Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cette semaine ma future femme va signer son CDI et prendra mon vehicule principal (A3 TDI 130) pour se rendre à son travail (100km/jour)

Pour ma part, je cherche à changer ma Golf III 1.8 90ch pour un modele plus confortable avec des equipements de securite (Airbags & ABS).

J'hesite à me tourner sur une A4 Avant (Break) 1.6 100ch finition Pack Clim. Au depart, j'étais pas parti sur ce type de vehicule mais je m'aperçois qu'au fil des weekends je "charge" regulierement mon second vehicule (par exemple : deux poubelles d'herbes) et qu'un break serait le bienvenue. Puis si un heureux evenement arrive, un break c'est pas mal pour mettre les pousettes, lits..

N'ayant pas encore vu le vehicule, le garage le fait rappatrier avant de me le presenter, j'aurai aimé savoir votre point de vue sur ce type de vehicule et cette motorisation ?

Le vehicule qu'on me propose aura 138000km et c'est un modele 1998.

Je sais deja qu'il y a les equipement suivants sur cette finition:

->ABS

->Airbags (frontaux + lateraux)

->Clim Auto

->JA

->inserts en ronce de noyer

->preparation audio 8HP

->volant gaine cuir

->RE/VE/VC

1) Y a t'il l'ordinateur de bord sur A4 ?

Le poids est de 1205 kilos pour l'A4 Break 1.6 100ch et 1150 sur Golf IV.

2) Les performances sont elles quasi equivalentes ?

Je fais principalement de la nationale (70 ou 90km/h).

3) Quel est logiquement la consommation sur ce type de parcours ?

4) Quel est le talon d'achile de ce modele ou millesime ?

5) Quels sont les points importants à verifier ?

6) Avez vous une documentation de ce modele precisant les dimensions du vehicule et du coffre ?

7) Quelles sont les jantes associées avec la finition Pack Clim (15" ou 16") et quelle forme ?

Merci a tous pour vos impressions constructives.

Posté(e)

J ai eu une passat meme année meme moteur et c'était correct

Ton plus gros problème c est que tu descends d une A3 TDI130, et la ça va te sembler etre un veau..

Posté(e)
J ai eu une passat meme année meme moteur et c'était correct

Ton plus gros problème c est que tu descends  d une A3 TDI130, et la ça va te sembler etre un veau..

342734[/snapback]

Je suis pas d'accord, je roule en Golf 90ch tous les jours.... smile.gif

Le 130 c'est sympa mais c'est quasiment de trop vu les radars actuellement !!!

D'autres avis

Posté(e)

Le concessionaire me la propose à 6000€ ...

Que pensez vous du prix ?

Posté(e)

Voici une photo, je la trouve assez sympa:

user posted image

Et vous ?

Posté(e)

slt,

çà me paraît un peu cher compte tenu de la motorisation, de l'âge et du kilométrage du véhicule. En fait, tu achètes une garantie auprès du vendeur. Tu peux trouver mieux mais cela va insiter à élargir ton champ de recherche. Il te vend les anneaux au prix fort bigsmile.gif

Sinon en dehors de çà, elle n'a pas l'air d'être mal. tongue.gif

Posté(e)

Salut

Je pense que la puissance de la voiture est un peu faible par rapport au poids de la voiture mais ca c'est a toi d'en juger lors de l'essai en fonction de tes attentes mais si tu dis que tu penses charger pas mal la voiture tu le resentiras d'autant plus.

Sans hesitation si tu cherches une essence je t'orienterais sur une 1,8Turbo, tu peux en trouver dans le meme ordre de prix pour un agrement de conduite surement bien superieur au 1,6.

1- Pour ce qui est de l'ODB sur ce modele je ne sais pas si il est present, a toi de verifier quand tu verras la voiture.

2- Difficile de repondre car si les boites de vitesses sont etagées de facon completement differentes, le comportement de la voiture n'est pas du tout le meme.

Voila pour les performances

1,6 0 a 100: 12,2s, vitesse max: 191 km/h

1,8T (150ch) 0 a 100: 8,3s, vitesse max: 222 km/h

1,8 (125 ch) 0 a 100: 10,5s, vitesse max: 205 km/h

3- Pour la conso, d'apres revues techniques:(90km/h_120km/h_Cycle urbain)

1,6: 5,5_7_9,3 ; 1,8T: 5,8_7,6_9,8 ; 1,8: 5,8_7,5_10,1

Tu peux donc constater que la difference de conso entre le 1,6 et le 1,8T n'est pas si grande que ca.

4- D'apres plusieurs guides de l'occasion, le 1,6 peut presenter des accoups intempestifs a l'acceleration. sad.gif

Il y a eu un rappel sur de nombreuses A4 pour des problemes sur les bras de suspension. De toutes facons tu peux toujours demander au vendeur le n° de serie de la voiture et tu vas chez audi pour qu'ils verifient si la voiture fait partie du rappel et si cela a ete fait.

5- Dans les choses a verifier, c'est toujours du classique, l'etat de la voiture, presence du carnet d'entretien, a ce kilometrage, la distribution a t elle ete faite. Je ne sais pas a quel kilometrage elle se fait sur ce moteur, mais par exemple sur le 1,8T c'est 120000km ou 5 ans. Appelles Audi, ils doivent normalement le savoir. tongue.gif

6- Pour les dimensions Allroadusa a repondu, pour le coffre 390dm3 pour le break (c'est le volume avec le cache bagage tire, peut etre environ le double une fois le cache bagage enleve)

Pour ce qui est du prix, si tu prends une cote sur la centrale, elle est a peu pres a 6300€, mais il faut savoir que la cote centrale est surestimee.

La cote qu'utilisent les prois est plutot l'Argus. Je n'ai pas la cote recente sous la main mais j'ai un guide de l'annee derniere et un modele 97 (on se decale d'un an en arriere pour avoir un ordre d'idee) etait a 5100€, donc cette annee ton modele 98 doit etre plutot dans ce prix la.

Elle est donc un peu chere a mon avis d'autant plus que ce ne doit pas etre un modele facile a vendre justement a cause de la mototrisation un peu faible pour le type de vehicule.

Tu peux donc essayer de la faire descendre en prix.

Maintenant si elle te plait, qu'elle entre dans ton budget, que comme tu le dis tu roules tranquille sur nationale et que tu ne cherches pas trop les performances mais plutot du confort, que la voiture est en bonne etat, je pense que tu ne le regretteras pas. En plus elle ne devrait pas te couter trop cher en assurance.

A toi de jouer maintenant.

Et n'oublies pas que si tu l'achetes, Forum68.gif

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Salut

Je pense que la puissance de la voiture est un peu faible par rapport au poids de la voiture mais ca c'est a toi d'en juger lors de l'essai en fonction de tes attentes mais si tu dis que tu penses charger pas mal la voiture tu le resentiras d'autant plus.

Sans hesitation si tu cherches une essence je t'orienterais sur une 1,8Turbo, tu peux en trouver dans le meme ordre de prix pour un agrement de conduite surement bien superieur au 1,6.

1- Pour ce qui est de l'ODB sur ce modele je ne sais pas si il est present, a toi de verifier quand tu verras la voiture.

2- Difficile de repondre car si les boites de vitesses sont etagées de facon completement differentes, le comportement de la voiture n'est pas du tout le meme.

Voila pour les performances

1,6              0 a 100: 12,2s, vitesse max: 191 km/h

1,8T (150ch) 0 a 100: 8,3s, vitesse max: 222 km/h

1,8 (125 ch)  0 a 100: 10,5s, vitesse max: 205 km/h

3- Pour la conso, d'apres revues techniques:(90km/h_120km/h_Cycle urbain)

1,6: 5,5_7_9,3 ; 1,8T: 5,8_7,6_9,8 ; 1,8: 5,8_7,5_10,1

Tu peux donc constater que la difference de conso entre le 1,6 et le 1,8T n'est pas si grande que ca.

4- D'apres plusieurs guides de l'occasion, le 1,6 peut presenter des accoups intempestifs a l'acceleration.  sad.gif

Il y a eu un rappel sur de nombreuses A4 pour des problemes sur les bras de suspension. De toutes facons tu peux toujours demander au vendeur le n° de serie de la voiture et tu vas chez audi pour qu'ils verifient si la voiture fait partie du rappel et si cela a ete fait.

5- Dans les choses a verifier, c'est toujours du classique, l'etat de la voiture, presence du carnet d'entretien, a ce kilometrage, la distribution a t elle ete faite. Je ne sais pas a quel kilometrage elle se fait sur ce moteur, mais par exemple sur le 1,8T c'est 120000km ou 5 ans. Appelles Audi, ils doivent normalement le savoir.  tongue.gif

6- Pour les dimensions Allroadusa a repondu, pour le coffre 390dm3 pour le break (c'est le volume avec le cache bagage tire, peut etre environ le double une fois le cache bagage enleve)

Pour ce qui est du prix, si tu prends une cote sur la centrale, elle est a peu pres a 6300€, mais il faut savoir que la cote centrale est surestimee.

La cote qu'utilisent les prois est plutot l'Argus. Je n'ai pas la cote recente sous la main mais j'ai un guide de l'annee derniere et un modele 97 (on se decale d'un an en arriere pour avoir un ordre d'idee) etait a 5100€, donc cette annee ton modele 98 doit etre plutot dans ce prix la.

Elle est donc un peu chere a mon avis d'autant plus que ce ne doit pas etre un modele facile a vendre justement a cause de la mototrisation un peu faible pour le type de vehicule.

Tu peux donc essayer de la faire descendre en prix.

Maintenant si elle te plait, qu'elle entre dans ton budget, que comme tu le dis tu roules tranquille sur nationale et que tu ne cherches pas trop les performances mais plutot du confort, que la voiture est en bonne etat, je pense que tu ne le regretteras pas. En plus elle ne devrait pas te couter trop cher en assurance.

A toi de jouer maintenant.

Et n'oublies pas que si tu l'achetes,  Forum68.gif

@+  coucou.gif  coucou.gif

344372[/snapback]

Quand je disais que j'allais la charger, c'était avec deux poubelles d'herbes et des branchages de temps en temps... c'est pas très lourd.

La 1.8T me tente pas mal ... mais j'ai vraiment peur de la conso et Mme n'est pas très chaude.

J'en ai trouvé une finition pack plus de 1997 avec 105000km à 7500€ dans une concession Audi.

Je ne sais pas si çà vaut le cout...

Quand pensez vous ?

Dans ce cas là, je devrais faire un petit credit sad.gif

Comment faire descendre le prix dans un concess sur une occasion ?

J'adore les perfs de mon 130 mais sur la route que je prends chaque jour (beaucoup de virages), il est difficile de depasser à moin d'avoir 130-150ch mini.

D'autant plus que lorsqu'un boulet sort de chez lui le flot s'agglutine et là c'est quasi impossible de depasser et on finit cette route pendant 10km à 60-70km/h !!!

Posté(e)

vehicule vendu sad.gif

en fait le concess devait la rappatrier à partir d'un autre concess et entre temps elle a été vendue sad.gif

reste la 1.8T...

Posté(e)

Tu n'as pas a avoir peur de la conso, je dirais qu'en mixte route+autoroute je tourne a 7,8l, 8l maxi avec la clim qui marchait pas mal cet ete. Si tu as une conduite couleé sans monter les rapport et sans tirer comme un malade sur la voiture, il n y a pas de raison que tu consommes plus de 8l grand max sur route/autoroute aux vitesses legales.

C'est sur que si tu commences a taper dedans, ta conso va serieusement augmentée.

Ta conso avec un 1,6 n'aurait pas forcement ete tres inferieure car il aurait fallu que tu cravaches plus la voiture pour depasser etc...

Effectivement si tu cherches une 1,8T et que tu as l'occasion de trouver une Pack+ profites en tu auras quelques options en plus.

Maintenant a toi de voir en fonction de ton budget achat, assurance etc...

Pour celle dont tu parles 1,8T c'est celle a Rouen ? de 12/97 avec 103 000 km a 7500€

Cote Centrale: 9760€

Cote Argus brute (estimation avec mon guide de 2004 toujours mais achete l'argus et tu auras la cote exacte) dans les 6200€ pour 103 000 km .

Tu peux donc voir pour faire baisser un peu le prix, maintenant il faut savoir si il y a une garantie sur la voiture, si ils viennent de faire une revision (vidange plus tous les filtres par exemple) verifies bien que la distribution a ete faite car c'est au moins un coup a 400-600€ chez Audi selon la region (je te rappelles sur 1,8T tous les 120000kms ou 5 ans) si tu approches des 5 ans, negocies soit qu'ils te la fassent soit un rabais sur le prix d'au mois moitie du prix du forfait pour faire la distrib.

Voila pour le moment.

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
Tu n'as pas a avoir peur de la conso, je dirais qu'en mixte route+autoroute je tourne a 7,8l, 8l maxi avec la clim qui marchait pas mal cet ete. Si tu as une conduite couleé sans monter les rapport et sans tirer comme un  malade sur la voiture, il n y a pas de raison que tu consommes plus de 8l grand max sur route/autoroute aux vitesses legales.

C'est sur que si tu commences a taper dedans, ta conso va serieusement augmentée.

Ta conso avec un 1,6 n'aurait pas forcement ete tres inferieure car il aurait fallu que tu cravaches plus la voiture pour depasser etc...

Effectivement si tu cherches une 1,8T et que tu as l'occasion de trouver une Pack+ profites en tu auras quelques options en plus.

Maintenant a toi de voir en fonction de ton budget achat, assurance etc...

Pour celle dont tu parles 1,8T c'est celle a Rouen ? de 12/97 avec 103 000 km a 7500€

Cote Centrale: 9760€

Cote Argus brute (estimation avec mon guide de 2004 toujours mais achete l'argus et tu auras la cote exacte) dans les 6200€ pour 103 000 km .

Tu peux donc voir pour faire baisser un peu le prix, maintenant il faut savoir si il y a une garantie sur la voiture, si ils viennent de faire une revision (vidange plus tous les filtres par exemple)  verifies bien que la distribution a ete faite car c'est au moins un coup a 400-600€ chez Audi selon la region (je te rappelles sur 1,8T tous les 120000kms ou 5 ans) si tu approches des 5 ans, negocies soit qu'ils te la fassent soit un rabais sur le prix d'au mois moitie du prix du forfait pour faire la distrib.

Voila pour le moment.

@+  coucou.gif  coucou.gif

345059[/snapback]

Elle est vendue egalement sad.gif

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'a chercher encore un peu.

Bon courage.

@+ coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

L'a4 est un break de chasse...

Son point fort n'est certainement pas son habitabilité, je charge des choses plus encombrantes dans ma 206 des fois bleble.gif .

Avec 2 gamins et un 3eme en preparation, je me tate serieusement entre la garder et acheter un coffre de toit ou alors changer pour...Glurps....un monospace sad.gif .

Les boules.

Posté(e)
L'a4 est un break de chasse...

Son point fort n'est certainement pas son habitabilité, je charge des choses plus encombrantes dans ma 206 des fois bleble.gif .

Avec 2 gamins et un 3eme en preparation, je me tate serieusement entre la garder et acheter un coffre de toit ou alors changer pour...Glurps....un monospace sad.gif .

Les boules.

346527[/snapback]

Et pourquoi pas une A6 Avant avec la possibilite de rajouter un coffre de toit si necessaire plutot qu'un monospace

@+ coucou.gifcoucou.gif