est un connecteur ethernet => USB 2). 

Une fois le contact pris le type te donne un lien mega avec le firmware d'origine audi pour une voiture d'après le 30/5/2016 permettant de passer la voiture en P3634. (j'ai les fichiers si vous voulez).

Mais le firmware n'est pas installable en l'état. 

Il faut le mettre sur une carte SD . 

Une fois que tu as ta carte SD (entre 8 et 32 go) avec le firmware et le D-link E100. 

Il faut un pc portable, une connexion internet, un câble ethernet et avoir installé sur l'ordi teamviewer 14 . ( c'est gratuit). 

Tu prends contact la personne. 

Il faut mettre la carte SD dans l'ordinateur et branché ce dernier via le câble ethernet à la voiture cette dernière connexion se faisant avec le D-Link sur la prise USB n° 1 sous l'accoudoir. 

Tu lances teamviewer. Le mec prends la main sur la machine et se connecte à la voiture via un petit logiciel qu'il installe sur l'ordinateur, il installe 4 fichiers complémentaires sur la carte SD. 

Apres tu mets la carte SD dans le slot N°1 de la voiture. 

Il lance un reboot du MMI. 

Ensuite tu dois appuyer sur la touche retour + Bas gauche pendant 6 sec. Ca lance le green menu. 

Ok  --> RCC FOLDER --> SWDL --> User Defined SWDL

Puis sur Radio. 

Retour + Haut à gauche pendant 6 sec ca lance le menu développeur. 

Mise à jour en bas à droite. 

defini par l'utilisateur

Il faut ensuite aller dans le menu Bose et désactiver toutes les mise à jour sinon ca bloque le Bose et tu n'as plus le son dans la voiture à la fin de la manip. Et il faut retourner en concession...

Retour/retour

Tu vas tout en bas et tu lances la mise à jour. Y en a pour 20 min environ avec 3 ou 4 redémarrage du MMI. 

Ensuite le MMI est bloqué à une étape. 

Il te demande de ressortir la carte SD de la voiture et de la remettre dans l'ordi. Il rajoute un fichier sur la carte. 

De mémoire on clic sur un truc pour valider mais je me souviens plus de l'item. 

Ca fini la mise à jour et le MMI s'éteint et se ferme. 

On relance. On vérifie que tout marche (c'est le cas). L'icone Audi smartphone est apparue. 

Tu connecte ton iPhone, ca lance CarPlay. Tout est fonctionnel. 

Une fois que tout est ok. 

Le type te file son adresse PayPal et tu règle 160 $ (150€ au cours du jour) si t'es honnête car il ne demande aucun règlement avant manipulation. 

J'ai pas trouvé de truc pour le faire gratos. 

C'est toujours 120€ moins cher qu'en concession si ma voiture avait été éligible (ce qui n'est pas le cas). 

Le type est parfaitement rodé et demande des photos via telegram à chaque étape pour s'assurer que tout est ok. 

Personnellement j'ai pris soin de faire ça avec un ordi qui ne me sers qu'à faire tourner Elsawin et dans lequel je n'ai aucune données personnelles. Mais les américains d'Audizine passent par ce type depuis février sans qu'il y ai de retour négatif. 

J'ai suite à un probleme technique pu pomper les 4 premiers fichiers qu'il a installé sur la carte SD. je peux les fournir, certain d'entre eux disparaissent apres la mise à jour sur la carte. 

je n'ai pas le dernier fichier qu'il a injecté. 

Je ne sais pas quelles manip' il a fait sur la voiture via son soft.

 

 

 

 

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppppffff !!!! Ah oui chaud quand même!

Faut faire vachement confiance au gars quoi….

Et aucun risque que ça saute si Audi fait une mise a jour ou autre lors d'un passage en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j imagine qu il faut pas faire de mise à jour par la suite. 

Mais Audi vient de faire le rappel sur la mienne donc peu de risque qu ils fassent quelque chose. 

Oui j étais en S2519

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

Il faut prendre contact via l'application telegram avec le contact Carplay_audi. (visiblement un mec très patient, tres rodé, d'origine chinoise). 

Avant cela il faut avoir acheté ou déjà avoir un D-link E100 (c'est un connecteur ethernet => USB 2). 

Une fois le contact pris le type te donne un lien mega avec le firmware d'origine audi pour une voiture d'après le 30/5/2016 permettant de passer la voiture en P3634. (j'ai les fichiers si vous voulez)...

Cool AP-Smiles_u1F61C.png - super content pour toi

Tu as pu ouvrir les fichiers pour voir ce qu'il y a dedans ou ce sont des binaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi

 

Mais c'est chaud la manip :AP-Smiles_u1F621:

 

Je suis en P3236 et la concess me demande 415€ pour activer le Smartphone Interface

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas ouvert les fichiers. 

Je pense pas que ça soit plus chaud que de faire une mise à jour soit même. Le type a des très bons retours sur audizine il a l air de bien maîtriser la chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c’était Uniquement pour le marché usa. 

Sur le fichier à télécharger contient aussi pour l’europe? 

 

Et c'était quoi en faite sur le forum Audizine?

 

https://mega.nz/#!MCpwCYQS!9MS1YWokiLuY7HiEspUPaKsTNY5-vCFTT9geqmZB3-I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarPlay nécessité un hardware spécifique que le MMI 3G n'a pas. 

Mais la solution c'est le boitier que tu places derrière. J'en ai deja parlé ici et je crois lancé une vague d'achat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la mienne est de 12/2015, donc c'est définitivement mort comme précisait tintou ci-dessus, snif.

 

Enfin il y a quand-même un truc qui m'échappe. Un pote en a acheté récemment une de 2014 avec MIB2 aussi, et il est en AU57x_S2519.... mais sur upgrademyaudi la cible est quand-même K2570. Donc ça ne semble pas si simple que le fait d'être en AUG11 ou AU57x ?....

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jepasse a dit :

Content pour toi

 

Mais c'est chaud la manip :AP-Smiles_u1F621:

 

Je suis en P3236 et la concess me demande 415€ pour activer le Smartphone Interface

Elle est de quelle année ton A6 FL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les concessions, mais les "autres"?...  et je ne capte pas pourquoi le pote qui a une facelift de fin 2014 est en S2519 et moi en S0040, pas le même hardware MIB2?

Au final ce n'est pas encore complètement clair entre ce qui est éligible à l'activation ou pas, ça n'a pas l'air d'être directement lié à l'année de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gandalf68 a dit :

Ah les concessions, mais les "autres"?...  et je ne capte pas pourquoi le pote qui a une facelift de fin 2014 est en S2519 et moi en S0040, pas le même hardware MIB2?

Au final ce n'est pas encore complètement clair entre ce qui est éligible à l'activation ou pas, ça n'a pas l'air d'être directement lié à l'année de la voiture.

Oui c’est ça que je ne comprend pas trop la mienne est de 12/2014 firmware K2519. 

Est ce que tu peux voir la réf de ton module au vcds dans 5f pour une idée avec la mienne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je reçois mon câble, oui, il était en réappro chez le vendeur français, mais là ils m'ont dit hier que c'était expédié. Va falloir que j'apprivoise VCDS pour commencer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ç'est bon AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: ne pas citer les photos qui sont juste au dessus merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...