Aller au contenu

GregLux

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GregLux

Information de profil

  • Marque et modèle
    A8 1998
  1. Bonjour, Je possède une A8, 4.2 de 1998 et j'en suis très content. C'est une voiture formidable, très saine et sécurisante (quattro). Pas très facile à garer considérant le gabarit, mais bon .... Ma voiture possède le double vitrage qui est un gage pour le silence ainsi qu'un filtre athermique. Je viens de remplacer disques et plaquettes pour environ 1000 € (main d'oeuvre comprise). J'encourage un entretien régulier pour la garder le plus longtemps possible. Greg PS : +300 CV, ça ne traine pas sur les autoroutes ... allemandes. Point noir : consommation en ville.
  2. Bonjour à tous. Pouvez-vous me conseiller le type de pneus (plus jantes) que je peux utiliser sur mon A8, 4.2, 1998 ? Que préconise le constructeur ? Que préconisez-vous ? Merci pour l'aide. Greg
  3. Voilà, le problème vient d'être identifié et ceci est valable pour toutes les A8. Il s'agit d'un problème d'étanchéité du boîtier qui se trouve sous le capot, au niveau du pare-brise. Ce boitier contient le ventilateur et les radiateurs de climatisation. L'eau de pluie ruisselle sur ce boîtier, qui s'il n'est pas étanche, renvoit l'eau dans les tuyaux de chauffage dans l'habitacle (avant et arrière). Soyez vigilant, les pièces coûtent +/- 100 € HT sans compter le travail of course ! Bonne journée. Greg
  4. Bonjour à tous, Existe une solution simple et surtout efficace pour gagner qques CV au 4.2 l de l'A8 ? Est-ce risqué pour le moteur, la boîte ? Merci pour vos conseils/témoignages.
  5. Bonjour à tous et bravo pour votre forum. Je suis l'heureux possesseur d'une A8, 4.2 de 1998. Excellente voiture mais je sollicite vos conseils et/ou vos avis concernant mon climatiseur automatique. En effet, par ces grandes chaleurs, une grande quantité d'eau s'accumule il me semble derrière les grilles centrales d'aération. En tournant vivement à gauche ou à droite il y a de l'eau qui s'écoule au niveau du pédalier ou coté passager. Plus fort, j'ai mis le chauffage à fond (sur HI) et une très grande quantité d'eau s'est ecoulée par la gauche et la droite (+/- 2 litres). Vous connaissez ce problème ? Merci d'avance pour vos réactions.
×
×
  • Créer...