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Q3 35 TFSI Sline Gris Daytona.


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Petite contribution aux photos sous la neige AP-Smiles_u1F60B.png

 

Impeccables les pneus neige. Par contre, j’ai quand même eu besoin des chaines et mes chaines composites Michelin ont été parfaites.

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J’ai retiré le caisson de basses et les éléments du fond, donc ce fut très confortable d’avoir les 500L de volume, mais le son fut tout dégueu pendant une semaine.

 

Comme il n’y a pas le caisson, les basses viennent des enceintes du bas qui ne font plus le job habituel. Le son devient brouillon.

 

Je viens de le remettre et le son n’a plus rien à voir.

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Il y a 16 heures, olidada a dit :

Petite contribution aux photos sous la neige AP-Smiles_u1F60B.png

 

Impeccables les pneus neige. Par contre, j’ai quand même eu besoin des chaines et mes chaines composites Michelin ont été parfaites.

 

 

 

D'où parfois l'intérêt d'un système Quattro avec de bons pneus hiver :AP-Smiles_2:  Je n'ai pas de chaînes ni jamais eu besoin de chaîner en station ou ailleurs. Après effectivement si ce n'est que quelques jours par an, on peut aisément se geler les pattes quelques instants pour grimper et économiser ainsi l'achat d'une coûteuse option (env.2500 euros). Pas le choix non plus avec moteurs 35 sur MK2 :(  Moi, j'ai les mains fragiles et j'attrape froid rapidement... :AP-Smiles_131:

 

Je constate que tu as eu la bonne idée de ne pas rabattre tes rétros. Il reste des conducteurs précautionneux, ça fait plaisir à voir :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
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Bonjour 

Le systeme quattro est tout de même trés securisant ailleurs que sur de la neige .  Non ?

 

 

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juste une question

les leds chauffent-elles assez l'optique pour que celui-ci reste dégagé en cas de neige??...

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Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Bonjour 

Le systeme quattro est tout de même trés securisant ailleurs que sur de la neige .  Non ?

 

 

 

Tout à fait : plus sécurisant mais aussi meilleure motricité, meilleure transmission de la puissance aux roues, meilleure adhérence et cela en toutes conditions. Très utile en montagne, sur routes sinueuses, en tout terrain "civilisé" :AP-Smiles_2: Meilleure récupération du véhicule quand ça commence à partir en sucette sur la neige/verglas, sur un tapis de feuilles automnales, sous la grande flotte ou tout simplement quand tu commences à rouler sur la berne à 80 km/h et + pour x raisons (évitement de gibier, de branches, endormissement, etc.). Le véhicule est plus facilement et rapidement maîtrisable (déjà testé ;D).  A contrario, peu d'intérêt en usage strictement citadin et sur les routes droites du bordelais par exemple. 

 

Il y a 1 heure, bretzel a dit :

juste une question

les leds chauffent-elles assez l'optique pour que celui-ci reste dégagé en cas de neige??...

 

Des LED ne chauffent pas ou très peu donc tu dois forcément enlever la neige sur les optiques. Véhicule en mouvement, la neige ne tient pas forcément sur les feux (vitesse+inclinaison et fini lisse des optiques). Les optiques halogènes ou xénon ne sont pas non plus des radiateurs. Ils faut forcément enlever la neige avant de partir. Par contre, plus aucun soucis par la suite. Moins vrai avec du LED et une neige bien "collante" dans les bouchons. Là, faudra sûrement sortir pour  nettoyer à un moment ou à un autre. Ces conditions toutes réunies sont rares en France. 

Modifié par Christo90
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Les led ne chauffent pas , par contre le module d' alimentation et de gestion lui chauffe et l' air  chaud  est renvoyé sur la glace du phare avec un systeme de ventilation. 

 

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Perso pas eu besoin de chainer les 4 pneus neige ont bien fait le job malgré la neige tombée.

Les rétros se rabattent systématiquement à la fermeture de la voiture tu as pas le choix.

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C’est dans les options du verrouillage centralisé (page 36 du guide).

 

Pour le quattro, il m’a manqué quand ça a patiné dans la cote de la résidence 😂

 

Donc, comme je ne l’ai pas, j’ai mis les chaines (on était 4,5 dans la voiture quand même).

 

J’avais hésité à en acheter car la voiture n’est pas chainable et les systèmes sont chers je trouve. Et là, j’ai trouvé les michelin (130€ normalement donc plus raisonnable) à 50€ sur LBC. 

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Il y a 4 heures, Pablo68730 a dit :

Si on a le choix , dans un menu MMI on peux choisir avec ou sans rabattable auto des rétros .

Mince je ne savais pas mais bon comme j'avais enlever tte la neige avant d ouvrir donc pas de pb.

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Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

 

Tout à fait : plus sécurisant mais aussi meilleure motricité, meilleure transmission de la puissance aux roues, meilleure adhérence et cela en toutes conditions. Très utile en montagne, sur routes sinueuses, en tout terrain "civilisé" :AP-Smiles_2: Meilleure récupération du véhicule quand ça commence à partir en sucette sur la neige/verglas, sur un tapis de feuilles automnales, sous la grande flotte ou tout simplement quand tu commences à rouler sur la berne à 80 km/h et + pour x raisons (évitement de gibier, de branches, endormissement, etc.). Le véhicule est plus facilement et rapidement maîtrisable (déjà testé ;D).  A contrario, peu d'intérêt en usage strictement citadin et sur les routes droites du bordelais par exemple. 

 

 

 

 

oui Mais c'est le système Haldex, donc tu n'es pas en quattro permanent et je trouve que la sensation de conduite n'est pas la même ( comparaison entre le q3 et mon ex a4 quattro)

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il y a 8 minutes, Titimil a dit :

Mince je ne savais pas mais bon comme j'avais enlever tte la neige avant d ouvrir donc pas de pb.

C’est plus en cas de gros gel qui peut bloquer les rétros et abimer les moteurs  qui vont forcer le déploiement 😋

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Il y a 12 heures, olidada a dit :

C’est plus en cas de gros gel qui peut bloquer les rétros et abimer les moteurs  qui vont forcer le déploiement 😋

Alors la pas de soucis car il n'a pas gelé. Lol

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  • 2 mois plus tard...

Bon avec le confinement j'ai testé Hydrosilex et je suis bluffé par le résultat. Pour le moment j'ai fait que deux passes.

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Le 10/05/2020 à 09:33, bretzel a dit :

je te dépose la mienne, c'est la même couleur....

Pas de soucis mais commande les produits car pas sure de pouvoir faire une passe avec le reste. Lol

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Normalement trois passes sur une citadine, le tarif est de 39 euros après tu vaporise directement sur l'auto et essuyage par microfibre plastique, carrosserie, vitre et chrome.

Avant la première passe il faut décontaminer l'auto avec leur produit qui s'applique pareil.

 

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  • 4 semaines plus tard...

Avez-vous rencontré le mm pb que moi dimanche, je prends mon Q3 vers 12h15 et là la voiture affiche 11h58, je m'arrête faire une course et lors du redémarrage du véhicule, elle est repassé sur la bonne heure.

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Une rupture dans l'espace temps, faut contacter le Doc. Emmett Brown. Tu as de la chance, t'aurais pu te retrouver au temps de Vercingétorix avec ton Q3 :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
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Il y a 18 heures, Christo90 a dit :

Une rupture dans l'espace temps, faut contacter le Doc. Emmett Brown. Tu as de la chance, t'aurais pu te retrouver au temps de Vercingétorix avec ton Q3 :AP-Smiles_131:

Oui c est sûre.

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  • 2 mois plus tard...

Voici un petit aperçu de la conso du 35 TFSI chargé à bloc et 4 personnes.

Bon la moyenne est pas top car pas mal de bouchon sur l'autoroute sinon le restant du temps on roulait entre 130 et 140 avec l 'ACC.

20200820_182517.jpg

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Il y a 6 heures, bretzel a dit :

quelle est l'option qui permet d'avoir les limitations de vitesse dans le cockpit???


il y a des explications dans les manip’ vcds 😉

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Il y a 20 heures, olidada a dit :

Pas mal du tout 👍🏻

 

Je viens de refaire mon plein et je suis à 7,2l de consommation.

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Il y a 17 heures, bretzel a dit :

quelle est l'option qui permet d'avoir les limitations de vitesse dans le cockpit???

Lecture de panneaux mais j'ai suivi un Tutoriel donné sur le forum pour le faire paramétrer sur la mienne.

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Le 21/08/2020 à 09:42, Titimil a dit :

Voici un petit aperçu de la conso du 35 TFSI chargé à bloc et 4 personnes.

Bon la moyenne est pas top car pas mal de bouchon sur l'autoroute sinon le restant du temps on roulait entre 130 et 140 avec l 'ACC.

20200820_182517.jpg

 

il y a 30 minutes, Titimil a dit :

Je viens de refaire mon plein et je suis à 7,2l de consommation.

 

Quand je dis qu'il y a toujours une différence de 0.4/0.5 litre/100 entre la conso réelle et la conso ODB :AP-Smiles_2: 7.2 litres réels, c'est néanmoins fort raisonnable pour une essence dans cette configuration et avec ce type de parcours.

Tu devais avoir le vent dans le dos, tu nous diras au retour :AP-Smiles_4:

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Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

 

 

Quand je dis qu'il y a toujours une différence de 0.4/0.5 litre/100 entre la conso réelle et la conso ODB :AP-Smiles_2: 7.2 litres réels, c'est néanmoins fort raisonnable pour une essence dans cette configuration et avec ce type de parcours.

Tu devais avoir le vent dans le dos, tu nous diras au retour :AP-Smiles_4:

C etait le retour et je te dis à l aller je vais voir dans l appli audi lol

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Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

 

 

Quand je dis qu'il y a toujours une différence de 0.4/0.5 litre/100 entre la conso réelle et la conso ODB :AP-Smiles_2: 7.2 litres réels, c'est néanmoins fort raisonnable pour une essence dans cette configuration et avec ce type de parcours.

Tu devais avoir le vent dans le dos, tu nous diras au retour :AP-Smiles_4:

Alors à l aller c est 7,43 et au retour je me suis planté c est 7,49l lol.

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Il y a 6 heures, Titimil a dit :

Alors à l aller c est 7,43 et au retour je me suis planté c est 7,49l lol.


Il me semblait bien qu’il y avait un truc louche dans ton histoire.

 

J’en dormirai mieux maintenant.

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  • 1 mois plus tard...

Voilà la voiture que la concession a déposé chez moi pour prendre mon Q3 pour mon pb de sécurité enfant porte gauche qui ne fonctionnait plus.

Également ils me font à nouveau une MAJ logiciel mais je n'en sais pas plus pour le moment.20201020_090024.thumb.jpg.4917722eabd34edb2b88ef85f699e62c.jpg

 

Modifié par Titimil
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