Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Indicateur d'entretien


cap97400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je réalise moi-même l'entretien de mon A5 B8.

 

Je vais bientôt devoir faire la vidange et j'ai ça sur le MMI :

"Prochaine vidange dans 1600km / 378 jours"

"Prochain entretien dans 3700km / 17 jours"

 

Je comprends la 1ère info : vidange

 

Par contre est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer ce que signifie le 2nd ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L entretien chez Audi consiste à vérifier la voiture dans le détail sans parfois avoir besoin de faire la vidange dans le cas de l'utilisation d'huile longlife.

- Pour ce qui est de la vidange (cas 1) ils ne vont que faire celle ci et vérifier les niveaux des fluides, la courroie ACC, l'éclairage et la pression des pneus du coup s'ils font une vidange par aspiration et n'ont même pas besoin de soulever la voiture.

- Dans le cas 2 ils vont verifier et graisser les charnières des portes, graisser le toit ouvrant...., soulever le véhicule et verifier rotules bras echappement et faire les mêmes vérifications que pour le cas 1 sauf la vidange si celle ci n'est pas prévu en même temps. Enfin ca c'est sur le papier ...

 

L'idéal étant de caler les 2 cas sur le meme kilométrage dans le cas d'un entretien long life meme si le kilométrage de la vidange parfois sera different de celui de l'entretien étant donné qu'il est mesure en fonction de l'utilisation du véhicule par chacun

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en long life et suivi Audi, jamais eu de décalage entre ces 2 échéances. 

 

Il te faudra donc remettre a 0 les 2 compteurs en même temps. 

Il me semble que pour l’un des 2 cela de fait au vagcom. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour exposer mon cas.

Mon A5 1.8 tfsi 05/2016 a eu selon l'historique avant achat, une vidange au bout d'un an à 24000km.

Ensuite une deuxième vidange a été faite quand je l'ai achetée il y a 1 an à 32000km (donc 1 an 1/2 et 18000km plus tard).

Ces entretiens ont été faits par Audi en longlife.

J'ai parcouru 7500km cette année et j'arrive à la vidange qui est réglée sur 15000km et révision 30000km.

J'ai l'impression que tout ça n'est pas cohérent et n'est pas adapté à mon utilisation.

Ne serait-il pas judicieux de ne faire la vidange que tous les deux ans soit 15000km pour mon cas ?

Que me conseillez-vous sachant que je compte faire l'entretien moi-même et que j'ai un Obd-eleven pour changer la périodicité ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...