Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enlever radiateur auxiliaire


Messages recommandés

Salut à tous, petit nouveau dans le monde la B7 après mon TTRS, me voici propriétaire d'une RS4.

 

J'aimerais faire une modification sur la boite à air.

 

J'ai vu pas mal de post sur la façon de faire mais j'ai une question par rapport à la suppression du radiateur auxiliaire.

 

Quel est son rôle? Comment fait on pour le supprimer?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Enlever radiateur auxiliaire
Le 27/07/2019 à 17:49, Daniel a dit :

Pseudo meilleure admission d' air.....une mesure au banc est implacable.....aucune amélioration ! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Si tu fait ce qu'il faut pour amener plus d'air, à savoir une prise d'air avec BOA à l'emplacement du radiateur côté passager, au contraire, cela amène plus d'air. C'est pas pour rien que les préparateurs reconnus le font ...

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai effectué cette modification mais cela est assez long a réaliser. Il faut déposer le pare chocs. Ensuite vidanger le LDR et démonter le radiateur auxiliaire. reconnecter les durites ensembles. J'ai ensuite fabriqué une écope qui permet de réellement prendre tout l'air de la face avant. J'ai connecté un tuyau de 120 a la BAA et viré le clapet mais laissé la trompette. J'ai également condamné la 3e entré avec de la fibre de verre car j'ai lu que cela crée des turbulences enfin je ne suis pas sur de cela. Désolé je n'ai pas pris de photos. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ce schéma du circuit de refroidissement avec les explications qui vont avec. En gros, le radiateur auxiliaire sert a assurer le bon refroidissement du moteur en cas de situations extrêmes.

J'avais lu que des préparateurs comme Michel D que je ne connais pas personnellement et certainement d'autres le supprime et que cela ne pose pas de problème, ce qui m'avait rassuré dans la démarche. Cela semble être une modification connue sur RS4. Il faut supprimer le radiateur ainsi que ses 3 durites avec le thermostat et reconnecter les tuyaux restants ensembles. Les diamètre sont légèrement différent mais cela se prête bien au serrage et ne fuit pas. Je m'excuse ce n'est pas facile à expliquer sans photos. Concernant mon retour à l'utilisation, je n'ai pas vu l'aiguille dépasser les 90°.

766404015_refroidissement_CPcopie.thumb.jpg.a2b2671cc7e468f5f08faf2ba4363b09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la modification de la boîte à air, j'ai condamné l'entré latérale droite qui sert pour le bas régime, supprimé le volet de puissance ainsi que la capsule de dépression. Il faut par contre veiller a boucher le tuyau de dépression,  du genre avec une vis non fileté totalement que l'on recoupe + collier. En faisant cela on est constamment sur le circuit haut régime qui donne sur la face avant et cela permet, comme déjà évoqué d'apporter de l'air frais. Voici également le schéma de l'admission.

 

admission_CP.thumb.jpg.9e29fd15a8303bffa348123128412429.jpg

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si, on supprime la capsule de dépression, il faut souvent remplacer l'électrovanne de commande qui est défectueuse car cela cause un problème sur le circuit de dépression. On trouve cette pièce partout car elle est commune à de nombreux modèle du groupe. C'est la référence 037 906 283 C. Pour ma part elle était rouillée et fuyait. Elle se trouve sous la trompette de la BAA et est fixée sur le châssis.

ELECTROVANNE.thumb.jpg.09114fb772e39dd01e0739cb21b7170a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...