Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte rabaissé mon A3 quand j'aurais mes news jantes en 18!

C'est une ambition 2005 et je pense qu'elle est rabaissée de 1,5cm deja d'origine!

DONC,

Si je change les ressorts, que je mets des -4cm elle fera alors : -5,5cm ou -4cm car les 1,5cm d'origine sont du au ressorts??? Avez vous compris ma question? biggthumpup.gif

si vous avez des tofs de new A3 en -4... suis preneur biggthumpup.gif

Car j'ai peur que ca frotte de l'avant dans le parking de mon boulot

Posté(e)
Je compte rabaissé mon A3 quand j'aurais mes news jantes en 18!

C'est une ambition 2005 et je pense qu'elle est rabaissée de 1,5cm deja d'origine!

DONC,

Si je change les ressorts, que je mets des -4cm elle fera alors : -5,5cm ou -4cm car les 1,5cm d'origine sont du au ressorts??? Avez vous compris ma question? biggthumpup.gif

si vous avez des tofs de new A3 en -4... suis preneur biggthumpup.gif

Car j'ai peur que ca frotte de l'avant dans le parking de mon boulot

342580[/snapback]

c'est à toi de nous répondre.

tes -4cm indiqués pour tes futurs ressorts c'est -4 par rapport à quoi?

on peut pas tout savoir einstein... bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
c'est à toi de nous répondre.

tes -4cm indiqués pour tes futurs ressorts c'est -4 par rapport à quoi?

on peut pas tout savoir einstein... bigsmile.gif

342637[/snapback]

je sais pas moi c'est pas standard ces broles là biggthumpup.gif ???

Par rapport a des ressorts d'A3 tout ce qui a de plus banal je crois!

en fait je sais pas si mes 1,5cm de l'ambition sont du au ressort ou alors si c'est la suspensions complete du chassis sport qui fait qu'elle soit 1,5 cm plus basse??

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)

C'est l'association ressorts courts+amortos sport qui fait (entre autre) le chassis sport. Attention à ne pas trop rabaisser à grands coups de ressorts, les amortos d'origine n'aiment pas trop ça, même si ca passe la plupart du temps. dry.gif

Tu es sur de vouloir rabaisser ? Regardes mon A4, ses 18" lui vont comme un gant, et elle n'est "qu'en chassis sport". diablotin.gif Et les RS6 18" sur les A3 S line se contentent d'un simple chassis sport. rolleyes.gif

JP

Posté(e)
C'est l'association ressorts courts+amortos sport qui fait (entre autre) le chassis sport. Attention à ne pas trop rabaisser à grands coups de ressorts, les amortos d'origine n'aiment pas trop ça, même si ca passe la plupart du temps. dry.gif

Tu es sur de vouloir rabaisser ? Regardes mon A4, ses 18" lui vont comme un gant, et elle n'est "qu'en chassis sport". diablotin.gif Et les RS6 18" sur les A3 S line se contentent d'un simple chassis sport. rolleyes.gif

JP

342729[/snapback]

A3 S line c'est 2cm en moin que la mienne encore!! moi c'est juste ambition, ai pas pris S line et chassis plus bas! post une tof de tonA4 stp

Posté(e)
A3 S line c'est 2cm en moin que la mienne encore!! moi c'est juste ambition, ai pas pris S line et chassis plus bas! post une tof de tonA4 stp

342736[/snapback]

Est-ce que les Ambition sont d'office avec le chassis sport -15mm?

Je sais que l'option "chassis sport S-Line" c'est -25mm par rapport au chassis standard, et -10 par rapport au chassis Sport.

A mon avis, quand tel ou tel fabriquant indique -30 ou -40mm, c'est par rapport à un chassis standard. Donc, un -30 serait 15mm plus bas qu'un Sport ou 5mm plus bas qu'un S-Line.

Sans vouloir être trop pédant, seul le ressort détermine la hauteur de caisse. JP a raison de dire qu'à trop rabaisser une voiture avec des amortos d'origine, ceux-ci peuvent souffrir. Il est bien meilleur de monter un ressort avec un amorto adapté.

Posté(e)

mon ambition est chassis sport -15mm donc si je met des -40mm elle sera 2,5cm plus basse ce qui serait top alors! ni trop ni pas assez!

Kit amorto /ressort trop cher... Puis beaucoup de gens font juste le changement de ressort dont pas mal de connaissance et ils ont jamais eu de probleme donc pour ma part ca sera des -40mm

Pour la marque je sais pas encore...

Posté(e) (modifié)
mon ambition est chassis sport -15mm donc si je met des -40mm elle sera 2,5cm plus basse ce qui serait top alors! ni trop ni pas assez!

Kit amorto /ressort trop cher... Puis beaucoup de gens font juste le changement de ressort dont pas mal de connaissance et ils ont jamais eu de probleme donc pour ma part ca sera des -40mm

Pour la marque je sais pas encore...

343606[/snapback]

OK, mais est-ce que tu as pris en compte le coût de la pommade anti-hémorroïdes dans ton estimation budgétaire bigsmile.gif ?

ck1.gif

Plus sérieusement, 18" et -40 blink.gif T'as pas peur que ça devienne vraiment raide ?!? Surtout que visiblement, tu prends régulièrement des petites routes, il me semble...

Ou alors, c'est justement pour pouvoir "arsouyer" plus souvent sur ces mêmes petites routes ! J'aurais dû y penser vu ta signature wink.gifbigsmile.gif ...

Modifié par Bap33
Posté(e)

@bap33: tu vois, tu pose des questions mais tu t'auto-répond!!! je suis souvent seul en voiture et ca me fait pas peur que ca tape plus!! j'ai essayé la golf d'un copain en -40mm (ok il a que du 16) et c'était confortable!!! puis entre look/comfort/nervosité/tenue de route... il faut choisir!!! diablotin.gif je m'en fou du confort!!! jsuis pas un papy hot.gif

Puis je serai pas le premier à faire ca hein!!!! personne n'en est mort à ce que je sache

Posté(e) (modifié)

C'est pas une question d'être papy ou non.

C'est juste que sacrifier tout sur "l'autel de l'esthétisme ou de l'efficacité dynamique" dry.gif ... C'est pas nécessairement mon truc...

Parce que je ne suis pas certains que ceux qui aiment arsouiller le fassent si souvent que ça. Alors devoir subir les "conséquences" de ce genre de choix au quotidien, si ça doit au final devenir plus une contrainte qu'un plaisir, faut voir think.gif...

En belgique, je ne sais pas, mais en France, "commandant Sarko" a lâché tous ses "poulets" cops.gif et ils ne sont pas atteints de grippe aviaire wink.gif, ils ouvrent l'oeil et le bon sad.gif.

Alors du coup, pour arsouiller, plus tellement d'opportunité sic.gif...

Ceci dit, pour en revenir aux ressort courts, évidemment chacun fait comme il le sent, heureusement smile.gifwink.gif.

@ tous les MIBs : Je n'ai rien contre vous, j'ai moi-même "fait partie de la maison" pendant mon service national. Je sais quel métier vous faites...

Vous faites votre boulot et vous appliquez des directives. Chacun doit assumer ses responsabilités s'il ne respecte pas les limitations jap.gif...

Modifié par Bap33
Posté(e)

ca va on est tranquille!!! faut juste pas allez chercher les ennuis là où ils sont lol! mais je roule pas comme un stauré hein que t'as l'air de croire que j'fais du rallye etc!!! lol... quand jfais l'arsouyeur c'est en raze campagne!! sinon autoroute je depasse jamais 160 ce qui est deja 40kmH au dessus!! mais la nuit c'est no stress sauf le vendredi soir et samedi! je roule bcp...150km par jour et j'ai jamais eu de PV de ma vie biggthumpup.gif

j'suis attentif... mais en ville jdépasse jamais le 50 et respecte zones 30! je prone pas la vitesse! il m'arrive de rouler à 110 parfois!

Posté(e) (modifié)
ca va on est tranquille!!! faut juste pas allez chercher les ennuis là où ils sont lol! mais je roule pas comme un stauré hein que t'as l'air de croire que j'fais du rallye etc!!! lol... quand jfais l'arsouyeur c'est en raze campagne!! sinon autoroute je depasse jamais 160 ce qui est deja 40kmH au dessus!! mais la nuit c'est no stress sauf le vendredi soir et samedi! je roule bcp...150km par jour et j'ai jamais eu de PV de ma vie biggthumpup.gif

j'suis attentif... mais en ville jdépasse jamais le 50 et respecte zones 30! je prone pas la vitesse! il m'arrive de rouler à 110 parfois!

344163[/snapback]

Je ne crois rien du tout... J'aime pas les préjugés bigsmile.gif !

Mais à qui il n'est pas arrivé de taper une petite arsouille sur une petite route tortueuse (cf. ma signature) et dégagée, simplement parce que comme on dit chez BMW (désolé tongue.gif) "Freude am fahren" (le plaisir de conduire) !?!

Pour moi, aimer taquiner les tours n'est pas systématiquement synonyme d'irresponsable ... Il faut effectivement savoir dans quelles conditions on le fait et si elles permettent de ne pas faire prendre de risque aux autres, à soi-même et à nos belles audi smile.gif...

On est d'accord... bien.gif

Gaffe quand même, ils seraient obligés de réélire un nouveau gourou pour l'arsouye team, tes compatriotes... bigsmile.gifwink.gif

Modifié par Bap33