• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut les B7istes,

J'ai une fuite de courant sur la RS4 avec le classique bouton de warning qui reste allumé et le commodo de phare.

A priori, j'ai tiré tous les fusibles et pas de changement. Par contre j'entends régulièrement un relais claquer sous la moquette côté conducteur... Je doute que ce soit normal. Une idée de ce qu'il y a la dessous? Centralisation, module confort?

Il me semble que le module confort a un fusible dédier donc ça ne devrait pas être lui...

Merci de vos lumières,

@++

Luc

Hello !

Je ne suis pas très au fait de ce défaut, mais si le bouton de warning reste allumé même après mise en veille des calculateurs, c'est en effet très probablement le module Confort qui fait des siennes. Alors c'est peut-être pas directement lui, car en fait lorsque tu verrouilles la voiture, c'est via les serrures que le processus de mise en veille se met en fonction. Et comme tu as changé une serrure arrière récemment, peut-être un lien de cause à effet ?

:coucou:

Salut,

J'ai repéré une fuite liée au rns-e qui ne se met pas en veille... Un lien avec le module confort? Je ne sais pas... Mais débrancher le rns-e ne solutionne pas totalement le problème.

En tous cas, le soucis n'est pas apparu de suite après le changement de serrure...

Le RNS-E se met en veille au bout de 10 minutes (je crois) lorsque les portes sont fermées. Donc lui, est une conséquence de cette fuite.

Et la mise en veille globale passe par le module Confort (sur les B7), donc il faut plutôt regarder de son côté à lui.

C'est ce que je me suis dit... Je vais tenter le coup du boitier confort car en effet, pas mal de petites fuites, certainement de son fait.

J'avais le doute que ce soit lui qui gère la mise en veille du rns...

En théorie, en tirant les deux fusibles du module confort, le soucis devrait disparaitre? non?

J'en ai un que je peux avoir mais en ref 8E0 959 433 BP au lieu de CH...

Il y a celui là qui traine sur leboncoin depuis un moment. C'est un CQ, donc compatible avec l'alarme, comme le CH.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1374545331.htm/

Si tu décides de le changer, il faudra réapprendre tes clés avec VCDS.

Bon ben trop loin pour le récupérer demain !!! Mais merci beaucoup pour tes recherches ! Le BP n'est pas compatible alors?

Puis je suis pas sûr à 100% que la panne vienne de lui...

Et ce problème ne viendrait-il pas d'une infiltration d'eau par hasard ?... problème récurrent sur nos b7...

Salut à tous, je cherche les schémas du réseau de bord et l'emplacement du composant n253. Si vous avez ça, merci !

J'ai changé le boîtier confort avec un mise en veille de temps en temps du réseau de bord. Le reste du temps, tout reste en éveil et donc engendre une fuite de courant. 

Je cherche donc à trouver ce qui empêche cette mise en veille. En isolant le circuit moteur, fuite toujours là, donc on peut exclure tout ce qui est sous le capot et incriminer le réseau de bord...

Qu'est-ce que tu as comme défaut(s) au scan ?

J'ai trouvé ça au sujet du N253 :

675341781_N253-1.thumb.JPG.7259087ab8a0679c6f95cf43d4aa4ed2.JPG

1954249525_N253-2.thumb.JPG.2bb92249818c1b7a8ca38c132d1b0c18.JPG

zéro défauts... Ce serait trop facile!

Le N253, à priori, ne devrait pas empêcher une mise en veille du réseau de bord. Car mon soucis est bien là, le réseau ne se met pas en veille...

Merci pour les schémas. En tous cas, le n253 est sur le circuit du boitier confort... Mais il est sensé couper l'alim en cas d'accident, je ne voit pas pourquoi il empêcherait le BC de réaliser la mise en veille...

Salut, @Goodwood

As-tu résolu le problème depuis?

Car moi les mêmes que toi reste allumés quelque instants, mais surtout;

Régulièrement la nuit et particulièrement ces dernières jours, 2 de mes feux stop s'allument seules 1 ou 2h après parkage.. Là,  il me suffit de déverrouillé/verrouillé à distance et ça s'éteint (mais fini par recommencer..) 

Ou le lendemain, les 3 feux stop s'allument de la même manière impromptue (+ en laissant la voiture non verrouillée, mais aussi quelques fois quand elle l'est:AP-Smiles_u1F643:!) Sauf que si j'ai les 3, là je peux faire ce que je veux, même démarrer le moteur.. Sans appuyer une fois sur les freins ils resteraient allumés!! 

-Pourquoi la nuit? 

-Pourquoi plus fréquent en ce moment où il gèle pas mal vers chez moi?

-Si ça serait le contacteur, pourquoi pas permanent mais plusieurs heures après.. ou pourquoi 2 feux sur 3 par moment qui s'éteignent en "bipent" à la clé pour ce rallumer encore 1h après!!?

Modul, infiltration, contacteur, fusible🤔

Pour les lecteurs de passage, avez-vous rencontré un délire semblable?

Merci

20200123_021933.jpg

20200123_022032.jpg

Salut,

Alors moi ça resté allumé en permanence. Quelques instants, c'est normal.

Mon soucis venait d'un fil coupé dans le passage de la portière passager.

Par contre, concernant ton soucis, je chercherais du côté d'un module. 

A voir lequel gère les feux stop... Ou simplement ton contacteur.

J'avoue m'étonner que seulement ces deux choses restent +~ 5min.

Je vais probablement commencer par un contacteur de pédale, ensuite regarderaient le module.

N'ayant pas de vcds ça n'aide pas..

Merci de ton retour