Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum coucou.gif

Après plus de 10 ans en BM, je suis tenté par une A8 et j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs.

J'ai regardé les anciens posts et apparement les 2 points a vérifier sont la boite tiptronic et la courroie, si j'ai bien appris mes lecons bigsmile.gif

Par contre la question que je me pose, c'est si en prennant une A8 d'une dizaine d'années avec dans les 200 000 kms je joue a la roulette russe ou pas... est-ce qu'il y a des défauts connus sur les premières séries, des problemes venant avec les forts kilométrages, etc...

Et au passage, quelqu'un a-t-il un modèle avec vraiment beaucoups de kilomètres au compteur, genre 400 / 500 000 ? blink.gif est-ce que ca peut tenir jusque-la sans devoir remplacer la voiture par petits morceaux chez le concessionnaires du coin ? rolleyes.gif

Et le systéme quattro c'est fiable ? Et c'est vraiment efficace ? (je ne connait pas du tout unsure.gif )

Et au niveau de la cote reele de la voiture, a combien estimez-vous une 4.2 quattro années 95/98 (en gros), parcequ'entre la cote lacentrale et les prix de vente chez les concessionnaires il y a un vrai fossé rolleyes.gif ... ou est la vérité ?....

Et tient encore un truc (oui je suis curieux!) sur certaines A8 que j'ai croisé j'ai cru remarquer que les vitres étaient.... bizarre, je ne sait pas comment dire, comme si elles étaient a moitié reflechissantes et bleuatres.... c'est quoi ? un filtre anti-reflet ? des vitres blindées ? bongsmi.gif

Merci de vos conseils.

Au passage, je n'en ai aucune précisement en vue pour l'instant, je commence juste mes investigations... j'aurais beaucoup aimé une S8 mais je croit que je vais devoir commencer modestement par une 4.2 rolleyes.gif

A +

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue.gif

Pour les vitres: le pare-brise est bleuatre je pense qu'il est athermique. Les vitres latérales sont en double vitrage (de série sur pack Avus).

Tu as bien retenu que: boite tiptronic à surveiller. Sinon distrib tous les 120mk ou 5ans.

A bientôt pour les photos. coucou.gif

Posté(e)

quoi qu'il en soit, des que tu recuperes une tiptronic, la 1ere chose a faire est de vidanger la boite, meme si Audi te dit que c'est pas la peine... (c'est plus rentable de changer une boite hors garantie que de vendre 10L d'huile dry.gif )

Tu peux trouver des A8 4.2 de 97-98 avec 100-120 000 km pour 12-15000 euros environ.. apres tout depend de l'equipement.. De preference prendre uneAVUS qui a ttes les options en serie.

Si elle a un fort kilometrage, et si tu ne connais pas l'historique, prendre obligatoirement uen garantie de 6 mois mini.. Ca coute vite tres cher là dessus...

le "528" de ton pseudo, c'est ta voiture ? de quelle année??

welcome.gif

Posté(e)

bienvenue parmi nous

le pack avus c'est vraiment le top

le quattro aussi

qu'elle est ton budget

attention au trop bonne affaire a 5000 ET 6000euros si tu doit changer la boite, la distri,les pneus, les freins,ect... ca va faire mal au portefeuille

la mienne A8 4.2 1997 pack avus 250000KMS est elle tourne encore comme une neuve

le seul gros souci que j'ai eu avec c'est la boite

sinon c'est un véhicule qui vieillit très bien.

les vitres bleuâtres c'est le double vitrage athermique sur toute les vitres (très pratique l'été avec avec le toit ouvrant solaire l'habitacle n'est jamais surchauffé)

j'ai plusieurs impact dedans le double vitrage ne fissure pas.

A8 4.2

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A8, 4.2 de 1998 et j'en suis très content.

C'est une voiture formidable, très saine et sécurisante (quattro). Pas très facile à garer considérant le gabarit, mais bon ....

Ma voiture possède le double vitrage qui est un gage pour le silence ainsi qu'un filtre athermique.

Je viens de remplacer disques et plaquettes pour environ 1000 € (main d'oeuvre comprise). J'encourage un entretien régulier pour la garder le plus longtemps possible.

Greg

PS : +300 CV, ça ne traine pas sur les autoroutes ... allemandes. rolleyes.gif

Point noir : consommation en ville. colere.gif

Posté(e)

Maintenant que tu as plusieurs positifs il ne te reste plus qu'à chercher(prendre pack AVUS bien.gif ) et faires des photos. coucou.gif

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Et merci de vos réponses bien.gif

OK donc le bleu ce sont les vitres athermiques, c'est de série ou c'est que pour les AVUS ?

billeuz : oui je me doutais bien qu'ici les avis seraient positifs, je ne m'attendait pas du tout à un "non c'est pas bien prends plutot une merco" bigsmile.gif

Burny : oui 528 ca correspond à une de mes voitures, j'aime beaucoup les anciennes séries BM, et j'ai quelques 528i des années 80... rolleyes.gif

Sinon au quotidien j'ai une BM 750i de '89, donc comme dit GregLux les conso affreuses en ville, les gros gabarits et les 300ch ca va pas changer beaucoup avec une A8 happy.gificon41.gif

A8 4.2 : mon budget.... bof, pas vraiment définit encore, l'idée c'est d'attaquer le moins possible le livret A rolleyes.gif vu qu'en général je n'aime pas revendre mes voitures (sauf celles qui m'ont vraiment décu) donc je ne finance pas ca par la revente de la précedente tourne.gifthink.gif (sympa les smileys sur ce forum !)

A +

Posté(e)

Burny : oui 528 ca correspond à une de mes voitures, j'aime beaucoup les anciennes séries BM, et j'ai quelques 528i des années 80...  rolleyes.gif

Je vois bien ce que tu veux dire... Ce doux râle du 6 en ligne, juste metallique comme il faut ... drive.gifdiablotin.gifhot.gif

mon pere en avait acheté une en 1982 wink.gif pis on a changé pour le quattro apres un pirouette sur l'autoroute dry.gif

Posté(e)

Ouaip, comme tu dit, le bruit du moteur est inimitable et vraiment très sympa... d'ailleurs je préfère le grondement sourd de mes 528i, au travers de la ligne d'echappement bruyante par nature, plutot que le son feutré et aseptisé du V12 de la 750i...

Et niveau tenue de route par contre effectivement les 528i sont plutot du genre savonettes sous la pluie, c'est rien de le dire ! je comprends que tes parents soient passé au quattro bigsmile.gif

Sinon, pour reparler Audi (quand meme...), et pour revenir sur les boite tiptronic, apparement il y en a en 4 et en 5 rapports ? l'une est-elle plus fiable que l'autre ?

A +

Posté(e)

entre une 750 propulsion et une A8 4.2 QUATTRO il y a un fossé .

j'ai longtemps conduit une 735 ia e32 ,ça n'a rien a voir.

L'A8 n'est disponible qu'en tiptro 5 rapport

la S8 est disponible en tiptro 5 et manuel 6vitesse,mais le confort est dégradé par le châssis sport

la boite 4 rapport est disponible sur la V8 jusqu'en 1994 a confirmer

A8 4.2 adepte du quattro et du pack avus

Posté(e)
Ouaip, comme tu dit, le bruit du moteur est inimitable et vraiment très sympa... d'ailleurs je préfère le grondement sourd de mes 528i, au travers de la ligne d'echappement bruyante par nature, plutot que le son feutré et aseptisé du V12 de la 750i...

Et niveau tenue de route par contre effectivement les 528i sont plutot du genre savonettes sous la pluie, c'est rien de le dire ! je comprends que tes parents soient passé au quattro  bigsmile.gif

Sinon, pour reparler Audi (quand meme...), et pour revenir sur les boite tiptronic, apparement il y en a en 4 et en 5 rapports ? l'une est-elle plus fiable que l'autre ?

A +

345571[/snapback]

Pour la boite tiptronic tu peux avoir le mode S(Sport) suivant l'année de fabrication (je crois que c'était à partir de 2001 (à confirmer par des spécalistes)).

Sur les nouveaux modèles d'A8 la boite Tiptronic est à 6 rapports.

coucou.gif .

Posté(e)
entre une 750 propulsion et une A8 4.2 QUATTRO il y a un fossé .

j'ai longtemps conduit une 735 ia e32 ,ça n'a rien a voir.

L'A8 n'est disponible qu'en tiptro 5 rapport

la S8 est disponible en tiptro 5 et manuel 6vitesse,mais le confort est dégradé par le châssis sport

la boite 4 rapport est disponible sur la V8 jusqu'en 1994 a confirmer

A8 4.2 adepte du quattro et du pack avus

347039[/snapback]

Salut,

Tu entends quoi par fossé ? niveau perfs, confort, tenue de route ?

Sinon pour les A8 il me semble que les modèles jusqu'à fin 96 avaient des tiptronic 4 rapports seulement, dans un magazine j'avais lu que la tiptro 5 qui équipait à la meme epoque la 3,7 n'était pas adapté à la puissance du 4.2 et qu'Audi a du revoir sa copie blink.gif ... et que la tiptro 5 a été adapté sur les 4.2 seulement début 97, permettant d'ailleurs au passage de grappiller 0,2s sur le 0-100 drive.gif

Par contre bien sur niveau fiabilité entre la 4 et la 5, mystère... ceux d'entre vous qui ont eu des soucis avec leur tiptro c'était toutes des 5 ?

A +

Posté(e)

la 3.7 a une 5HP19 inadapté au V8

la 4.2 a une 5HP24A cette boite a été monté aussi dans la bmw 740I et la 730D dans cette dernière elle est presque inusable est oui un diesel sa tourne moins vite

le fossé entre une bmw propulsion et une audi quattro c'est la tenue route en toute circonstance est surtout sur sol mouillé

j'ai même faillit avoir un accident avec sur une route verglacé ca ne patine pas, c'est au freinage le problème ça ne freine pas mieux qu'une autre

la fiabilité entre une 4 et 5 est a mon avis la même

le gros problème c'est qu'il ne préconise aucune vidange

Posté(e)

Bonjour,

je possède depuis 4 ans une 4.2 de 95 avec 87000 kms, j'ai fait poser une suspension réglable car celle d'origine était digne d'un bateau, cela lui donne une tenue de route de Kart, avec des jantes de 18P maxi, (19 OU 20, je pense que cela devient trop dur à supporter) .La boite est à 4 rapport et module ses passages en fonction de la conduite, c'est le pied bien qu'un peu surprenant au début en comparaisont avec une boite Auto à plusieurs mode de conduite que l'on manoeuvre soit même.

Pas de problèmes sinon les bras de suspensions, les rotules, les souflets de cardans à surveiller, et je trouve que cette voiture n'a pas un bon éclairage ;

j'étais parti pour une 740 I, mais après avoir essayé les 2 l'Audi a vraiment plus la pêche, est plus sécurisante, et bien moins courante.