Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis navré mais je ne sais pas comment retourner les photos sur le forum AP-Smiles_u1F60A.png

Peace 

@superleggera Il faut les retourner avant de les charger. :D

J’ai modifié pour toi.

Modifié par Audianne
Posté(e)

Merci de ton retour et des photos qui égaient un peu le sujet!

Après la voiture parfaite existe t'elle ? Effectivement les plastiques dénotent pour un voiture de ce prix!

Tu n'as pas une date de livraison extrême ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide Audianne, c’est vraiment sympa !!!

@ Delta88, la voiture parfaite n’existe pas, chaque voiture a ces defaults, même ceux a 300k et +

Exemple la Pista est violente, elle fait peur mais tu n’a presque pas de sensation, elle me fait penser a la GT2RS sans les sensations  

La SV elle t’explose le dos… le bruit est bandant mais tu souffre dans cette voiture par exemple

Porsche, la direction parfaite, pour moi aucune marque peut faire comme Porsche, si je devais choisir une unique voiture, plaisir, presque parfaite, ca sera surement une P, pourtant je suis un fanatique de FF, c’est limite une religion pour moi

Donc pour résumé, la RS3 n’est pas parfaite mais bon comme nous allons bientôt passer à l’électrique et comme les nouvelles BMW ( compact) ne me plait plus, autant essayer et avoir la nouvelle RS3 avec son moteur légendaire malgré qu’il ne soit pas vraiment le même que celui de l’époque, même si j’avoie j’ai un méga coup de cœur pour la M3C que j’ai essayé, elle est parfaite, qualité de fou, full cuir de partout et le moteur ... une bombe  mais 4.80 de longueur c’est NEIN   

En gros : c’est une voiture sympathique, de ville, sexy, une petite mignonne en gros, juste je trouve dommage ce foutu plastique, je ne demande pas d’avoir le cuir hermès mais au moins faire semblant de donner un peu de qualité intérieur ce qui n’est pas le cas mais un point que j’ai oublié de noter, j’ai essayé également l’ancienne RS3 dans le même garage, pendant 1h, l’évolution est clairement vers le haut si on devait comparer avec l’ancienne, la nouvelle c’est vraiment autre choses en tout point sauf le bruit    

je vais essayer de charger qq photos en grand    

Pour les dates… je n’ai rien, sachant que cette voiture a été commande en Juillet 2021 pour le STOCK Garage, je l’ai acheté en septembre 2021, ensuite nous avons rajouté les camera 360 en janvier et a ce jour aucune date, j’ai aussi une couleur spéciale donc selon le garage qui est mon pote, on espère avoir une production pour fin mars mais je pense que on oublie, on est fin février …  Peut être avril si tout vas bien autrement juin … toujours sans certitude

Ce que je sais, je suis PRIO1 dans tout la Suisse, si une personne commande une comme la mienne, je passe avant, comme dira l’autre, l’espoir fait vivre et je n’ai plus de voiture pour tout les jours, j’ai que des voiture des WK donc c’est urgent …      

Modifié par superleggera
Posté(e)
Le 15/02/2022 à 22:22, Audianne a dit :

Couleur intéressante 

A6941254-8B8E-4C91-B084-2536409B56DB.thumb.jpeg.7fbb4609b3f4e57a66597ba1b2ad4ca0.jpeg

9A7F154D-F6F4-4137-B751-88EF8EE4A4F4.thumb.jpeg.d8e12f12b9d5a2fd592bf48956dbfead.jpeg

C8889475-F49F-41C8-91B3-B5908DBB845B.thumb.jpeg.eb472bd8593f78328afd144fb1bb2fe6.jpeg

Petite question, sur les 2premiers photos, sur la calendre en nid d abeille sur cette RS3, c'est noir laqué ? ou noir basique ? ( noir plastique ) je n'arrive pas a voir correctement, merciiii elle superbe 

Posté(e)
Le 16/02/2022 à 08:44, Quattro2a a dit :

@superleggera je te charriais ! On sent que chez toi l’argent n’est pas un problème et j’ai joué la dessus 😉

Sinon je m’accorde tout à fait avec toi qu’Audi a bien baissé au niveau de la qualité de ses intérieurs, moi qui louais cette marque pour ce point précis je suis très déçu à présent 😞

Et un RS3 8Y tout comme un RSQ3 F3 ne valent pas leur prix !!

Concernant BMW j’ai aussi eu beaucoup de 6L de l’atmosphérique au turbo, mais jamais Motorsport et j’aime vraiment les deux philosophies, chacune a ses qualités et ses défauts 👍🏻

Sans aucun e rancune de ma part, merci pour ton message !

C’est vraiment dommage, j’ai toujours eu cette image d’Audi qui est moins violente niveau conduite que les M ( j’ai eu toutes les M presque, j’ai d’ailleurs encore une vielle M mais de collection ka M3 E30 :D 5900 km ) mais avec une qualité au-dessus de BMW et de très loin mais là j’ai l’impression que c’est le contraire, la qualité n’est pas au RDV, les prix ont explosé, on parle de matin au soir de 2-5% d’augmentation mais ce n’est pas possible, les prix ont complètement explosé sans aucune raison.

Il faut être critique afin de leur signaler qu’ils arrêtent leur foutage de gueule

Je sais que ce n’est pas la même catégorie mais la nouvelle M3C, la qualité est juste MALADE, cuir de partout, un nouveau moteur, un nouveau châssis, elle est incroyable mais 4.80m de longueur … c’est juste abusé

Je l’ai eu pendant 1 jours complet … la Porsche Turbo (la dernière) n’arrivait pas à me suivre pourtant la BMW moins puissante, la magie des M :D

Apres oui la M est presque 40-50k de plus que la RS donc tout se paie

Posté(e)
Il y a 1 heure, superleggera a dit :

J'ai une DATE AP-Smiles_u1F60B.png

MAI AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_u1F607:

Bonjour Superleggara,

J'ai une question : Elle était prévue pour quelle date à l'origine ? Autrement dit a-t-elle du retard oui bien de l'avance par rapport à la date butoir du bon de commande ?  

Juste pour savoir à quoi je dois m'attendre.

Je pense qu'il y aura beaucoup de personnes intéressées par ta réponse AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oui intéressé mais d'après ce que j'ai compris il n'avait pas de date car il s'agit d'une voiture stock pour la concession.

Posté(e)
Il y a 5 heures, superleggera a dit :

J'ai une DATE AP-Smiles_u1F60B.png

MAI AP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_u1F607:

Tu prends les freins céramiques ou pas ?

Posté(e) (modifié)

@Matinik

Bonjour !

Alors je t’explique l’histoire rapidement.

Le garage a commande cette voiture pour lui en :

Juillet 2021, la date de livraison était pour avant noël 2021

Septembre 2021 je l’ai acheté et modifié les options, Livraison confirmé toujours avant noël

Nous avons commande la voiture auprès de l’importateur mais nous avons bloqué la voiture en attendant la camera 360, car l’option était dispo mais nous ne pouvons pas la cocher, (option pas dispo en France mais elle va venir)

L’importateur (j’ai les mails) nous a dit que cette option est dispo vers fin novembre 2021, ensuite il a changé pour décembre, ensuite pour fin février et finalement l’option était dispo pour mi-janvier 2022, le garage a coché l’option directement et la voiture est complètement validé auprès de l’importateur et l’usine, avant, l’usine savait que la voiture était commandé mais pas validé a cause de cette option que je voulais absolument donc ma futur voiture a été dans les plannings de l’usine seulement mi-janvier 2022 mais ils ont noté qu’elle a été acheté en septembre donc ils ont pris ce point en compte.

L’importateur nous a dit que : Si option Carbonne (retro) > Retard, si camera 360 > retard

Si commande en 2022, livraison fin décembre 2022 – janvier 2023 (j’ai un pote qui voulais la prendre mais il est parti sur autre choses chez Porsche)

Toujours selon l’importateur, l’usine ne tourne pas à plein régime, ils vont commencer a tourner a fond fin février, l’importateur en gros c’est l’usine

Aussi : les voitures sont montées sur place et stocké sur le côté, petit à petit les éléments sont complétés, selon l’importateur

Je pense qu’elles vont venir rapidement

Je ne comprends pas la raison de leur retard … même chez Porsche c’est 6 mois les voitures les plus demandées.

@DELTA88

Non ca ne sert strictement a rien selon moi et je ne ferais pas de piste avec et tout façon avec  la direction qu'elle a et la boite, faut être fou pour faire  de la piste 

j'ai envoyé le mail pour annuler l'option donc selon le garagiste c'est bon mais il doit attendre la confirmation de l'importateur 

et toi ?!

Modifié par superleggera
Posté(e)

Moi non je n'ai pas pris les freins céramiques. Les freins classiques avec les étriers 6 pistons feraient bien le travail apparemment.

Posté(e)
il y a 34 minutes, superleggera a dit :

@Matinik

Bonjour !

Alors je t’explique l’histoire rapidement.

Le garage a commande cette voiture pour lui en :

Juillet 2021, la date de livraison était pour avant noël 2021

Septembre 2021 je l’ai acheté et modifié les options, Livraison confirmé toujours avant noël

Nous avons commande la voiture auprès de l’importateur mais nous avons bloqué la voiture en attendant la camera 360, car l’option était dispo mais nous ne pouvons pas la cocher, (option pas dispo en France mais elle va venir)

L’importateur (j’ai les mails) nous a dit que cette option est dispo vers fin novembre 2021, ensuite il a changé pour décembre, ensuite pour fin février et finalement l’option était dispo pour mi-janvier 2022, le garage a coché l’option directement et la voiture est complètement validé auprès de l’importateur et l’usine, avant, l’usine savait que la voiture était commandé mais pas validé a cause de cette option que je voulais absolument donc ma futur voiture a été dans les plannings de l’usine seulement mi-janvier 2022 mais ils ont noté qu’elle a été acheté en septembre donc ils ont pris ce point en compte.

L’importateur nous a dit que : Si option Carbonne (retro) > Retard, si camera 360 > retard

Si commande en 2022, livraison fin décembre 2022 – janvier 2023 (j’ai un pote qui voulais la prendre mais il est parti sur autre choses chez Porsche)

Toujours selon l’importateur, l’usine ne tourne pas à plein régime, ils vont commencer a tourner a fond fin février, l’importateur en gros c’est l’usine

Aussi : les voitures sont montées sur place et stocké sur le côté, petit à petit les éléments sont complétés, selon l’importateur

Je pense qu’elles vont venir rapidement

Je ne comprends pas la raison de leur retard … même chez Porsche c’est 6 mois les voitures les plus demandées.

Merci pour l'explication.

Maintenant, on n'en sait pas vraiment plus car il y a eu pas mal d'interventions/changements depuis Juillet dernier.

D'un autre coté, malgré tout elle est annoncé 10 mois après la commande initial. 

Comme je l'ai commandé fin décembre, on peut espérer fin octobre, courant novembre avec un brin d'optimisme :) :D.

Du coup pour chacun, cela ferait environ date de commande + 10 mois.

Posté(e)

@DELTA88, sais-tu si les étriers des freins acier sont les mêmes que sur RSQ3 ?

Pour ceux ayant commandé leurs RS3, j’espère que le conflit Russo-Ukrainien ne donnera pas d’idée à la Chine d’envahir Taïwan… car dans ce cas là ce sera compliqué d’obtenir un véhicule neuf avec des options 😱

Posté(e)

Je pense que la Chine ne fera rien sauf si l’OTAN commence à foutre le bordel en mettant Taiwan en avant, comme ils ont fait avec l’Ukraine face à la Russie

Je m’inquiète plus pour les prix du gaz/pétrole, l’inflation va exploser et les prix par la même occasion, le soleil s’est bien couché sur l’Europe, la fin d’un cycle.

Posté(e)

Hier sentant le vent tourner j'ai fais le plein du RS alors que j'étais une barre en dessous de la moitié, 96€ ça pique AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Je ne sais pas Quattro2a si ce sont les mêmes étriers ? Mais il y a de fortes chances non ? Ce sont les mêmes disques non ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Quattro2a a dit :

@DELTA88, sais-tu si les étriers des freins acier sont les mêmes que sur RSQ3 ?

Pour ceux ayant commandé leurs RS3, j’espère que le conflit Russo-Ukrainien ne donnera pas d’idée à la Chine d’envahir Taïwan… car dans ce cas là ce sera compliqué d’obtenir un véhicule neuf avec des options 😱

Hello François ! Je pense que ce sont les mêmes. 😉

Screenshot_20220226-000607_La Centrale.jpg

Screenshot_20220226-000656_La Centrale.jpg

Posté(e)

Avec les photos, effectivement on dirait les mêmes. Si quelqu'un à Ekta c'est vite vérifiable.

Posté(e)

Merci Alexis, pour info les étriers avants sont de marque Akebono et non plus Brembo AP-Smiles_u1F61E.png

Le diamètre des disques est de 374 x 36 ;)

Posté(e)

Bonjour

Akebono dans les années 60 produisalt des freins sous licence Bendix puis Bosch pour les états unis

Akebono a produit des plaquettes selon methode Valeo donc marque Ferrodo puis a racheté Textar TMD

Depuis 2007 Akebono fourni certaines F1 en support de Brembo donc concept Brembo et le cercle est bouclé

• Aime 1
Posté(e)

Ce qui me plaît moins dans la conjoncture actuelle c’est que c’est une marque asiatique 😝

Posté(e)

Si justement, les étriers de frein carbone/céramique sont des Brembo 😅

Posté(e) (modifié)

Match RS3 vs A45S AMG dans le dernier Sport auto : victoire A45S (mais de très peu, avis personnel du journaliste).

Modifié par Erty
Posté(e) (modifié)

Finalement mon avis est très proche de cette vidéo (merci pour la vidéo)

à savoir que les freins céramique sont juste a l’avant mais je me demande le prix de la réparation, enfin le cout chez vous en France ? En Suisse c’est 12-14k d’ailleurs ces freins céramiques n’entent pas dans la garantit Audi, ils disent que leur durée de vie est de 200k km mais en vrai aucune garantit, chez Bmw, c’est dans la garantit

je n’ai jamais eu d’Audi donc je ne sais pas ce que ça vaut la qualité pour leur frein céramique

Si c’est comme chez lambo, ça doit être vraiment bien mais si c’est comme chez FF, cours qui peut

Pour info les freins sur le RSQ3 et RS3 sont les mêmes

PS : la Mercedes a 3 ans presque, c’est quand même une honte pour Audi … je ne comprend pas leur délire avec le plastique quand même, ils aurait du monter le prix un peu plus et faire une voiture plus aboutie, par exemple 420CV ou 450CV avec plastique moussé et la partie central, une option Carbonne, ceux qui vont la recevoir, vous allez être choque par le plastique malgré que la voiture est très belle de l’extérieur   

Modifié par superleggera
Posté(e)

Ça me choquera pas : j'ai le même plastique dans ma Mégane RS et dans l'Octavia RS de ma femme lol!😅🤣

Posté(e)

Bon......changement de programme.....

Finalement j'ai modifié la couleur pour le gris Daytona lol!🤣 Elle sera comme celle-ci pour la config extérieure. 

Et bonne nouvelle, j'ai une date de production pour la semaine 43 (fin octobre) donc plus tôt que ce qui étaitprévu.😎😅

À suivre.

• Adore 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, ClientAlexis a dit :

Finalement j'ai modifié la couleur pour le gris Daytona lol!🤣 Elle sera comme celle-ci pour la config extérieure. 

Et bonne nouvelle, j'ai une date de production pour la semaine 43 (fin octobre) donc plus tôt que ce qui étaitprévu.😎😅

À suivre.

Superbe couleur, c'est surement ce que j'aurais pris si je n'avais pas déjà la 8P de cette couleur.

Tu ne prends pas l'option "Pack esthétique style aluminium" ? Je l'ai vu dans une vidéo et cela donnais vraiment bien, car plus de contraste que le reste tout en noir.

Il me semble par contre que tu ne peux pas avoir noir Brillant, mais seulement noir mat...

Posté(e)

Tu as bien fait Alexis ! Je ne suis pas du tout fan du noir, mais alors le gris Daytona est sublime surtout sur RS3 :AP-Smiles_u1F929:

Posté(e)

Plus ça allait plus je me disais que le noir serait trop discret. Et ce week-end j'ai vu une RS4 Daytona pack noir, ma langue est tombée par terre lol!😅🤣

Donc changement !😎😉

Posté(e)

je viens de croiser une RS3 berline en bleu Turbo, c’est pas discret mais la couleur claque bien 😎

Posté(e)

Exactement la même, immatriculée en Pologne avec 4 étudiants à casquette dedans… 🤨

Posté(e)
Il y a 4 heures, ClientAlexis a dit :

À suivre.

Jolie aussi en Daytona! Bon choix ClientAlexis!

Super pour ton délai! Je vais alors demander à ma concession car le mois dernier il n'avait pas de dates!